Il est faché contre Debian aussi

491 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

On a trouvé un Yugo-like anglophone:
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070530.171827.3ec9e833.en.html

En gros, il est (dit etre) un utilisateur Debian depuis 10 ans, et se plaint
de la politique de Debian concernant les licences.

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Mon, 11 Jun 2007 22:19:19 +0000, Stephane TOUGARD a écrit :

Ben oui, mais cette manie de vouloir vivre dans une democratie aussi. Je
vie dans une dictature policiere et personne n'a ce genre de probleme ici.

C'est sûr. Hier soir je regardais un beau docu sur la Corée du nord sur
Arte, et on pourrait presque croire que leur modèle est meilleur que le
notre.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

remy
SL wrote:
Si, je le pense. Et de toute façon il n'est pas possible même pour une
seconde à mon cerveau de qualifier de vol l'impôt sur les revenus. Il
n'y a pas d'État moderne sans politique publique et il n'y a pas de
société tout cours sans mise en commun de quelque chose.

Evidemment il est normal que chacun contribue aux charges de
l'état en proportion de ses moyens. Mais "en proportion de ses moyens"
est une notion qui n'a rien à voir avec "faire rendre gorge aux riches".

L'impôt sur le revenu est tout à fait normal dans la mesure où il se
fonde sur la nécesité que chacun contribue aux frais de l'état dans la
mesure de ses moyens. Là où il subit un changement complet de nature,
c'est quand il commence à se fonder sur la notion de redistribution,
comme c'est très souvent le cas dans la propagande socialiste. Pour eux
l'impôt a une fonction principale consistant à vider la poche des riches
pour remplir celle des pauvres. Il n'est plus question de contributions
aux charges de l'état, sauf de manière accessoire. Et d'ailleurs à un
point tel que tout le monde trouve parfaitement normal que la moitié des
foyers fiscaux ne contribuent pas *du tout* aux charges de l'état, sous
prétexte de redistribution. Je suis désolé de te le dire, mais le
fait que ceci se passe dans un cadre soit disant "légal" ne change rien
au fait qu'il s'agisse là de vol pur et simple.

Mais on n'a jamais parlé de "faire rendre george aux riches" dans cette
discussion ou je me trompe ?

Si, c'est tout le point.

non et considère la tva comme un impôt ce qu'il est

un tronc commun
et l'impot sur le revenu comme un plus proportionnel au revenu

maintenant je suis d'accord que les histoires de tranche
n'est pas un systeme proportionnel

il me parait beaucoup plus "honnete de reformer ce truc a la con
mais la je ne pense pas que les riches y gagnent

dans tous les cas l'etat est une fct de repartition tu peux prendre le
truc sous tous les angles que tu veux mais a l'arrivee s'est une fct de
repartition

remy

sansflotusspam
Thierry B a commis :

--{ sansflotusspam a plopé ceci: }--

entre le caractère public et, tiens justement, "contrôlable" du
contrôle sur voie publique,
et le caractère caché, invisible, "incontrôlable" de la
video-surveillance,

Justement, en ce moment, il y a un *troll* dans
fr.misc.cryptologie sur le passeport électronique belge qui ne
serait pas sécurisé, et peut-être lisible par à peu-près
n'importe qui... J'avoue n'avoir pas d'a-priori contre les
passeports électroniques, parce que je n'ai jamais trop pris le
temps d'y penser.

Par contre, qu'un clampin moyen muni d'un portable sous Linux[1],
puisse consulter mon passeport _à mon insu_, là oui, je suis très
inquiet. C'est un dépassement des bornes que même ma paranoïa
trouve raisonnable.

est-ce que c'est une histoire de puce RSID, ou RIM ça dépend des
religions, ?

Je ne sais pas exactement, je n'ai pas survolé les aspects

techniques en détail... Quand à la religion, je ne vois pas
de quoi tu parles.

il y a en ce moment devant les tribunaux états-uniens une énorme bagarre
jurido-commerciale entre dépositaires de brevets de puces émettrices,
un groupe de sociétés appelle les leurs RSID, et l'autre groupe les
appelle RIM,
et il est rapporté (dans le Financial Times, entre autres) que le
premier groupe est soutenu par un fonds d'investissement dans lequel
les Mormons sont très présents, info invérifiée, à mon sens, mais
soulevée dans la guerre de "communication" du style FUD que se livrent
les deux groupes.

