Iliad et la GPL: escalade

601 réponses
Manuel Leclerc
News Clubic :
http://www.clubic.com/actualite-85838-auteurs-logiciels-libres-attaquent-free.html

News PCImpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/40071-freebox-gpl-iptables-licence-FSF.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/40073-xavier-niel-FSF-GNU-GPL-iptables.htm

Le site de la "campagne freebox" :
http://freebox.flouzo.fr/
http://freebox.flouzo.fr/wiki/Communiqu%C3%A9_de_presse_-_Annonce_initiale

Le journal dlfp :
http://linuxfr.org/~claudex/25664.html

--
If you want control over how your code is used
and modified, *don't* GPL it.
--David Schwartz

10 réponses

Nicolas S.
Xavier Niel a écrit:

mais elle est respectée,

Non, elle ne l'est pas.

d'ailleurs sinon pourquoi reformuler la notion de distribution dans
la GPL v3 ?

Parce que certaines sociétés se permettent de ne pas respecter leurs
engagements en jouant sur les mots?
Free par exemple?

--
Nicolas S.

Xavier Niel
On 2007-11-17, Xavier Niel wrote:

et quelque chose que j'utilise,
c'est forcément qu'on me l'a distribué, non ?
tu as réussi à obtenir les sources de Google ou d'Ebay ? ;-)

Personnellement je n'ai pas de serveur Google ou Ebay chez moi.

arrête de tenter de sortir du sujet !!

le propos était :
"
quelque chose que j'utilise,
c'est forcément qu'on me l'a distribué, non ?
"
donc quand tu utilise Google ou Ebay cela t'es distribué au yeux de la GPL

Nicolas S.
Xavier Niel a écrit:

mais Free respecte la licence, et tant qu'il n'a pas été jugé du
contraire c'est la seul vérité,

Free respecte la GPL v2, et visiblement c'est l'avis de beaucoup de
monde,

Ce sont des mots de politiciens.

La FSF, probablement une grande partie de leurs membres/adhérents, les
concurrents de Free et les autres (comme moi), ça fait aussi beaucoup
de monde à penser que Free ne respecte pas la GPLv2.

--
Nicolas S.

Xavier Niel

Où sont les sources modifiées de "Google Linux"? Comment se fait-il que
la FSF n'attaque pas Google, qui distribue manifestement des logiciels
libres modifiés sans en fournir les sources?

parce que Yahoo ne leur a pas donné d'argent pour le faire ? ;-)

Nicolas S.
Xavier Niel a écrit:

Free respecte la GPL v2,

Non, elle ne diffuse pas le code modifié et distribué placé sous GPLv 2.

--
Nicolas S.

Xavier Niel a écrit:

donc une nouvelle foi il faut que Google ou Ebay diffuse ses sources ?

La question est: Google et Ebay distribuent-ils les programmes placés
sous GPL?

--
Nicolas S.

Xavier Niel a écrit:

parce que Free, en respect avec la GPL v2, n'a pas à les diffuser ?

Je demande un procès en bonne et due forme.

Si j'envoie un don à la FSF pour cela, tu vas me traiter de grand
méchant loup?

--
Nicolas S.

talon
Emmanuel Florac wrote:
Le Sat, 17 Nov 2007 12:24:16 +0000, Laurent C. a écrit :

J'ai cru voir un jour un pub de google proposant des appliances
embarquant un moteur de recherche pour les intranets d'entreprise,
mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les softs GPL utilisés et/ou
modifiés.

C'est du Linux, voir

http://www.google.com/support/gsa/bin/answer.py?answer898

Et les sources sont introuvables. bizarre, n'est ce pas?

Introuvables par toi, ça se voit que tu n'es pas chercheur :-(
http://code.google.com/p/google-search-appliance-mirror/

--

Michel TALON

talon
Xavier Niel wrote:
En quoi est-ce si difficile d'en faire autant chez
Iliad?

encore un exemple particulier,
pourquoi s'acharner sur "Iliad" et non sur Free qui distribue la Freebox,
comme si ceux qui sont derrière cette procédure cherchait délibérément à
impliquer une société qui n'a rien à voir.

qui a intérêt à s'acharner sur Iliad et non sur Free, à part un
compétiteur ?

Il y a une différence entre les deux?

--

Michel TALON

Nicolas S.
Xavier Niel a écrit:

arrête de tenter de sortir du sujet !!

le propos était :
"
quelque chose que j'utilise,
c'est forcément qu'on me l'a distribué, non ?
"

Et la réponse est non, bien évidemment.

donc quand tu utilise Google ou Ebay cela t'es distribué au yeux de
la GPL

Ben non, contrairement à la freebox qui fini sous la table basse (avant
de passer par la fenêtre :) ).

--
Nicolas S.