Il est faché contre Debian aussi

491 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

On a trouvé un Yugo-like anglophone:
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070530.171827.3ec9e833.en.html

En gros, il est (dit etre) un utilisateur Debian depuis 10 ans, et se plaint
de la politique de Debian concernant les licences.

10 réponses

talon
Emmanuel Florac wrote:
Le Tue, 12 Jun 2007 18:46:32 +0000, Michel Talon a écrit :

Il est évident que quand un riche se fait construire une baraque à 2
million d'euros il paye 10 fois plus de TVA qu'un pauvre qui s'achète un
appart à 200 000 euros.

Bordel de merde, un riche dépense beaucoup moins qu'un pauvre _en_
_proportion_, ça ne se discute même pas c'est un putain de FAIT!

Si c'est un fait, je veux bien le croire, mais il faut me le prouver.
De ce que je vois autour de moi, je n'en crois pas un mot.
Evidemment, quand je parle de pauvre je ne parle pas de RMIste ou de
SDF, il s'agit là de situations beaucoup plus graves qui ne devraient en
aucun cas exister dans une société civilisée.

--

Michel TALON

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Emmanuel Florac - :

Finlande, les pays les plus égalitaristes du
monde,

Quoi?
Je bosse dans une boite qui gère les contrats d'assurance des expatriés de
Nokia. On doit renseigner le salaire pour calculer la cotisation:
Entre le plus gros salaire et le plus petit, il y a un facteur de 100.

Et on ne parle _que_ des salaires du personnel expatrié. Pas les hotesses
d'accueil ni autres balayeurs.

Egalitaire tu parles...

Stephane TOUGARD
sansflotusspam wrote:

et la Coree du Nord n'est
pas une dictature policiere non plus.

à peine !!!
à quelques camps de concentration près, bien sûr, mais ça se pardonne,
c'est pour les ultra-libéraux ....

C'est une dictature militaire.

Stephane TOUGARD
Emmanuel Florac wrote:
La Corée du Nord est une dictature militaire, Kim Jong Il est "le

Tout a fait (ce qui n'est pas une dictature policiere).

Général". Ce qui était très intéressant c'est qu'on voyait très bien
la manipulation d'état agir, les alertes au bombardement aérien, les
black-out, pour préparer l'imminente invasion US et maintenir les gens
sous pression et dans la haine de l'"impérialisme américain"...

Je vois pas de la manipulation la dedans, l'armee Americaine est a la
porte de la Coree du Nord, une quantite impressionante de missiles
pointes directement sur son territoire et un etat de guerre permanent.

D'ailleurs, officiellement, les deux Coree sont toujours en guerres, ce
qui a des consequences bizarres d'ailleurs (anti-americanisme chez les
jeunes sud-coreans avec fort conflit des generations, il est illegal
pour un sud-corean d'aller en Coree du nord ...)

Le dialogue est un peu plus ouvert maintenant parce que Bush peut pas se
payer 2 guerres et la Coree du Sud a pris l'habitude de faire travailler
les esclaves en Coree du Nord.

Pour en revenir à la Corée, finalement en essayant de voir les choses de
leur point de vue, l'aspect saillant était qu'il ne sont manifestement
pas plus malheureux que nous. Et même à certains points de vue, ils sont
mieux lotis : le pays vivant en quasi-autarcie, ils ne sont pas à la
merci des caprices de la mondialisation, par exemple.

Je n'en sais rien pour le moment, je t'en dirai peut etre plus dans
quelques mois si j'arrive enfin a trouver le temps pour une semaine la
bas.

sansflotusspam
Stephane TOUGARD a commis :

sansflotusspam wrote:

et la Coree du Nord n'est
pas une dictature policiere non plus.

à peine !!!
à quelques camps de concentration près, bien sûr, mais ça se
pardonne, c'est pour les ultra-libéraux ....

C'est une dictature militaire.

COMMUNISTE !

ça me rappelle une vieille histoire soviétique, la définition du
bonheur :
"le bonheur, c'est quand la milice frappe à ta porte à 3 H du matin et
demande 'c'est bien ici, Alexandr Ianovitch Ivanov ? ' et que tu peux
répondre 'ah non, Alexandr Ianovitch Ivanov, c'est au 2° étage, ici
c'est Alexandr Pavlovitch Ivanov '

JKB
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 12 Jun 2007 12:23:27 +0000, JKB a écrit :

Je rappelle que le suffrage censitaire n'est ni de droite, ni de gauche.
À partir du moment où on parle de répartition des richesses, il serait
assez normal que celui qui apporte les richesses à répartir ait un plus
grand droit que celui qui les reçoit (surtout lorsqu'on connaît les
motivations de vote de certains électeurs disons pour être poli de
base).

Mmmmh, que voilà une attitude délicieusement progressiste qui nous
ramène plus de 150 ans en arrière...