La bagarre a commencé quand le Département d'État a fait des appels
d'offres pour ses passeports "sécurisés", lesquels incluent une ou des
puces radio-émettrices.

La chose peut nous intéresser dans la mesure où l'Union Européenne
envisage de mettre des puces de ce genre dans les passeports européens.

L'aspect "Linux" vient de ce que les OS de ces puces sont secrets, et
que linux a été évoqué comme capable de modifier les codes de ces
bestioles, d'où le débat.

Stephane TOUGARD
Emmanuel Florac wrote:
Ben oui, mais cette manie de vouloir vivre dans une democratie aussi. Je
vie dans une dictature policiere et personne n'a ce genre de probleme ici.

C'est sûr. Hier soir je regardais un beau docu sur la Corée du nord sur
Arte, et on pourrait presque croire que leur modèle est meilleur que le
notre.

La Coree du Nord, j'ai dans mes plans d'aller passer une semaine la bas
tres bientot pour savoir un peu comment c'est de l'interieur (dans la
mesure ou il est possible de savoir quoi que ce soit, bien entendu).

Ceci dit, Singapour n'est pas la Coree du Nord. Singapour n'est pas une
dictature communiste mais plutot socialiste qui a tendance a se porter
sur l'ultra-liberalisme a court terme et la Coree du Nord n'est pas une
dictature policiere non plus.

remy

il y a en ce moment devant les tribunaux états-uniens une énorme bagarre
jurido-commerciale entre dépositaires de brevets de puces émettrices,
un groupe de sociétés appelle les leurs RSID, et l'autre groupe les
appelle RIM,
et il est rapporté (dans le Financial Times, entre autres) que le
premier groupe est soutenu par un fonds d'investissement dans lequel
les Mormons sont très présents, info invérifiée, à mon sens, mais
soulevée dans la guerre de "communication" du style FUD que se livrent
les deux groupes.

La bagarre a commencé quand le Département d'État a fait des appels
d'offres pour ses passeports "sécurisés", lesquels incluent une ou des
puces radio-émettrices.

La chose peut nous intéresser dans la mesure où l'Union Européenne
envisage de mettre des puces de ce genre dans les passeports européens.

L'aspect "Linux" vient de ce que les OS de ces puces sont secrets, et
que linux a été évoqué comme capable de modifier les codes de ces
bestioles, d'où le débat.

en europe l'on appel cela des puce RFID
bien venu dans le bordel ambiant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-identification

Il est à noter que la loi française interdit :

* le contrôle clandestin (toute identification doit faire l'objet d'une indication visible) ;
* l'usage des mêmes appareils pour le contrôle d'accès et le contrôle de présence.

SL
Le 12-06-2007, Michel Talon a écrit :
SL wrote:

Si, je le pense. Et de toute façon il n'est pas possible même pour une
seconde à mon cerveau de qualifier de vol l'impôt sur les revenus. Il
n'y a pas d'État moderne sans politique publique et il n'y a pas de
société tout cours sans mise en commun de quelque chose.

Evidemment il est normal que chacun contribue aux charges de
l'état en proportion de ses moyens. Mais "en proportion de ses moyens"
est une notion qui n'a rien à voir avec "faire rendre gorge aux riches".

L'impôt sur le revenu est tout à fait normal dans la mesure où il se
fonde sur la nécesité que chacun contribue aux frais de l'état dans la
mesure de ses moyens. Là où il subit un changement complet de nature,
c'est quand il commence à se fonder sur la notion de redistribution,
comme c'est très souvent le cas dans la propagande socialiste.

Aujourd'hui tout le monde s'accord sur cette fonction. Construire des
écoles, des routes et des hopitaux, c'est déjà faire de la
redistribution, puisque les plus « riches » peuvent subvenir
libéralement à ces besoins et que les plus pauvres ne le peuvent pas.

