Il n'est pas question de pouvoir faire marcher une box complete. Mais avec ca on doit pouvoir réussir à faire tourner un noyau Linux et les logiciels inclus sur la page.
Non, ce n'est en aucun cas garanti par la GPL v2. C'est le "TiVo loopole", bien connu par ailleurs : TiVO redistribue les modifications du noyau Linux, cependant la machine refuse de booter un noyau non signé par TiVO, donc il est impossible de faire booter un TiVO avec un noyau compilé maison. Le même cas s'applique évidemment pour la freebox; même avec les sources, rien n'oblige free à fournir le nécessaire pour le bootstrap de la freebox.
sans vouloir s'avancer ils s"en foutent royalement que tu puisses
faire booter ton propre machin bidule
une box à l'arrivée s'est quoi un machin bidule qui fait le tri entre le woinwoinwoin la téléphonie sur ip et la télé et cela il n'y a pas besoin de savoir comment il faut faire pour imaginer que cela se passe dans le/les drivers
le rendre public c'est comme dit Michel complètement illusoire
remy mes 2 centimes
Il n'est pas question de pouvoir faire marcher une box complete.
Mais avec ca on doit pouvoir réussir à faire tourner un noyau Linux
et les logiciels inclus sur la page.
Non, ce n'est en aucun cas garanti par la GPL v2. C'est le "TiVo loopole",
bien connu par ailleurs : TiVO redistribue les modifications du noyau
Linux, cependant la machine refuse de booter un noyau non signé par TiVO,
donc il est impossible de faire booter un TiVO avec un noyau compilé
maison. Le même cas s'applique évidemment pour la freebox; même avec
les sources, rien n'oblige free à fournir le nécessaire pour le
bootstrap de la freebox.
sans vouloir s'avancer ils s"en foutent royalement que tu puisses
faire booter ton propre machin bidule
une box à l'arrivée s'est quoi un machin bidule qui fait le tri
entre le woinwoinwoin la téléphonie sur ip et la télé
et cela il n'y a pas besoin de savoir comment il faut faire pour
imaginer que cela se passe dans le/les drivers
le rendre public c'est comme dit Michel complètement illusoire
Il n'est pas question de pouvoir faire marcher une box complete. Mais avec ca on doit pouvoir réussir à faire tourner un noyau Linux et les logiciels inclus sur la page.
Non, ce n'est en aucun cas garanti par la GPL v2. C'est le "TiVo loopole", bien connu par ailleurs : TiVO redistribue les modifications du noyau Linux, cependant la machine refuse de booter un noyau non signé par TiVO, donc il est impossible de faire booter un TiVO avec un noyau compilé maison. Le même cas s'applique évidemment pour la freebox; même avec les sources, rien n'oblige free à fournir le nécessaire pour le bootstrap de la freebox.
sans vouloir s'avancer ils s"en foutent royalement que tu puisses
faire booter ton propre machin bidule
une box à l'arrivée s'est quoi un machin bidule qui fait le tri entre le woinwoinwoin la téléphonie sur ip et la télé et cela il n'y a pas besoin de savoir comment il faut faire pour imaginer que cela se passe dans le/les drivers
le rendre public c'est comme dit Michel complètement illusoire
remy mes 2 centimes
Laurent
On 18 nov, 21:10, "Nicolas S." wrote:
Julien BLACHE a écrit:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
C'est triste quand même de penser que ses supérieurs (et/ou l'ensemble des DSI) sont arrivés là hasard et qu'ils ne comprennent rien aux enjeux informatiques.
C'est la désillusion que beaucoup d'entre nous ont connus hélas.
-- Laurent C.
On 18 nov, 21:10, "Nicolas S." <ni.s-fact...@laposte.net> wrote:
Julien BLACHE <j...@jblache.org> a écrit:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
C'est triste quand même de penser que ses supérieurs (et/ou l'ensemble
des DSI) sont arrivés là hasard et qu'ils ne comprennent rien aux
enjeux informatiques.
C'est la désillusion que beaucoup d'entre nous ont connus hélas.
C'est triste quand même de penser que ses supérieurs (et/ou l'ensemble des DSI) sont arrivés là hasard et qu'ils ne comprennent rien aux enjeux informatiques.
