imac 24" usb très lent

cédric
bonjour
j'ai fouillé le web à la recherche d'une solution, en vain...
l'imac est sous snow, l'usb me fait penser à de l'usb 1 tellement c'est
lent.
des clés usb que je vide et remplis à la vitesse de l'eclair sur mon
vieil ibook g4 font la tortue des que je les branche sur l'imac, que ce
soit directement derrière ou sur un hub allimenté, qu'elles soient
seules branchées ou que je plugue tous les périphériques.
j'ai épuisé mes idées de test.
auriez vous des idées sur le pourquoi de ce ralentissement ?
et éventuellement une solution pour y remédier ?

merci
ced

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 09/01/12 15:09, cédric a écrit :

auriez vous des idées sur le pourquoi de ce ralentissement ?
et éventuellement une solution pour y remédier ?

Reste de l'espace libre sur le DD??
cédric
un peu, environ 500 gigas, le moniteur d'activité me dit que j'ai
environ 2 gigas de ram dispo, et rien qui sature le proc non plus.

Le 09/01/12 15:50, Philippe Di Valentin a écrit :

Reste de l'espace libre sur le DD??

Philippe Di Valentin
Le 09/01/12 16:56, cédric a écrit :

un peu, environ 500 gigas, le moniteur d'activité me dit que j'ai
environ 2 gigas de ram dispo, et rien qui sature le proc non plus.

En effet il y a de quoi "écrire" sur votre disque!!!

Je suis ridicule avec mes 62,5 Go libres sur ma partition de
démarrage occupée par 2,92 Go de Système,Bibliothèque et User.
Visiblement vous êtes nantis en mémoire car moi c'est 2 Go en
tout dont 1,55Go disponible.
Je ne vois pas ce qui fait ramer à ce point votre iMac car j'ai le
même avec Snow seul intallé clean et je suis stupéfait par sa vél ovité.
Bon l'espace libre ici est d'un seul morceau les fichiers ne sont
pas en dentelle ceci explique peut-être celà!!!!!
Les "barbus pointus" vont vous donner leur avis car moi c'est
lambda and co ;-)
cédric
ben, ici aussi c'est le quidam de base...
il est où le barbu ?
ced

Le 09/01/12 17:29, Philippe Di Valentin a écrit :

Les "barbus pointus" vont vous donner leur avis car moi c'est lambda and
co ;-)

Philippe Di Valentin
Le 09/01/12 20:50, cédric a écrit :

ben, ici aussi c'est le quidam de base...
il est où le barbu ?
ced

Je viens de relire votre message d'origine; c'est uniquement les
transferts avec clés USB qui sont lents ou les applis rament égalemen t??

Si c'est pas trop demander ouvrez dans votre Thunderbird 8
Outil/Paramètres des comptes.../News/Redaction et adressage et à Lors
de la rédaction affichez: la réponse commence après la citation; il
est AMHA plus logique de répondre après les questions qu'avant!!!!!
cédric
non, seulement les transferts usb, le reste marche bien
pour la réponse, désolé mais c'est par choix que je répond au dessus, il
m'apparait plus judicieux que ce qu'on lise en premier soit ce que l'on
n'a jamais lu...
ced

Le 09/01/12 21:21, Philippe Di Valentin a écrit :

[...]

anneleguennec
Philippe Di Valentin wrote:

tout dont 1,55Go disponible.
Je ne vois pas ce qui fait ramer à ce point votre iMac car j'ai le
même avec Snow seul intallé clean et je suis stupéfait par sa vélovité.

symptôme assez fréquent d'un DD en train de lâcher. Faire des
sauvegardes et surveiller de près.
Éric Lévénez

--
| R : Tu vois !
derfnam
cédric wrote:

pour la réponse, désolé mais c'est par choix que je répond au dessus,

Euh, c'est pas pour chipoter, mais sur Usenet, il y a quand même des
conventions écrites qui régissent la rédaction des messages et des
réponses qu'on leur apporte. Quelques rappels utiles à ce sujet par ici
(paragraphe 2):

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html&gt;
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
cédric
vous n'imaginez pas être le premier à me dire ça ?
imaginez un affichage en 640*480, pas de souris, et être obligé de
scroller pendant 1/4 d'heure pour voir la réponse...