Il est faché contre Debian aussi

491 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

On a trouvé un Yugo-like anglophone:
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070530.171827.3ec9e833.en.html

En gros, il est (dit etre) un utilisateur Debian depuis 10 ans, et se plaint
de la politique de Debian concernant les licences.

10 réponses

Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Et il y a un tas de trucs auxquels les "riches" (aux dires de Hollande)
n'ont pas accès. Alors parler de redistribution...

Est-ce que quelqu'un ici a prétendu que le système actuel était parfait ?

remy
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
remy écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
SL écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
SL wrote:
Si, je le pense. Et de toute façon il n'est pas possible même pour une
seconde à mon cerveau de qualifier de vol l'impôt sur les revenus. Il
n'y a pas d'État moderne sans politique publique et il n'y a pas de
société tout cours sans mise en commun de quelque chose.

Evidemment il est normal que chacun contribue aux charges de
l'état en proportion de ses moyens. Mais "en proportion de ses moyens"
est une notion qui n'a rien à voir avec "faire rendre gorge aux riches".
L'impôt sur le revenu est tout à fait normal dans la mesure où il se

fonde sur la nécesité que chacun contribue aux frais de l'état dans la
mesure de ses moyens. Là où il subit un changement complet de nature,
c'est quand il commence à se fonder sur la notion de redistribution,
comme c'est très souvent le cas dans la propagande socialiste.
Aujourd'hui tout le monde s'accord sur cette fonction. Construire des

écoles, des routes et des hopitaux, c'est déjà faire de la
redistribution, puisque les plus « riches » peuvent subvenir
libéralement à ces besoins et que les plus pauvres ne le peuvent pas.
Et il y a un tas de trucs auxquels les "riches" (aux dires de Hollande)

n'ont pas accès. Alors parler de redistribution...

Au hasard : les Assedics pour un artisan ou un gérant de SARL,
la sécurité sociale et les retraites complémentaires (au même niveau
que le salarié de base) pour les mêmes individus, et j'en passe.
C'est tout simplement du foutage de gueule. En France, il n'y a que
l'assisté et le salarié, le reste payant pour ces deux là. Depuis
que je suis profession libérale, je paie deux fois plus d'impôts sur
le revenu, deux fois plus de charges sociales, le tout pour deux
fois moins de couverture, en continuant à gagner la même chose
qu'auparavant, mais en bossant deux fois plus. Sans compter que pour
l'administration fiscale, je ne travaille pas. Essaye avec ça
d'acheter ne serait-ce qu'une voiture d'occasion avec un prêt, ou
d'avoir une ligne de crédit à la banque ! Maintenant, je ne suis ni
aigri, ni malheureux, mais je ne peux pas entendre qu'il s'agit de
"répartition". Il s'agit simplement de _répartition_ entre
_salariés_ (et assistés), les autres étant vigoureusement
ponctionnés. Savoir qu'il y a 78% de charges sur un salaire net,
cela ne dérange visiblement personne. Acheter une connerie asiatique
à 10 euros plutôt que la même chose fabriquée en Europe au double ne
fait réagir personne (alors qu'en même temps, les mêmes types
gueulent contre les délocalisations de ces méchants patrons, alors
que pas un seul de ces types ne pourraient tenir une entreprise ne
serait-ce que deux mois sans se casser la gueule !).

Et après, on ose pleurer sur le fait que le français de base ne crée
pas son entreprise. Il faut être con pour franchir le pas lorsqu'on
voit tout ce qu'on perd. Salarié, c'est un métier peinard, on ne se
soucie de rien et tout tombe tout cuit.