C'est la désillusion que beaucoup d'entre nous ont connus hélas.
-- Laurent C.
Laurent
On 18 nov, 21:11, "Nicolas S." wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit:
T'es prof ?
Non.
Etudiant alors ? Ou alors tu ne bosse pas dans l'informatique.
-- Laurent C.
On 18 nov, 21:11, "Nicolas S." <ni.s-fact...@laposte.net> wrote:
Stéphane CARPENTIER <stef.carpent...@gratuit.fr.invalid> a écrit:
T'es prof ?
Non.
Etudiant alors ? Ou alors tu ne bosse pas dans l'informatique.
Etudiant alors ? Ou alors tu ne bosse pas dans l'informatique.
-- Laurent C.
Eric Masson
"Nicolas S." writes:
C'est triste quand même de penser que ses supérieurs (et/ou l'ensemble des DSI) sont arrivés là hasard et qu'ils ne comprennent rien aux enjeux informatiques.
De plus en plus de dsi n'ont qu'un vernis de culture technique, ce qui leur est demandé c'est de manager une équipe, pas de rentrer dans les détails d'implémentation.
Un bon dsi saura s'entourer de juristes et techniciens compétents qui seront à même de lui donner les infos nécessaires à une prise de décision efficace, sera capable de manager et faire communiquer des équipes dotées de cultures différentes (appli, système, réseau, télécoms) et enfin sera un interlocuteur unique et fiable pour la dg.
Malheureusement, ce genre de profil ne court pas les rues et dans pas mal de boites, on trouve plutôt des personnes dont la principale préoccupation est de faire le moins de vagues possible, afin de ne pas nuire à leur plan de carrière.
-- Je vous ferez remarquer chers câblés et très très chères câblées qu'un simple message INNOCENT (j'insiste) a engendré près de 10 réponses !!! -+- PC in <http://www.le-gnu.net> : Tous coupables, tous. -+-
"Nicolas S." <ni.s-factice@laposte.net> writes:
C'est triste quand même de penser que ses supérieurs (et/ou l'ensemble
des DSI) sont arrivés là hasard et qu'ils ne comprennent rien aux
enjeux informatiques.
De plus en plus de dsi n'ont qu'un vernis de culture technique, ce qui
leur est demandé c'est de manager une équipe, pas de rentrer dans les
détails d'implémentation.
Un bon dsi saura s'entourer de juristes et techniciens compétents qui
seront à même de lui donner les infos nécessaires à une prise de
décision efficace, sera capable de manager et faire communiquer des
équipes dotées de cultures différentes (appli, système, réseau,
télécoms) et enfin sera un interlocuteur unique et fiable pour la dg.
Malheureusement, ce genre de profil ne court pas les rues et dans pas
mal de boites, on trouve plutôt des personnes dont la principale
préoccupation est de faire le moins de vagues possible, afin de ne pas
nuire à leur plan de carrière.
--
Je vous ferez remarquer chers câblés et très très chères câblées qu'un
simple message INNOCENT (j'insiste) a engendré près de 10 réponses !!!
-+- PC in <http://www.le-gnu.net> : Tous coupables, tous. -+-
C'est triste quand même de penser que ses supérieurs (et/ou l'ensemble des DSI) sont arrivés là hasard et qu'ils ne comprennent rien aux enjeux informatiques.
De plus en plus de dsi n'ont qu'un vernis de culture technique, ce qui leur est demandé c'est de manager une équipe, pas de rentrer dans les détails d'implémentation.
Un bon dsi saura s'entourer de juristes et techniciens compétents qui seront à même de lui donner les infos nécessaires à une prise de décision efficace, sera capable de manager et faire communiquer des équipes dotées de cultures différentes (appli, système, réseau, télécoms) et enfin sera un interlocuteur unique et fiable pour la dg.
Malheureusement, ce genre de profil ne court pas les rues et dans pas mal de boites, on trouve plutôt des personnes dont la principale préoccupation est de faire le moins de vagues possible, afin de ne pas nuire à leur plan de carrière.