C'est du libéralisme classique que seul l'État minimal est justifié, et
qu'il ne devrait légitimement que prélever l'équivalent de ses dépenses de
fonctionnement, mais ces raisonnements ne sont pas moins utopiques et
anti-juridiques que leur contrepartie d'extrême gauche : il n'y a pas
par nature des dépenses justes et des dépenses injustes, et la
collectivité à parfaitement le droit de décider de se doter de
mécanismes de rédistribution, tu n'as strictement rien à y redire. De
plus l'État minimal que tu décrits n'a jamais existé, de fait, il est
tout autant une « propagande ». En somme ce que tu voudrais c'est ce
que dénonçait déjà Pascal : ne pouvant faire que le juste fût fort, on
a fait que le fort fût riche. Il y a toujours des redistributions de
richesses, une morale publique implicite, l'état de nature en société
n'est pas moins une utopie que le paradis sur terre communiste.

Pour eux
l'impôt a une fonction principale consistant à vider la poche des riches
pour remplir celle des pauvres. Il n'est plus question de contributions
aux charges de l'état, sauf de manière accessoire. Et d'ailleurs à un
point tel que tout le monde trouve parfaitement normal que la moitié des
foyers fiscaux ne contribuent pas *du tout* aux charges de l'état, sous

On pourrait trouver juste une contribution symbolique, mais ça ne
changera rien au fait que le solde sera toujours positif en leur faveur,
ce qui est bien le but de l'opération.

prétexte de redistribution. Je suis désolé de te le dire, mais le
fait que ceci se passe dans un cadre soit disant "légal" ne change rien
au fait qu'il s'agisse là de vol pur et simple.

Si, ça change tout, à mon avis. Ce que je n'ai jamais compris dans les
raisonnements comme le tiens c'est que les deux termes de l'alternatives
vous sont défavorables :
- soit la loi est simplement de la force -- alors les plus riches
apparaissent comme plus faibles que les plus pauvres réunis, et ils
n'ont aucune raison de se plaindre. C'est un vol contre un autre.
- soit la loi n'est pas un simple rapport de force, et alors il faut
expliquer pourquoi la redistribution est injuste (et pas seulement
dire que c'est une redistribution comme tu le fais).

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
<snip>

Je suis, pour une fois, globalement d'accord avec toi. Sauf sur un point :

tu n'as strictement rien à y redire.

Si, il a parfaitement le droit d'y redire : il a le droit d'exprimer des
idées libérales sur les media qui le laissent s'exprimer, voter Madelin
quand il en a l'occasion, militer dans son parti, etc. Heureusement !

JKB
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
SL écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 12-06-2007, Michel Talon a écrit :
SL wrote:

Si, je le pense. Et de toute façon il n'est pas possible même pour une
seconde à mon cerveau de qualifier de vol l'impôt sur les revenus. Il
n'y a pas d'État moderne sans politique publique et il n'y a pas de
société tout cours sans mise en commun de quelque chose.

Evidemment il est normal que chacun contribue aux charges de
l'état en proportion de ses moyens. Mais "en proportion de ses moyens"
est une notion qui n'a rien à voir avec "faire rendre gorge aux riches".

L'impôt sur le revenu est tout à fait normal dans la mesure où il se
fonde sur la nécesité que chacun contribue aux frais de l'état dans la
mesure de ses moyens. Là où il subit un changement complet de nature,
c'est quand il commence à se fonder sur la notion de redistribution,
comme c'est très souvent le cas dans la propagande socialiste.

Aujourd'hui tout le monde s'accord sur cette fonction. Construire des
écoles, des routes et des hopitaux, c'est déjà faire de la
redistribution, puisque les plus « riches » peuvent subvenir
libéralement à ces besoins et que les plus pauvres ne le peuvent pas.

Et il y a un tas de trucs auxquels les "riches" (aux dires de Hollande)
n'ont pas accès. Alors parler de redistribution...

