imprimante laser

91 réponses
yoyo
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions =E0 environs 200 e=
uros,=20
est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires compar=E9=
=E0 des=20
jet d'encre ?

10 réponses

Richard Hachel
Le 19/11/2015 à 18:17, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200 euros,
est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires comparé à
des
jet d'encre ?

Les jet d'encre, c'est chiant.

Il faut recharger sans cesse, et ça coûte la peau des fesses.

R.H.
yoyo
Richard Hachel wrote:

Le 19/11/2015 à 18:17, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires
comparé à des
jet d'encre ?

Les jet d'encre, c'est chiant.

Il faut recharger sans cesse, et ça coûte la peau des fess es.

R.H.

j'étais parti sur du jet d'encre car je pensais que c'était p lus cher et là
je suis en train de comparer les cout à la page des imprimantes s uivant
pour voir :

envy 5640
samsung SL-C460W
hp MFP 176
Ascadix
yoyo vient de nous annoncer :
Richard Hachel wrote:

Le 19/11/2015 à 18:17, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires
comparé à des
jet d'encre ?

Les jet d'encre, c'est chiant.

Il faut recharger sans cesse, et ça coûte la peau des fesses.

R.H.

j'étais parti sur du jet d'encre car je pensais que c'était plus cher et là
je suis en train de comparer les cout à la page des imprimantes suivant
pour voir :

envy 5640
samsung SL-C460W
hp MFP 176

Y a qq "tests" de ce genre qui traine dans qq sites "spécialisés".

Parmis les dernières tendances, on peut noter qq tests, qui font
miraculeusement apapraitre une cartaien amrque de jet d'encre comme
plsu économe que la majorité des laser (ou LED-laser) grand public.

Une rapide lecture des articles par n'importe qui ayant simplement
l'habitude d'utiliser une imprimante perso fait immédiatement
apparaitre que ces tests et résultats sont soit le fruit d'un sérieuse
incompétence du testeur, soit d'un sponsoring d'un grand fabricant de
jet d'encre.

Ces tests sont fait en impressions continues de pages à la
queue-leu-leu jusqu'a plus d'encre.

Belle impasse sur le pb des auto-nettoyages des têtes que les jet
d'encres réalisent à profusion à chaque arret/allumage et qui bouffent
chaque fois une quantité d'encre notable.

Donc, entre ces tests et la réalité d'une imprimante perso, on peut
facilement diviser par 2 à 3 le nb réél de pages par cartouches. (voir
pire quand on tombe sur une cartouche qui s'auto-vidange pendant une
période de qq jours/semaines sans utiliser l'imprimante.

Les laser gaspillent beaucoup moins d'encre (toner) lors des
allumage/démarage/... que les jet d'encres, et tu peux lausser une
laser dormir pendant 1 ou 2 mois même en été, sans clim à coté sans
perdre d'encre ni avoir de pb de buses bouchée.

Autre avantrage du laser, en cas d'impression d'un document à
"manipuler" aprés, ça ne bave pas si tu met des doigts +/- humides sur
el papier ou si tu te prend un peu de pluie, alors qu'avec du jet
d'encre, ça bave, ça dégeule et t'en fout partout.

Idem si t'imprime du texte et que tu veux ensuite surligner, griffoner,
ajouter des notes manuiscrites dessus.

Petit bémol en revanche coté "photo", certaines jet d'encres arrivent à
imprimer des photos de trés belle qualités (chere quand même, faut le
papier qui-va-bien entre autre).
Les laser entrée de gamme ne donne pas un aussi beau résultat.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
yoyo
Ascadix wrote:

yoyo vient de nous annoncer :
Richard Hachel wrote:

Le 19/11/2015 à 18:17, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affair es
comparé à des
jet d'encre ?

Les jet d'encre, c'est chiant.

Il faut recharger sans cesse, et ça coûte la peau des fesses.

R.H.

j'étais parti sur du jet d'encre car je pensais que c'était plus cher et

je suis en train de comparer les cout à la page des imprimantes s uivant
pour voir :

envy 5640
samsung SL-C460W
hp MFP 176

Y a qq "tests" de ce genre qui traine dans qq sites "spécialisés" .

Parmis les dernières tendances, on peut noter qq tests, qui font
miraculeusement apapraitre une cartaien amrque de jet d'encre comme
plsu économe que la majorité des laser (ou LED-laser) grand publi c.

Une rapide lecture des articles par n'importe qui ayant simplement
l'habitude d'utiliser une imprimante perso fait immédiatement
apparaitre que ces tests et résultats sont soit le fruit d'un sér ieuse
incompétence du testeur, soit d'un sponsoring d'un grand fabricant de
jet d'encre.