-- Je vous ferez remarquer chers câblés et très très chères câblées qu'un simple message INNOCENT (j'insiste) a engendré près de 10 réponses !!! -+- PC in <http://www.le-gnu.net> : Tous coupables, tous. -+-
Laurent
On 18 nov, 21:03, Nina Popravka wrote:
On Sun, 18 Nov 2007 19:32:37 +0100, Emmanuel Florac
wrote:
C'est ce qu'on m'a dit, maintenant je ne suis pas personnellement aller voir. Je passe bien trop de temps à troller ici pour regarder jamais la télé :)
T'es complètement nul. Je trolle avec la télé dans un coin de l'écran, grâce au multipost e de Free. Ca me fait bien ièch d'ailleurs que la freeboîte m'empêche de voir TF1 M6 et W9en multiposte, d'ailleurs, j'adore les séries :-)
Pour ça faut se plaindre aux chaînes qui font celà pour se "protéger " des méchants "pirates" qui leurs volent le pain de la bouche.
-- Laurent C.
On 18 nov, 21:03, Nina Popravka <N...@nospam.invalid> wrote:
On Sun, 18 Nov 2007 19:32:37 +0100, Emmanuel Florac
<eflo...@imaginet.fr> wrote:
C'est ce qu'on m'a dit, maintenant je ne suis pas personnellement aller
voir. Je passe bien trop de temps à troller ici pour regarder jamais la
télé :)
T'es complètement nul.
Je trolle avec la télé dans un coin de l'écran, grâce au multipost e de
Free. Ca me fait bien ièch d'ailleurs que la freeboîte m'empêche de
voir TF1 M6 et W9en multiposte, d'ailleurs, j'adore les séries :-)
Pour ça faut se plaindre aux chaînes qui font celà pour se "protéger "
des méchants "pirates" qui leurs volent le pain de la bouche.
On Sun, 18 Nov 2007 19:32:37 +0100, Emmanuel Florac
wrote:
C'est ce qu'on m'a dit, maintenant je ne suis pas personnellement aller voir. Je passe bien trop de temps à troller ici pour regarder jamais la télé :)
T'es complètement nul. Je trolle avec la télé dans un coin de l'écran, grâce au multipost e de Free. Ca me fait bien ièch d'ailleurs que la freeboîte m'empêche de voir TF1 M6 et W9en multiposte, d'ailleurs, j'adore les séries :-)
Pour ça faut se plaindre aux chaînes qui font celà pour se "protéger " des méchants "pirates" qui leurs volent le pain de la bouche.
-- Laurent C.
Stéphane CARPENTIER
on trouve plutôt des personnes dont la principale préoccupation est de faire le moins de vagues possible, afin de ne pas nuire à leur plan de carrière.
Voilà.
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que le libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans sa boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI de virer le libre de sa boîte.
-- Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
on trouve plutôt des personnes dont la principale
préoccupation est de faire le moins de vagues possible, afin de ne pas
nuire à leur plan de carrière.
Voilà.
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source
d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que le
libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans sa
boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI
de virer le libre de sa boîte.
--
Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
on trouve plutôt des personnes dont la principale préoccupation est de faire le moins de vagues possible, afin de ne pas nuire à leur plan de carrière.
Voilà.
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que le libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans sa boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI de virer le libre de sa boîte.
-- Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
Nicolas George
Stéphane CARPENTIER , dans le message <47416cc0$0$28672$, a écrit :
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que le libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans sa boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI de virer le libre de sa boîte.
Mais pour toi, est-ce que l'adoption de logiciels libres par des entreprises à la direction incompétente est un objectif prioritaire ?
Stéphane CARPENTIER , dans le message
<47416cc0$0$28672$426a74cc@news.free.fr>, a écrit :
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source
d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que le
libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans sa
boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI
de virer le libre de sa boîte.
Mais pour toi, est-ce que l'adoption de logiciels libres par des entreprises
à la direction incompétente est un objectif prioritaire ?
Stéphane CARPENTIER , dans le message <47416cc0$0$28672$, a écrit :
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que le libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans sa boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI de virer le libre de sa boîte.
Mais pour toi, est-ce que l'adoption de logiciels libres par des entreprises à la direction incompétente est un objectif prioritaire ?
Stéphane CARPENTIER
Stéphane CARPENTIER , dans le message <47416cc0$0$28672$, a écrit :
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que le libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans sa boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI de virer le libre de sa boîte.