Au hasard : les Assedics pour un artisan ou un gérant de SARL,
la sécurité sociale et les retraites complémentaires (au même niveau
que le salarié de base) pour les mêmes individus, et j'en passe.
C'est tout simplement du foutage de gueule. En France, il n'y a que
l'assisté et le salarié, le reste payant pour ces deux là. Depuis
que je suis profession libérale, je paie deux fois plus d'impôts sur
le revenu, deux fois plus de charges sociales, le tout pour deux
fois moins de couverture, en continuant à gagner la même chose
qu'auparavant, mais en bossant deux fois plus. Sans compter que pour
l'administration fiscale, je ne travaille pas. Essaye avec ça
d'acheter ne serait-ce qu'une voiture d'occasion avec un prêt, ou
d'avoir une ligne de crédit à la banque ! Maintenant, je ne suis ni
aigri, ni malheureux, mais je ne peux pas entendre qu'il s'agit de
"répartition". Il s'agit simplement de _répartition_ entre
_salariés_ (et assistés), les autres étant vigoureusement
ponctionnés. Savoir qu'il y a 78% de charges sur un salaire net,
cela ne dérange visiblement personne. Acheter une connerie asiatique
à 10 euros plutôt que la même chose fabriquée en Europe au double ne
fait réagir personne (alors qu'en même temps, les mêmes types
gueulent contre les délocalisations de ces méchants patrons, alors
que pas un seul de ces types ne pourraient tenir une entreprise ne
serait-ce que deux mois sans se casser la gueule !).

Et après, on ose pleurer sur le fait que le français de base ne crée
pas son entreprise. Il faut être con pour franchir le pas lorsqu'on
voit tout ce qu'on perd. Salarié, c'est un métier peinard, on ne se
soucie de rien et tout tombe tout cuit.

JKB

PS: [OUI] au suffrage censitaire

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

remy
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
SL écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
SL wrote:
Si, je le pense. Et de toute façon il n'est pas possible même pour une
seconde à mon cerveau de qualifier de vol l'impôt sur les revenus. Il
n'y a pas d'État moderne sans politique publique et il n'y a pas de
société tout cours sans mise en commun de quelque chose.

Evidemment il est normal que chacun contribue aux charges de
l'état en proportion de ses moyens. Mais "en proportion de ses moyens"
est une notion qui n'a rien à voir avec "faire rendre gorge aux riches".
L'impôt sur le revenu est tout à fait normal dans la mesure où il se

fonde sur la nécesité que chacun contribue aux frais de l'état dans la
mesure de ses moyens. Là où il subit un changement complet de nature,
c'est quand il commence à se fonder sur la notion de redistribution,
comme c'est très souvent le cas dans la propagande socialiste.
Aujourd'hui tout le monde s'accord sur cette fonction. Construire des

écoles, des routes et des hopitaux, c'est déjà faire de la
redistribution, puisque les plus « riches » peuvent subvenir
libéralement à ces besoins et que les plus pauvres ne le peuvent pas.

Et il y a un tas de trucs auxquels les "riches" (aux dires de Hollande)
n'ont pas accès. Alors parler de redistribution...

Au hasard : les Assedics pour un artisan ou un gérant de SARL,
la sécurité sociale et les retraites complémentaires (au même niveau
que le salarié de base) pour les mêmes individus, et j'en passe.
C'est tout simplement du foutage de gueule. En France, il n'y a que
l'assisté et le salarié, le reste payant pour ces deux là. Depuis
que je suis profession libérale, je paie deux fois plus d'impôts sur
le revenu, deux fois plus de charges sociales, le tout pour deux
fois moins de couverture, en continuant à gagner la même chose
qu'auparavant, mais en bossant deux fois plus. Sans compter que pour
l'administration fiscale, je ne travaille pas. Essaye avec ça
d'acheter ne serait-ce qu'une voiture d'occasion avec un prêt, ou
d'avoir une ligne de crédit à la banque ! Maintenant, je ne suis ni
aigri, ni malheureux, mais je ne peux pas entendre qu'il s'agit de
"répartition". Il s'agit simplement de _répartition_ entre
_salariés_ (et assistés), les autres étant vigoureusement
ponctionnés. Savoir qu'il y a 78% de charges sur un salaire net,
cela ne dérange visiblement personne. Acheter une connerie asiatique
à 10 euros plutôt que la même chose fabriquée en Europe au double ne
fait réagir personne (alors qu'en même temps, les mêmes types
gueulent contre les délocalisations de ces méchants patrons, alors
que pas un seul de ces types ne pourraient tenir une entreprise ne
serait-ce que deux mois sans se casser la gueule !).