Ces tests sont fait en impressions continues de pages à la
queue-leu-leu jusqu'a plus d'encre.

Belle impasse sur le pb des auto-nettoyages des têtes que les jet
d'encres réalisent à profusion à chaque arret/allumage et qui b ouffent
chaque fois une quantité d'encre notable.

Donc, entre ces tests et la réalité d'une imprimante perso, on pe ut
facilement diviser par 2 à 3 le nb réél de pages par cartouches . (voir
pire quand on tombe sur une cartouche qui s'auto-vidange pendant une
période de qq jours/semaines sans utiliser l'imprimante.

Les laser gaspillent beaucoup moins d'encre (toner) lors des
allumage/démarage/... que les jet d'encres, et tu peux lausser une
laser dormir pendant 1 ou 2 mois même en été, sans clim à cot é sans
perdre d'encre ni avoir de pb de buses bouchée.

par contre j'ai que vu en parcourant le net que certaines marque de las er
gaspille du tonner à chaque allumage et que certain toner sont équi pé d'une
puces avec une date de validité

Autre avantrage du laser, en cas d'impression d'un document à
"manipuler" aprés, ça ne bave pas si tu met des doigts +/- humide s sur
el papier ou si tu te prend un peu de pluie, alors qu'avec du jet
d'encre, ça bave, ça dégeule et t'en fout partout.

Idem si t'imprime du texte et que tu veux ensuite surligner, griffone r,
ajouter des notes manuiscrites dessus.

Petit bémol en revanche coté "photo", certaines jet d'encres arri vent à
imprimer des photos de trés belle qualités (chere quand même, f aut le
papier qui-va-bien entre autre).
Les laser entrée de gamme ne donne pas un aussi beau résultat.

je connais l'avantage du laser et je me suis toujours dit que la procha ine
imprimante sera une laser, mais c'est vrai que le prix refroidie un peu .

la samsung SL-C460W c'est une des moins cher et j'ai peur d'être dé çus par
un premier prix.
yoyo
Ascadix wrote:

yoyo vient de nous annoncer :
Richard Hachel wrote:

Le 19/11/2015 à 18:17, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affair es
comparé à des
jet d'encre ?

Les jet d'encre, c'est chiant.

Il faut recharger sans cesse, et ça coûte la peau des fesses.

R.H.

j'étais parti sur du jet d'encre car je pensais que c'était plus cher et

je suis en train de comparer les cout à la page des imprimantes s uivant
pour voir :

envy 5640
samsung SL-C460W
hp MFP 176

Y a qq "tests" de ce genre qui traine dans qq sites "spécialisés" .

Parmis les dernières tendances, on peut noter qq tests, qui font
miraculeusement apapraitre une cartaien amrque de jet d'encre comme
plsu économe que la majorité des laser (ou LED-laser) grand publi c.

Une rapide lecture des articles par n'importe qui ayant simplement
l'habitude d'utiliser une imprimante perso fait immédiatement
apparaitre que ces tests et résultats sont soit le fruit d'un sér ieuse
incompétence du testeur, soit d'un sponsoring d'un grand fabricant de
jet d'encre.

Ces tests sont fait en impressions continues de pages à la
queue-leu-leu jusqu'a plus d'encre.

Belle impasse sur le pb des auto-nettoyages des têtes que les jet
d'encres réalisent à profusion à chaque arret/allumage et qui b ouffent
chaque fois une quantité d'encre notable.

Donc, entre ces tests et la réalité d'une imprimante perso, on pe ut
facilement diviser par 2 à 3 le nb réél de pages par cartouches . (voir
pire quand on tombe sur une cartouche qui s'auto-vidange pendant une
période de qq jours/semaines sans utiliser l'imprimante.

Les laser gaspillent beaucoup moins d'encre (toner) lors des
allumage/démarage/... que les jet d'encres, et tu peux lausser une
laser dormir pendant 1 ou 2 mois même en été, sans clim à cot é sans
perdre d'encre ni avoir de pb de buses bouchée.

Autre avantrage du laser, en cas d'impression d'un document à
"manipuler" aprés, ça ne bave pas si tu met des doigts +/- humide s sur
el papier ou si tu te prend un peu de pluie, alors qu'avec du jet
d'encre, ça bave, ça dégeule et t'en fout partout.

Idem si t'imprime du texte et que tu veux ensuite surligner, griffone r,
ajouter des notes manuiscrites dessus.