Mais pour toi, est-ce que l'adoption de logiciels libres par des entreprises à la direction incompétente est un objectif prioritaire ?
C'est de l'ensemble des grosses entreprises dont je te parle. Pas d'un cas isolé.
Et ce sont les grosses entreprises qui dictent leur loi aux PME.
Si la grosse entreprise exige un document OOo parce qu'ils refusent de payer la licence de Microsoft, la PME envoie un document OOo. Si la PME exige un document OOo pour les mêmes raisons, la grosse entreprise va l'envoyer bouler parce qu'ils n'ont pas que ça à faire de satisfaire tous les caprices de toutes les boîtes avec lesquelles ils travaillent et qu'il existe plein de petites entreprises qui font la même chose.
-- Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER , dans le message
<47416cc0$0$28672$426a74cc@news.free.fr>, a écrit :
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source
d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que
le libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans
sa boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au
DSI de virer le libre de sa boîte.
Mais pour toi, est-ce que l'adoption de logiciels libres par des
entreprises à la direction incompétente est un objectif prioritaire ?
C'est de l'ensemble des grosses entreprises dont je te parle. Pas d'un cas
isolé.
Et ce sont les grosses entreprises qui dictent leur loi aux PME.
Si la grosse entreprise exige un document OOo parce qu'ils refusent de payer
la licence de Microsoft, la PME envoie un document OOo. Si la PME exige un
document OOo pour les mêmes raisons, la grosse entreprise va l'envoyer
bouler parce qu'ils n'ont pas que ça à faire de satisfaire tous les
caprices de toutes les boîtes avec lesquelles ils travaillent et qu'il
existe plein de petites entreprises qui font la même chose.
--
Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER , dans le message <47416cc0$0$28672$, a écrit :
Si le patron a vu, dans le journal, à la télé ou dans une autre source d'information très technique et très fiable au niveau informatique, que le libre c'est bien, alors il va demander au DSI de mettre du libre dans sa boîte.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI de virer le libre de sa boîte.
Mais pour toi, est-ce que l'adoption de logiciels libres par des entreprises à la direction incompétente est un objectif prioritaire ?
C'est de l'ensemble des grosses entreprises dont je te parle. Pas d'un cas isolé.
Et ce sont les grosses entreprises qui dictent leur loi aux PME.
Si la grosse entreprise exige un document OOo parce qu'ils refusent de payer la licence de Microsoft, la PME envoie un document OOo. Si la PME exige un document OOo pour les mêmes raisons, la grosse entreprise va l'envoyer bouler parce qu'ils n'ont pas que ça à faire de satisfaire tous les caprices de toutes les boîtes avec lesquelles ils travaillent et qu'il existe plein de petites entreprises qui font la même chose.
-- Stéphane
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/
talon
Stéphane CARPENTIER wrote:
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI de virer le libre de sa boîte.
Et ben oui, faire des procès à tout va pour faire respecter des choses dont personne n'a rien à faire, ça fait nécessairement perdre des "clients" potentiels, c'est une évidence.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI
de virer le libre de sa boîte.
Et ben oui, faire des procès à tout va pour faire respecter des choses
dont personne n'a rien à faire, ça fait nécessairement perdre des
"clients" potentiels, c'est une évidence.
S'il a vu que Free a perdu un procès à cause du libre, il va demander au DSI de virer le libre de sa boîte.
Et ben oui, faire des procès à tout va pour faire respecter des choses dont personne n'a rien à faire, ça fait nécessairement perdre des "clients" potentiels, c'est une évidence.
Nicolas S.
Laurent a écrit:
Etudiant alors ? Ou alors tu ne bosse pas dans l'informatique.
J'ai travaillé en entreprise et je retourne depuis cette rentrée à l'école pour parfaire mes connaissances et gagner en diplôme.
Calculs, plans de carrière, toussa.
-- Nicolas S.
Laurent <laurent.bar@gmail.com> a écrit:
Etudiant alors ? Ou alors tu ne bosse pas dans l'informatique.
J'ai travaillé en entreprise et je retourne depuis cette rentrée à
l'école pour parfaire mes connaissances et gagner en diplôme.