JKB

oui comme tu veux
mais j'ai envie de te faire remarquer que les charges qui sont payees
par mon patron sont ponctionnees sur le chiffre que genere mon travail

Non. D'une part parce que ton patron est _rémunéré_ pour le boulot
qu'il fait (et généralement, il fait largement plus de 35 heures)
et d'autre part, parce que certaines charges ne rentrent
pas dans la compta d'une entreprise, mais dans celle du ménage de
ton patron.

si cela peut te faire plaisir

ce qui si tu veux peut aussi mettre mal a l'aise un salarie de base

Et si ton vilain patron n'était pas là, tu serais au chomage.

non certainement pas je sais se que je lui doit et vis versa

remy

JKB

Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
remy écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Et si ton vilain patron n'était pas là, tu serais au chomage.

non certainement pas je sais se que je lui doit et vis versa

À moins de devenir patron toi-même, tu auras un autre patron au
dessus de toi.

Fin de la discussion.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

SL
Le 12-06-2007, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
SL , dans le message , a écrit :

tu n'as strictement rien à y redire.

Si, il a parfaitement le droit d'y redire : il a le droit d'exprimer des
idées libérales sur les media qui le laissent s'exprimer, voter Madelin
quand il en a l'occasion, militer dans son parti, etc. Heureusement !

Oui.

SL
Le 12-06-2007, JKB a écrit :
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
SL écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Aujourd'hui tout le monde s'accord sur cette fonction. Construire des
écoles, des routes et des hopitaux, c'est déjà faire de la
redistribution, puisque les plus « riches » peuvent subvenir
libéralement à ces besoins et que les plus pauvres ne le peuvent pas.

Et il y a un tas de trucs auxquels les "riches" (aux dires de Hollande)
n'ont pas accès. Alors parler de redistribution...

Au hasard : les Assedics pour un artisan ou un gérant de SARL,
la sécurité sociale et les retraites complémentaires (au même niveau
que le salarié de base) pour les mêmes individus, et j'en passe.
C'est tout simplement du foutage de gueule. En France, il n'y a que
l'assisté et le salarié, le reste payant pour ces deux là.

Je veux bien croire que c'est disproportionné en effet.

Depuis
que je suis profession libérale, je paie deux fois plus d'impôts sur
le revenu, deux fois plus de charges sociales, le tout pour deux
fois moins de couverture, en continuant à gagner la même chose
qu'auparavant, mais en bossant deux fois plus.

Il doit y avoir de solides raisons qui t'ont fait quitter une telle
sinécure non ?

Sans compter que pour
l'administration fiscale, je ne travaille pas. Essaye avec ça
d'acheter ne serait-ce qu'une voiture d'occasion avec un prêt, ou
d'avoir une ligne de crédit à la banque ! Maintenant, je ne suis ni
aigri, ni malheureux, mais je ne peux pas entendre qu'il s'agit de
"répartition". Il s'agit simplement de _répartition_ entre
_salariés_ (et assistés), les autres étant vigoureusement
ponctionnés. Savoir qu'il y a 78% de charges sur un salaire net,
cela ne dérange visiblement personne.

Non, le taux brut de l'imposition, en soi, ne me dérange pas. Tout
dépend de comment il est utilisé. En Suède (j'en reviens) ils ont
également des taux d'imposition très élevés et c'est une société
harmonieuse et mille fois plus égalitaire que nous. Le choix de la
France c'est à la fois une protection très forte du salariat et le
maintient d'une pauvreté incroyable pour les outsiders et de très fortes
inégalités et hiérarichisation.

Acheter une connerie asiatique
à 10 euros plutôt que la même chose fabriquée en Europe au double ne
fait réagir personne (alors qu'en même temps, les mêmes types
gueulent contre les délocalisations de ces méchants patrons, alors
que pas un seul de ces types ne pourraient tenir une entreprise ne
serait-ce que deux mois sans se casser la gueule !).

Je vois plus trop le rapport.

Et après, on ose pleurer sur le fait que le français de base ne crée
pas son entreprise. Il faut être con pour franchir le pas lorsqu'on
voit tout ce qu'on perd. Salarié, c'est un métier peinard, on ne se
soucie de rien et tout tombe tout cuit.

JKB

PS: [OUI] au suffrage censitaire

Voilà qui est clair.

