ideal Future Noël inside

Le
Stephane Legras-Decussy
hello,

juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?

perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.

Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.
hic
Le #26459375
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
[...]

Un Foveon incurvé
quoi d'autre?
efji
[...]

Hum. Vous êtes nouveau ici ?
Pour quoi faire un appareil photo ?
Plus sérieusement : dans quelle gamme de poids/encombrement ?
--
F.J.
Jean_

Tu as une référence (constructeur, modèle) ?
--
Jean_.
Alf92
juste pour prendre la température, aujourd'hui quel
serait l'appareil photo ideal pour vous ?

c'est mon oeil mais avec un système d'archivage derrière.
perso je suis comblé avec le nikon P300 (déja ancien) et
je vois même pas quoi attendre de plus.
Disons le même étanche avec une map qui marche dans le noir.

le Galaxy S7 (f1,7/24mm/12Mp) fait la mise au point dans le noir (comme
le Moto G4 plus d'ailleurs) et est étanche...
hic
Le #26459379
Jean_ avait prétendu :
hic a formulé la demande :
Un Foveon incurvé

Tu as une référence (constructeur, modèle) ?

l'appareil photo ideal n'existe pas mdr
Pierre Maurette
Le #26459385
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :
[...]

f1,7 fixe...
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 15/01/2018 à 19:18, hic a écrit :
Jean_ avait prétendu :
hic a formulé la demande :
Un Foveon incurvé

Tu as une référence (constructeur, modèle) ?

l'appareil photo ideal n'existe pas mdr

Surtout le Foveon : une sensibilité dérisoire.
GhostRaider
Le #26459382
Le 15/01/2018 à 19:01, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
[...]

Mais une focale fixe et un temps de latence excessif.
Alf92
Le #26459388
GhostRaider :
[...]

Mais une focale fixe

ça oblige à mériter sa photo
un temps de latence excessif.

pas sur le S7
GhostRaider
Le #26459395
Le 15/01/2018 à 19:55, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

J'ai publié hier cette photo, non recadrée :
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAopx1QKwxX_D7000-26855-002.JPG
Distance : 31,62 mètres.
Focale : 450 mm équivalent.
Entre moi et le sujet, une pièce d'eau de 26 mètres de large.
Détour pour me rapprocher du sujet : 500 mètres.
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAptwIDNMCX_Parc-de-Sceaux-15-1-2018.jpg
On ne peut pas toujours zoomer avec les pieds, ou alors, il faut courir
très vite.
un temps de latence excessif.

pas sur le S7

Ah, c'est bien alors, car le G4+ est un peu lent.
Mon appareil idéal : Nikon D7000 + 18/300 + bonnette Olympus 2,85
dioptries + diffuseur Picard Surgelés.