Ils furent 600...

228 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

http://tinyurl.com/blnjvdr

Suffi(sai)t d'attendre...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Jerome Lambert
Le 14/08/12 21:54, vincent a écrit :
Le 13/08/2012 22:43, Ghost-Rider a écrit :
Le 13/08/2012 22:20, vincent a écrit :
Le 13/08/2012 14:40, Ghost-Rider a écrit :
Le 13/08/2012 13:17, Elohan a écrit :

Avis de RP du mois de septembre 2012 sur le 18-300:
http://cjoint.com/12au/BHnnq2Yrmry.htm

Ce qui me gène, c'est de ne montrer que la conclusion sans même citer le
reste.
Ils dit en gros qu'un objectif a tout faire, cela n'existe pas.
Et je partage cet avis.

Ben si ça existe.
J'en ai un.

C'est amusant, mais j'étais sur de ta réponse :)
Alors, tu pourras peut-être m'expliquer pourquoi on ne voit pas beaucoup
de zoom "pro" avec un range supérieur à 3 ?

???

"De très loin; De loin; De près; De très près
Avec un coefficient de 11x qui permet de passer du grand-angle au
super-télé, ce nouveau zoom pro Canon est destiné aux professionnels qui
souhaitent réellement réduire le nombre de changements d’objectif
nécessaires à la production d’images aux cadrages et aux perspectives
variés et alléger par la même occasion le poids de leur équipement."

http://www.canon.fr/For%5FHome/Product%5FFinder/Cameras/EF%5FLenses/Telephoto%5FZoom/EF%5F28%2D300mm%5Ff3.5%2D5.6L%5FIS%5FUSM/

Et à 2500 euros le bestiau, j'ai du mal à le considérer comme zoom
"amateur"...
markorki
Ofnuts a écrit :

La trisection de l'angle (division en trois angles égaux) aussi, mais
comme on en n'a pas fait une expression proverbiale c'est un peu moins
connu (et pourtant beaucoup plus utile dans la vie de tous les jours,
surtout chez les mangeurs pizzas).

La pizza est un des mercenaires d'avant-garde de la barbarie, y compris
chez les informaticiens

("real programmers don't eat no quiche")

...cependant, la quiche peut aussi nécessiter un minimum de savoir
géométrique appliqué.

markorki
Jerome Lambert a écrit :
Le 14/08/12 21:54, vincent a écrit :

Et à 2500 euros le bestiau, j'ai du mal à le considérer comme zoom
"amateur"...

"amateur fortuné" est pourtant un lieu commun
Bour-Brown
markorki a écrit
( 502b998b$0$6195$ )

Comment il fait, le GR, quand il photographie un chateau et qu'il voit
soudain un microcoléoptère très craintif 'achement intéressant ?

On y arrive :
http://is.gd/wLr4iW

Pour certains, le couteau suisse qu'il faudrait comporte aussi cure-dents,
démonte-pneu, cric 4 tonnes, fauteuil relax massant et microscope
électronique à balayage...

Le sigma dont je parle est un objectif passe-partout. Le type qui veut un
tilt&shift ou un fisheye, il lui faut du spécialisé.
Alf921
Ghost-Rider a écrit :

> (soupir...)

Ni FILH ni moi ne trouvons grâce à tes yeux, dis donc...

Mes yeux sont éblouis par les reflets de ma piscine...
Alf921
Ghost-Rider a écrit :

Heureusement que j'ai des amis, ici !

On peut être amis sans aimer tes photos.
L'inverse est valable aussi.
Alf921
Ghost-Rider a écrit :

> Le meilleur bridge c'est le mien. Point.

Oui, mais tu en as plusieurs !

C'est pas faux.
Je m'aperçois que je les utilise de moins en moins au profit d'un
casio ex-h10 et d'un pana tz7.
Alf921
Ghost-Rider a écrit :

Ils disent tous que c'est un très bon appareil qui rivalise avec

les réflex.
Mais c'était en 2008... une éternité...

Si on réfléchit bien on s aperçoit que les améliorations depuis 2008
ne servent à rien dans 99% des cas.
Comme je suis un photographe moyen tendance normale...
Ghost-Rider
Le 15/08/2012 15:21, Alf921 a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Ils disent tous que c'est un très bon appareil qui rivalise avec

les réflex.
Mais c'était en 2008... une éternité...

Si on réfléchit bien on s aperçoit que les améliorations depuis 2008 ne
servent à rien dans 99% des cas.
Comme je suis un photographe moyen tendance normale...

Heueueueueueu... Quand même, la très haute sensibilité est bien utile.
C'était LE défaut de mes Olympus de 2001 : 80 iso OK, 160 iso avec du
grain, 320 iso innommable...
jdd
Le 15/08/2012 14:27, Bour-Brown a écrit :

zoom moderne fait tout, il est stabilisé, autofocus, et corrigé de
distorsion et d'aberration. Le rêve d'hier.

il est aussi lourd et encombrant...

jdd