iCloud demande password

chabada
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à mes problèmes en cherchant sur le net,
donc j'aimerais savoir que faire dans le cas suivant.
Chaque fois que j'éteins ou que je remémarre mon Mac, iCloud me demande
mon mot de passe Apple et celui de mon Mac, je m'exécute et il
recommence à me demaqnder mes mots de passe. J'ai essayé de fermer la
cession d'iCloud, de la réouvrir et j'ai, dans la foulée, redémarré mon
Mac. Et toujours cette demande de mot de passe.
Si je ne m'exécute pas, le Trousseau n'est pas coché.
Deux solutions, soit je fais avec, soit j'abandonne iCloud.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
Fleuger
Le 7 mars 2020 à 10:20, René Chamayou a écrit ceci :
Chaque fois que j'éteins ou que je remémarre mon Mac, iCloud me demande
mon mot de passe Apple et celui de mon Mac

Bonjour René
Est-ce que dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes >
Options (après avoir déverrouillé) > Ouverture de session automatique
est bien réglée sur ton_compte et Ouverture de session le bouton
radio nom et mot de passe est décoché ?
--
Gérard FLEUROT
chabada
Fleuger wrote:
[...]

Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse. Effectivement "ouverture de session automatique"
était désactviée. Oui le bouton radio ouverture de cession est coché sur
"liste d'utilisateur".
Je verrai si tout rentre dans l'ordre.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 7 mars 2020 à 11 h 36, Fleuger a pris le temps d'écrire :
[...]

Hum hum… L'ouverture de session automatique n'a rien à voir avec
iCloud !
Jamais je n'opterai pour une ouverture automatique de session comme tu
le préconises et je n'ai pratiquement jamais cette demande d'iCloud (ça
arrive sous High Sierra mais pas sous Mojave).
M.V.
Le 7 mars 2020 à 10 h 20, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Chaque fois que j'éteins ou que je remémarre mon Mac, iCloud me demande
mon mot de passe Apple et celui de mon Mac

Quand tu dis "et celui du Mac" tu parles de l'ouverture de session ?
Si oui, Fleuger est ton ami. ;-)
Mais que veut dire "iCloud me demande mon MdP Apple et celui de mon
Mac" ?
iCloud peut à la rigueur demander le MdP de ton compte iCloud mais il
m'étonnerait qu'il te demande celui de ton Mac… il ne devrait pas
demander les 2 MdP.
Fleuger
Le 7 mars 2020 à 22:29, M.V. a écrit ceci :
Hum hum… L'ouverture de session automatique n'a rien à voir avec
iCloud !

Entièrement d'accord, mais il faut bien commencer par l'ouverture du
Mac avant iCloud.
Jamais je n'opterai pour une ouverture automatique de session comme tu
le préconises et je n'ai pratiquement jamais cette demande d'iCloud (ça
arrive sous High Sierra mais pas sous Mojave).

J'ai toujours fonctionné comme ça et ça ne n'a jamais posé de
problème vu que je suis le seul à utiliser mon Mac. Je démarre en
automatique sur mon compte principal et si je veux changer de compte,
c'est dans la barre de menus.
Ton message de 23:02 rectifie celui de 22:29 ?
--
Gérard FLEUROT
chabada
M.V. wrote:
[...]

Oui, celui de l'ouverture de cession.
[...]

Bon, je m'explique, chaque fois que j' rallume mon Mac, ou que je le
redemarre, j'ai une pastille rouge sur l'icone des prefs système.
J'ouvre lesdites prefs et je vois la même pastille rouge sur l'icone
d'iCloud. Lorsque j'ouvre les prefs d'iCloud voila ce qui m'est demandé:
https://www.cjoint.com/c/JCihVWWlJeP
Comme tu peux le voir il me demande de mettre à jour l'identifiant Apple
"certains comptes etc" donc, si je ne m'exécute pas le trousseau n'est
pas actif ds iCloud.
Mais ce qui m'ennuie c'est qu'après voir rentré mon mot de passe Apple,
puis celui de ma cession, il me redemande encore de mot de passe Apple,
puis celui de ma cession. Et des fois, ça recommance.
Soit, je trouve la solution, soit je passe outre ou, encore, j'abandonne
iCloud.
Bonne journée à toi,
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
romer
René Chamayou wrote:
[...]

À tout hasard, n'aurais-tu pas 2 identifiants Apple ?
--
A+
Romer

Fleuger
Le 8 mars 2020 à 09:35, René Chamayou a écrit ceci :
Ben non.

Il me semble me souvenir que ce n'est pas la première fois que tu
rencontres ce problème depuis que tu as cet iMac.
Bon, c'est loin et tu as peut-être oublié, mais avais-tu supprimé
l'ancien mac de ton compte avant de configurer celui-ci ?
Çà se passe sur https://appleid.apple.com/ puis en cliquant sur iCloud.
Vérifie tes appareils (je pense que tu as aussi un iPad et un iPhone)
Éventuellement, s'il n'y a qu'un iMac, tu le supprimes et tu le remets).
Tu as envisagé de te passer d'iCloud : mais comment ça se passerait
avec ton compte payant ?
Tu peux aussi te connecter sur https://www.icloud.com et localiser
tes appareils pour voir s'ils sont bien là.
--
Gérard FLEUROT
Brice Graignic
Le 8 mars 2020 à 09:35, René Chamayou a raconté :
Bernd wrote:
René Chamayou wrote:
Mais ce qui m'ennuie c'est qu'après voir rentré mon mot de passe Apple,
puis celui de ma cession, il me redemande encore de mot de passe Apple,
puis celui de ma cession. Et des fois, ça recommence.
Soit, je trouve la solution, soit je passe outre ou, encore, j'abandonne
iCloud.
Bonne journée à toi,
Cordialement,

A regarder ta copie d'écran, seul Trousseau est décoché !
Curieux.
Pour ma part j'essaierai de démarrer avec shift enfoncé, lancer Préférences
Système>iCloud, entrer le mot de passe si demandé.
Sélectionner Trousseau et désélectionner d'autres comme Siri, Bourse.
Fermer et éteindre. Démarrer et voir …
Certains doctes te diront que ça ne sert à rien mais ça m'a souvent remis
d'équerre des comportements aléatoire.
As-tu essayé de te connecter à ton iCloud avec Safari ?
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2 3 4 5