Thierry B
--{ remy a plopé ceci: }--

ce qui si tu veux peut aussi mettre mal a l'aise un salarie de base

Et si ton vilain patron n'était pas là, tu serais au chomage.

non certainement pas je sais se que je lui doit et vis versa

Ha ha ha.

--
Sans goto, où va-t-on ?
Surtout comment revennons-nous ?

En faisant un backtrack, quelle question.

--{ f.m.b.l is coming from }--

Thierry B
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

JKB , dans le message , a
écrit :
Et il y a un tas de trucs auxquels les "riches" (aux dires de Hollande)
n'ont pas accès. Alors parler de redistribution...

Est-ce que quelqu'un ici a prétendu que le système actuel était parfait ?

Là, je sens poindre un léger consensus. Malheureusement, on
a déja tous votés.

--
wrote active file with 47562 lines
Started process to update overview data in the background.
Network activity has finished.

SL
Le 12-06-2007, JKB a écrit :
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
remy écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

oui comme tu veux
mais j'ai envie de te faire remarquer que les charges qui sont payees
par mon patron sont ponctionnees sur le chiffre que genere mon travail

Non. D'une part parce que ton patron est _rémunéré_ pour le boulot
qu'il fait (et généralement, il fait largement plus de 35 heures)
et d'autre part, parce que certaines charges ne rentrent
pas dans la compta d'une entreprise, mais dans celle du ménage de
ton patron.

ce qui si tu veux peut aussi mettre mal a l'aise un salarie de base

Et si ton vilain patron n'était pas là, tu serais au chomage.

C'est l'Apologue des membres et de l'estomac... depuis la République
romaine, on sait que c'est avec la grève (la sécession de la plèbe)
qu'on obtient des droits politiques suplémentaires, et que ce n'est pas
la plèbe qui a besoin de l'aristocratie, mais bien l'inverse.

De toute façon la question n'est pas de savoir qui peut se passer de
qui : chacun n'existe que grâce à (ou resp. à cause de) l'autre.

Thierry B
--{ sansflotusspam a plopé ceci: }--

il y a en ce moment devant les tribunaux états-uniens une énorme bagarre
jurido-commerciale entre dépositaires de brevets de puces émettrices,
un groupe de sociétés appelle les leurs RSID, et l'autre groupe les
appelle RIM,

D'accord! Je comprend mieux maintenant. Je vais aller voir ça
de plus près...

La bagarre a commencé quand le Département d'État a fait des appels
d'offres pour ses passeports "sécurisés", lesquels incluent une ou des
puces radio-émettrices.

Et ça aussi, je vais aller voir. Un appel d'offre avec "sécurisé"
dedans, c'est parfois assez drôle à lire.

La chose peut nous intéresser dans la mesure où l'Union Européenne
envisage de mettre des puces de ce genre dans les passeports européens.

J'espère qu'ils prendront en compte les erreurs commises par le
système belge. A mon humble avis, il doit être assez facile de
protéger ces pupuces afin que leur lecture ne puisse être faite
que dans des conditions "contrôlables" par le porteur du passeport.

L'aspect "Linux" vient de ce que les OS de ces puces sont secrets, et
que linux a été évoqué comme capable de modifier les codes de ces
bestioles, d'où le débat.

Si ça se trouve, les puces de la société soi-disant controlée
par les Mormons tourne sous Embedded Netware, c'est bon pour
leur uptime, ça :)

--
--{ http://tboudet.free.fr/ }--

Thierry B
--{ remy a plopé ceci: }--

en europe l'on appel cela des puce RFID
bien venu dans le bordel ambiant

Oui, c'est bon, on sait ce que c'est.

Il est à noter que la loi française interdit :

* le contrôle clandestin (toute identification doit faire l'objet d'une indication visible) ;
* l'usage des mêmes appareils pour le contrôle d'accès et le contrôle de présence.

Euh, tu quotes/cites quoi, là ?

--
- Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.