Petit bémol en revanche coté "photo", certaines jet d'encres arri vent à
imprimer des photos de trés belle qualités (chere quand même, f aut le
papier qui-va-bien entre autre).
Les laser entrée de gamme ne donne pas un aussi beau résultat.

j'ai fait quelques simu de laser avec la HP 5640.

si je base sur le cout des cartouches et du nombres de pages théoriqu e
annoncé par les fabricants la HP envy 5640 arrive en tête avec 7000
impression.

il est clair que je ne tiens pas compte du gachis de l'encre par le
néttoyage de tete d'impression.
Otomatic
yoyo écrivait :

je connais l'avantage du laser et je me suis toujours dit que la prochaine
imprimante sera une laser, mais c'est vrai que le prix refroidie un peu.

Peut-être que parfois on peut être un peu refroidi par le prix, mais,
partons de deux axiomes :
- Le plus cher n'est pas forcément le meilleur.
- La qualité à un prix.
Ce qui m'amène à il y a quatorze années - oui, en fin 2001.
Achat imprimantes :
- jet d'encre HP Deskjet 970 Cxi à 3099 FF
- laser HP Laserjet 1320 à 2999 FF
Elles fonctionnent toujours parfaitement ; elles n'ont eu aucun problème
; les cartouches sont toujours en vente ; le mode recto-verso
automatique n'a pas connu une seule défaillance.
Elles ont fonctionné et fonctionnent toujours avec cinq systèmes
d'exploitation : W98SE, WXP, W7 Pro 64, W10 64 et Linux Mint.

Formidable Taux de Retour sur Investissement.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://aviatechno.net - Les anciens de Vilgénis
martin68
Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200 euros,
est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires comparé à des
jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu n'imprimes
pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sys.pc tu
peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579
yoyo
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 20 0
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112-11 2SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu n'i mprimes
pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec scanner et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'encre, mais
j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sys.pc tu
peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris
martin68
Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112-112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu n'imprimes
pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec scanner et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'encre, mais
j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros.

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la barrière
psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette grosse
cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est purement
commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de revient. On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement moins
cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent dix fois
plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais personne qui est
retourné du laser vers le jet d'encre.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonnes
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont réactivées
sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sys.pc tu
peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alors qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).
yoyo
wrote:

Le 22/11/2015 10:43, yoyo a écrit :
wrote:

Le 18/11/2015 18:18, yoyo a écrit :
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions à environs 200
euros, est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affair es
comparé à des jet d'encre ?

Hello

Pour 20 euros en laser sans scanner tu as ça:

http://preview.tinyurl.com/nzmnqqf

Recharges de toner:

http://www.ebay.fr/itm/Toner-cartridge-refill-kit-for-Ricoh-SP-112- 112SU-112SF-407166-non-OEM-/311118460857

Contrairement aux jets d'encre ça peut tenir des années si tu n 'imprimes
pas beaucoup. Vu le prix il y a zéro risque.

c'est sur à ce prix je prend de risque mais je cherches avec scann er et
couleurs.

Après partout on lit que le laser est plus rentable que jet d'encr e, mais
j'ai doute quand je vois des multifonction à mini 200 euros.

Le laser c'est quand même autre chose, je pense qu'il reste la barr ière
psychologique quand on se dit qu'il va falloir changer cette grosse
cartouche qui doit couter une fortune, mais le prix est purement
commercial, il ne tient pratiquement pas compte du prix de revient.

oui il y a aussi l'aspet psychologique de l'achat de l'imprimante.

On
peut trouver des cartouches pour laser qui sont vendues nettement moi ns
cher que les cartouches pour jet d'encre bien qu'elles coutent dix fo is
plus cher à produire que ces dernières. Je ne connais personne qu i est
retourné du laser vers le jet d'encre.

je connais très peu de gens équipé de laser.

Tu trouves des lasers à tous les prix, tu peux voir ici, les bonnes
offres expirent rapidement mais de temps en temps elles sont réacti vées
sinon il suffit d'être un peu patient:

http://preview.tinyurl.com/ojtfr25

effectivement la première imprimante est justement la samsung Samsung SL-
C467W que l'on trouve actuellement au alentour de 220 euros.

Mais c'est une imprimante hardware donc si tu cherches du comp.sys. pc tu
peux voir les imprimantes pdf:

http://preview.tinyurl.com/q8ed579

j'ai pas tout compris

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels alors qu'il y
a des groupes pour le hardware (matériel).

ok, désolé je vais posté sur le groupe hardware