[Image du moment] Faut pas résister...

Pierre Pallier
Hello,

... quand l'occasion se présente, par un joli hasard, faut y aller.
Sans regret. Et, ma foi, je ne regrette pas. :)

<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
--
Pierre.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le jeudi 03/04/2008,
dans le message <47f53cc8$0$15213$, les doux
mélismes suivants :

je me retrouve totalement dans cette réponse

Quand même...Tu devrais faire des efforts de "quotage", n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alf92 nous susurrait, le vendredi
04/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <ft3lem$cqe$, les
doux mélismes suivants :

à 96,50 % moi aussi.

Quand même...Tu devrais faire des efforts de "quotage", n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le jeudi 03/04/2008,
dans le message <47f53c3f$0$20070$, les doux
mélismes suivants :

bof c'est déjà le cas
depuis un bout de temps....

Tu devrais :

- soit apprendre à utiliser ce qui te sert de daube, à savoir outlook
express...
- soit utiliser un _vrai_ lecteur de nouvelles : MesNews, Dialog et
autre FortéAgent...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

FiLH
Lazlo Lebrun writes:

Pierre Pallier wrote:
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans
De quoi prendre la fuite en courant.
:)

Je vais m'arrêter là, histoire d'éviter de renforcer l'isolement des
non-initiés...
C'est ca, restons soudés.

Il n'y a pas d'alternative..

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Laszlo Lebrun
Pierre Pallier wrote:
Hello,

... quand l'occasion se présente, par un joli hasard, faut y aller.
Sans regret. Et, ma foi, je ne regrette pas. :)

<URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>

T'as raison faut pas se laisser refiler n'importe quoi:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijg5KMEGf.jpg

SCNR!

Laszlo

Alf92
Dans le message ,

[...]

c'est bien beau de donner des conseils.
mais bon...

#1 mon quotage est propre, j'ai simplement décidé de na pas élaguer afin de
faire apparaitre le contraste entre la longueur du post précédent et la
brièveté de ma réponse.

#2 ton entête de message est bien longue : 4 lignes...
je l'ai exceptionnellement laissé dans mon message. je le signale au cas où.
;-)

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

Alf92
Dans le message ,

Tu devrais :

- soit apprendre à utiliser ce qui te sert de daube, à savoir outlook
express...

OE est très bien.
même que j'ai pas trouvé mieux sous Wouinwoin !
suffit de lui adjoindre le petit plugin freeware Quotefix.

- soit utiliser un vrai lecteur de nouvelles : MesNews, Dialog et
autre FortéAgent...

OE est un vrai news reader.

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?dFozPHkkRM

jpw
ft4p7g$3r3$
Dans le message ,

- soit utiliser un vrai lecteur de nouvelles : MesNews, Dialog et
autre FortéAgent...
OE est un vrai news reader.

ce qui est rgolo c'est que dans des temps lointains
melmoth et d'autre disaient le même chose amias avec d'autres références

références qui étaient si bien qu'elles ont totalement disparu

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

les personnes de confiance connaisent mon nom (peut être le
connais-tu...) et c'est parfait comme ça.
mais pourquoi donner mon vrai nom ? ça sert à quoi ?
à part des emmerdes (1) je ne vois pas.

De mon point de vue ça sert à amorcer la confiance, justement.
Et de prendre la responsabilité de ses propos.
J'ai eu l'envie et le plaisir de rencontrer bon nombre de photographes
de frp ; des êtres humains avec un nom.
J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer, d'échanger des boutures, de
faire des fêtes et des bouffes avec un certain nombre de jardiniers de
frj ; pas d'anonymes parmi eux.
Usenet est une part très particulière d'internet, avec une histoire et
un système de gestion unique en son genre.
Ton anomymat ici ne te protège nullement des déboires que tu as pu avoir
ailleurs.
Dont je ne conteste pas la réalité.

Historiquement, usenet est un outil de communication utilisé dans un
contexte de travail ; des gens que l'on cotoie, que l'on peut être amené
à rencontrer à un séminaire, dont on va retrouver le nom dans un
article, l'idée de se présenter avec son badge et de dire "Bonjour,
c'est moi BozoLeClown, j'aimerais poursuivre avec vous la discussion de
vive voix" (sur les mérites comparés de la vérification statique et des
erreurs à l'exécution, peut-être...) tout simplement ça ne le fait pas.

C'est comment dire, le fait de ne pas être dans l'irréalité.
Je ne cherche pas à te convaincre, juste à t'expliquer mon point de vue
sur l'utilité de ne pas être si anomyme que ça. Et aussi ce pourquoi tu
ne fais point parti, a priori, de mon réseau de confiance.
Et bon, il y a des cotés franchement agréables, très humains aussi.

L'anonymat est un choix possible, ce n'est pas le seul. Je trouve en
effet curieux que tu le reproches aux autres.
Il y a des tas de variantes possibles : changer de pseudo tout le temps,
avoir un pseudo sur certains groupes et pas d'autres, avoir ou non une
adresse valide. Ca dépend un peu de ce qu'on cherche à faire.
On peut aller jusqu'a passer par un anonymiseur, trafiquer ses en-têtes
; bref il y a un choix de costumes entre rien, le masque de mickey et
le hijab complet.

Comme c'est un peu rasoir, si tu désires en discuter plus longuement tu
peux m'envoyer un courriel : l'adresse mon nom, point mon prénom, et
je suis cliente wanadoo.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 47f4eaa4$0$896$ )

Peut-on choisir de rire ?

Encore heureux.

Faut quand même admettre que quand on rédige un post, on choisit quasiment
tout. Les thèmes, les phrases, jusqu'aux signatures. Donc intervenir avec
une pointe sarcastique, c'est volontaire.

Intervenir avec une pointe sarcastique - ou ironique - c'est un choix.

On cherche à faire rire, ou sourire, ou grimacer.

La réaction provoquée, elle, n'est pas volontaire.

Noëlle Adam.