On ne doit pas connaître les mêmes électeurs, c'est tout. Voir des
types et des typesses qui votent pour untel (ou unetelle) parce que
c'est une femme ou parce qu'il ou elle a une belle gueule, cela me
dérange un petit peu. On vote d'abord pour des idées, et pas parce
que trucmuche présente bien ou lance des promesses irréalisables.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

JKB
Le 12-06-2007, à propos de
Re: Il est faché contre Debian aussi,
Emmanuel Florac écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 12 Jun 2007 16:31:00 +0000, JKB a écrit :

Tu remplaces égalité par équité et je suis d'accord avec toi. Tant
qu'on parle d'"égalité", je serais en désaccord profond. Je te laisse
réfléchir sur la subtile différence qu'il y a entre ces deux termes.

Il n'y a pas de république possible sans égalité, mon pote. L'équité,
c'est la loi du plus fort (je suis plus fort que toi, je peux te casser la
gueule sans danger, c'est équitable, non?).

Pardon ? L'équité, c'est avoir les mêmes droits (et devoirs), moins
l'assistanat. Je te laisse méditer sur la subtile différence. Et je
ne vois pas ce que la loi du plus fort fait là dedans.

En gros et pour simplifier : l'équité, c'est commence par t'aider et
on t'aidera, alors que l'égalité, c'est le contraire : on commence
par t'aider et si tu le veux bien, tu pourras t'aider, sinon, tu
profites de la situation et personne n'en redira rien.

Manifestement tu es un facho
qui s'ignore, c'est très triste de voir un être intelligent devenir
complètement dégénéré.

On m'aura déjà traité de pas mal de chose, mais pas encore de
fasciste. C'est bien, voilà un début. Tu serais je pense surpris de
connaître mes opinions politiques.

Il y a tout de même un truc qu'on va devoir m'expliquer. Pourquoi à
partir du moment où on n'est pas pleinement d'accord avec les idées
de gauche, on est forcément "fasciste". D'ailleurs, je te prierai de
vérifier la définition du mot. Tu verrais aussi que tous les
manifestants de 2002 l'étaient et cela t'éviterait entre autre
d'insulter gratuitement des personnes que tu ne connais pas.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Jun 2007 07:44:30 +0000, JKB a écrit :

Pardon ? L'équité, c'est avoir les mêmes droits (et devoirs), moins
l'assistanat. Je te laisse méditer sur la subtile différence. Et je ne
vois pas ce que la loi du plus fort fait là dedans.

Non, l'égalité, c'est "limitation à 130 sur autoroute pour tout le
monde", l'équité c'est "limitation à 200 pour les mercedes neuves et à
90 pour les deux-pattes".

En gros et pour simplifier : l'équité, c'est commence par t'aider et on
t'aidera, alors que l'égalité, c'est le contraire : on commence par
t'aider et si tu le veux bien, tu pourras t'aider, sinon, tu profites de
la situation et personne n'en redira rien.

Je ne vois pas du tout le lien entre les notions d'égalité et d'équité
et d'assistanat...

Manifestement tu es un facho
qui s'ignore, c'est très triste de voir un être intelligent devenir
complètement dégénéré.

On m'aura déjà traité de pas mal de chose, mais pas encore de
fasciste. C'est bien, voilà un début. Tu serais je pense surpris de
connaître mes opinions politiques.

Je ne sais pas, je me suis énervé et puis il y a la loi de Godwin, tout
de même.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Jun 2007 07:35:17 +0000, JKB a écrit :

On ne doit pas connaître les mêmes électeurs, c'est tout. Voir des
types et des typesses qui votent pour untel (ou unetelle) parce que c'est
une femme ou parce qu'il ou elle a une belle gueule, cela me dérange un
petit peu. On vote d'abord pour des idées, et pas parce que trucmuche
présente bien ou lance des promesses irréalisables.

Je suis d'accord à 2000% avec ce constat. Par contre je suis aussi en
désaccord à 30000000% avec la solution que tu prônes. Conclure que les
riches réfléchissent mieux que les pauvres n'est malheureusement pas le
moins du monde vérifié par l'expérience.

Si les gens sont cons (ce qui se vérifie) et ne prennent pas la peine de
s'intéresser suffisamment à la politique pour pouvoir voter en
connaissance de cause et cèdent au contraire au plus démago, alors il
faut 1) les éduquer 2) les mettre en mesure de participer directement.
Il y a plusieurs façons pour cela, certaines approches sont
intéressantes, voir par exemple ce qui se fait au Vénézuela, ou chez
les anarchistes en particulier les anarchistes espagnols pendant les
années 30.

--
Si non confectus non reficiat.

Emmanuel Florac
Le Tue, 12 Jun 2007 21:14:43 +0000, Michel Talon a écrit :

Si c'est un fait, je veux bien le croire, mais il faut me le prouver. De
ce que je vois autour de moi, je n'en crois pas un mot. Evidemment, quand
je parle de pauvre je ne parle pas de RMIste ou de SDF, il s'agit là de
situations beaucoup plus graves qui ne devraient en aucun cas exister dans
une société civilisée.

Tu parles de quoi alors? De toi et moi, qui gagnons plusieurs milliers
d'euros par mois, prenons l'avion pour partir en vacances, et ce genre de
choses? Soyons sérieux, nous sommes riches et plus qu'assez.

De toute façon, les gens qui gagnent 3000 euros par mois n'économisent
pas grnad chose non plus proportionnellement à ceux qui gagnent 300000.

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.