Et après, on ose pleurer sur le fait que le français de base ne crée
pas son entreprise. Il faut être con pour franchir le pas lorsqu'on
voit tout ce qu'on perd. Salarié, c'est un métier peinard, on ne se
soucie de rien et tout tombe tout cuit.

JKB

oui comme tu veux
mais j'ai envie de te faire remarquer que les charges qui sont payees
par mon patron sont ponctionnees sur le chiffre que genere mon travail
ce qui si tu veux peut aussi mettre mal a l'aise un salarie de base

remy

PS: [OUI] au suffrage censitaire

JKB
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
remy écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
SL écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
SL wrote:
Si, je le pense. Et de toute façon il n'est pas possible même pour une
seconde à mon cerveau de qualifier de vol l'impôt sur les revenus. Il
n'y a pas d'État moderne sans politique publique et il n'y a pas de
société tout cours sans mise en commun de quelque chose.

Evidemment il est normal que chacun contribue aux charges de
l'état en proportion de ses moyens. Mais "en proportion de ses moyens"
est une notion qui n'a rien à voir avec "faire rendre gorge aux riches".
L'impôt sur le revenu est tout à fait normal dans la mesure où il se

fonde sur la nécesité que chacun contribue aux frais de l'état dans la
mesure de ses moyens. Là où il subit un changement complet de nature,
c'est quand il commence à se fonder sur la notion de redistribution,
comme c'est très souvent le cas dans la propagande socialiste.
Aujourd'hui tout le monde s'accord sur cette fonction. Construire des

écoles, des routes et des hopitaux, c'est déjà faire de la
redistribution, puisque les plus « riches » peuvent subvenir
libéralement à ces besoins et que les plus pauvres ne le peuvent pas.

Et il y a un tas de trucs auxquels les "riches" (aux dires de Hollande)
n'ont pas accès. Alors parler de redistribution...

Au hasard : les Assedics pour un artisan ou un gérant de SARL,
la sécurité sociale et les retraites complémentaires (au même niveau
que le salarié de base) pour les mêmes individus, et j'en passe.
C'est tout simplement du foutage de gueule. En France, il n'y a que
l'assisté et le salarié, le reste payant pour ces deux là. Depuis
que je suis profession libérale, je paie deux fois plus d'impôts sur
le revenu, deux fois plus de charges sociales, le tout pour deux
fois moins de couverture, en continuant à gagner la même chose
qu'auparavant, mais en bossant deux fois plus. Sans compter que pour
l'administration fiscale, je ne travaille pas. Essaye avec ça
d'acheter ne serait-ce qu'une voiture d'occasion avec un prêt, ou
d'avoir une ligne de crédit à la banque ! Maintenant, je ne suis ni
aigri, ni malheureux, mais je ne peux pas entendre qu'il s'agit de
"répartition". Il s'agit simplement de _répartition_ entre
_salariés_ (et assistés), les autres étant vigoureusement
ponctionnés. Savoir qu'il y a 78% de charges sur un salaire net,
cela ne dérange visiblement personne. Acheter une connerie asiatique
à 10 euros plutôt que la même chose fabriquée en Europe au double ne
fait réagir personne (alors qu'en même temps, les mêmes types
gueulent contre les délocalisations de ces méchants patrons, alors
que pas un seul de ces types ne pourraient tenir une entreprise ne
serait-ce que deux mois sans se casser la gueule !).

Et après, on ose pleurer sur le fait que le français de base ne crée
pas son entreprise. Il faut être con pour franchir le pas lorsqu'on
voit tout ce qu'on perd. Salarié, c'est un métier peinard, on ne se
soucie de rien et tout tombe tout cuit.

JKB

oui comme tu veux
mais j'ai envie de te faire remarquer que les charges qui sont payees
par mon patron sont ponctionnees sur le chiffre que genere mon travail

Non. D'une part parce que ton patron est _rémunéré_ pour le boulot
qu'il fait (et généralement, il fait largement plus de 35 heures)
et d'autre part, parce que certaines charges ne rentrent
pas dans la compta d'une entreprise, mais dans celle du ménage de
ton patron.

ce qui si tu veux peut aussi mettre mal a l'aise un salarie de base

Et si ton vilain patron n'était pas là, tu serais au chomage.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.