Innovation windows 8

176 réponses
yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/23039/windows-8-innovera-dans-le-stockage-des-donnees.aspx>

Je cite :

Windows 8 vous préviendra alors dès que la limite de l’espace de
stockage total sera bientôt atteint. Ainsi, vous pourrez ajouter un
nouveau disque à votre « pool » pour en augmenter les capacités.

Avant windows était incapable de voir l'espace disque?

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Mon, 16 Jan 2012 08:25:28 +0000, JKB a écrit:

Entre-nous, je préfère une bonne carte 100 Mbps à une merdouille de
portable à 1 Gbps.

Faut pas être négatif, il y a des chipsets qui marchent bien aussi :)

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his
conditions, seems to have been peculiarly and benevolently designed by
nature, when she made them, like fire, expansible over all space,
without lessening their density in any point, and like the air in which
we breathe, move, and have our physical being, incapable of confinement
of exclusive appropriation. Inventions then cannot, in nature, be a
subject of property.
Thomas Jefferson.
JKB
Le 16 Jan 2012 09:19:27 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Mon, 16 Jan 2012 08:25:28 +0000, JKB a écrit:

Entre-nous, je préfère une bonne carte 100 Mbps à une merdouille de
portable à 1 Gbps.

Faut pas être négatif, il y a des chipsets qui marchent bien aussi :)

Oui, bon, enfin, ça existe. Mais pour rester positif, je n'ai encore
pas vu de carte réseau intégrée sur un portable, prétendûment
gigabit qui arrive à la hauteur des 100 Mbps de type e100 ou 3Com
que j'ai sur mes serveurs. Et lorsque je compare ces cartes gigabit
avec les cartes gigabit d'origine Sun que j'ai dans mes cartons, je
pleure littéralement.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Kevin Denis
Le 15-01-2012, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Je persiste à dire que qu'il y a des gens qui l'utilise. Sur des serveur
de plusieurs To, c'est pas très utile, mais sur des eepc avec 4Go de
ssd, on peut en reparler. Ou bien sur des liveUSB.

J'utilise sur clé USB et j'ai certains répertoires comprimés en
cramfs, notamment /opt/openoffice3
Ca gagne un max de place, c'est transparent à l'utilisation.
Maintenant, il faut voir _où_ sont les contraintes. Parcequ'entre
écrire un bout de script comprimant en cramfs ou acheter une clé
de 8 ou 16Go, le choix est quelquefois plus simple qu'il n'y parait.

En wifi, en rj45 normé NFC15-100 ?
Moi j'ai du RJ45 à la maison dans toutes les pièces et je peux faire que
du 100Mbs. Et mes machines ne sont pas encore prévu pour du Gbs. Il
faudrait que je rajouter plein de convertisseur USB, des switch, ça
coute du fric et même moi qui aime bien bricoler, je trouve cela
luxueux. Pas besoin de REpayer alors que j'ai déjà du Mbs.

Enfin, faut voir aussi. J'ai un hub 10MB/s et j'arrive à booter en nfs,
donc sauvegarder quelques fichiers en 100MB je ne vois pas le pb.

En quoi ça ne va t'il pas? Ça crypte, solidement, simplement, avec de
bonnes performances sur les machines actuelles.

Parce que c'est une surcouche supplementaire. Je prend l'exemple de la
NTFS parce que c'est implanté directement dedant et donc beaucoup plus
fiable. (quoique microsft !fiable)

qué surcouche? luks c'est dans le noyau, avec un bout d'userland.
NTFS qui chiffre, c'est kifkif. Et avec une ditribution raisonnable,
c'est une case à cocher donc parler de surcouche, hein.
--
Kevin
yves
Le 15/01/2012 20:23, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait écrit le 1/15/2012 :
Le 15/01/2012 19:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'innovation est une denrée rare, et ce qui est rare est cher

L'innovation de Linux et l'open source c'est plusieurs desktop au
choix tel que gnome,kde,openbox,xfce,lxde...

super !

L'innovation de windows c'est un desktop avec des carrés playskool.

on s'en branle, ca fait tourner des softs que tu ne trouves pas
d'equivalent sous linux !

Mais p.... ça fais 1000 fois que tu le dis ,change de musique.

Maintenant, je comprends que l'on ne soit pas tous d'accord avec cela

Certains aimeraient out avoir gratos, musique, appartement, femme,
nourriture, logiciels, etc.

Dans le monde réel, cela ne foctionne pas ainsi

Si ,j'ai un OS gratuit Linux,certains jeux,et une longue liste de
logiciels gratuits.

oué, mais c'est pas parce que c'est gratuit que c'est bien !

Mais quel con de mentalité,plus c'est cher plus c'est bien c'est
absolument faux.

yves
Le 15/01/2012 22:38, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Si ,j'ai un OS gratuit Linux,certains jeux,et une longue liste de
logiciels gratuits.

oué, mais c'est pas parce que c'est gratuit que c'est bien !

Non, mais il a l'"Impression" de posséder quelque chose de gratos, donc
il pense qu'il a fait une "Bonne affaire" et réussi à pigeonner quelqu'un

Alors voilà, c'est forcément bien ;>)

Tu fume quoi pour poster une réponse aussi débile?
JKB
Le Mon, 16 Jan 2012 13:36:21 +0100,
yves écrivait :
Le 15/01/2012 20:23, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait écrit le 1/15/2012 :
Le 15/01/2012 19:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'innovation est une denrée rare, et ce qui est rare est cher

L'innovation de Linux et l'open source c'est plusieurs desktop au
choix tel que gnome,kde,openbox,xfce,lxde...

super !

L'innovation de windows c'est un desktop avec des carrés playskool.

on s'en branle, ca fait tourner des softs que tu ne trouves pas
d'equivalent sous linux !

Mais p.... ça fais 1000 fois que tu le dis ,change de musique.

Maintenant, je comprends que l'on ne soit pas tous d'accord avec cela

Certains aimeraient out avoir gratos, musique, appartement, femme,
nourriture, logiciels, etc.

Dans le monde réel, cela ne foctionne pas ainsi

Si ,j'ai un OS gratuit Linux,certains jeux,et une longue liste de
logiciels gratuits.

oué, mais c'est pas parce que c'est gratuit que c'est bien !

Mais quel con de mentalité,plus c'est cher plus c'est bien c'est
absolument faux.

Surtout que dans quelques années, on voudra faire de la
troidédemerde plus mieux et que je mets ma main à couper que les
calculs seront déportés sur des clusters de machines dédiées à cela.
Remarque, c'est déjà pour cela que Cameron avait investi dans des
clusters d'Alpha pour Titanic il y a déjà longtemps de cela.
Windows est incapable de faire ça correctement et les éditeurs qui
n'auront pas franchi le pas Unix (en général) vont se retrouver comme des
imbéciles.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 16 Jan 2012 12:42:47 +0000, JKB a écrit :

Surtout que dans quelques années, on voudra faire de la

troidédemerde
plus mieux et que je mets ma main à couper que les calculs seront
déportés sur des clusters de machines dédiées à cela. Remarque,

c'est
déjà pour cela que Cameron avait investi dans des clusters

d'Alpha
pour
Titanic il y a déjà longtemps de cela.
Windows est incapable de faire ça correctement et les éditeurs qui
n'auront pas franchi le pas Unix (en général) vont se retrouver

comme
des imbéciles.

nvidia propose des kits de développement pour ceux qui veulent commencer
à préparer leurs clusters :
http://www.nvidia.co.uk/page/carma-devkit.html

AMA, avant d'avoir une solution basée sur du Windows qui tourne
efficacement là dessus, il va se passer un temps certain.

--
La Bête des Vosges
JKB
Le Mon, 16 Jan 2012 13:16:24 +0000 (UTC),
La Bete des Vosges (Francis Chartier) écrivait :
Le Mon, 16 Jan 2012 12:42:47 +0000, JKB a écrit :

Surtout que dans quelques années, on voudra faire de la

troidédemerde
plus mieux et que je mets ma main à couper que les calculs seront
déportés sur des clusters de machines dédiées à cela. Remarque,

c'est
déjà pour cela que Cameron avait investi dans des clusters

d'Alpha
pour
Titanic il y a déjà longtemps de cela.
Windows est incapable de faire ça correctement et les éditeurs qui
n'auront pas franchi le pas Unix (en général) vont se retrouver

comme
des imbéciles.

nvidia propose des kits de développement pour ceux qui veulent commencer
à préparer leurs clusters :
http://www.nvidia.co.uk/page/carma-devkit.html

AMA, avant d'avoir une solution basée sur du Windows qui tourne
efficacement là dessus, il va se passer un temps certain.

L'OS n'a tout simplement pas les API pour le faire.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
*.-pipolin-.*
yves vient de nous annoncer :
Le 15/01/2012 20:23, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait écrit le 1/15/2012 :
Le 15/01/2012 19:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'innovation est une denrée rare, et ce qui est rare est cher

L'innovation de Linux et l'open source c'est plusieurs desktop au
choix tel que gnome,kde,openbox,xfce,lxde...

super !

L'innovation de windows c'est un desktop avec des carrés playskool.

on s'en branle, ca fait tourner des softs que tu ne trouves pas
d'equivalent sous linux !

Mais p.... ça fais 1000 fois que tu le dis ,change de musique.

ba nan, puisque c'est la vérité !

vérité qui fait la démonstration que l'environnement linux n'est pas
non plus la panacé !

Maintenant, je comprends que l'on ne soit pas tous d'accord avec cela

Certains aimeraient out avoir gratos, musique, appartement, femme,
nourriture, logiciels, etc.

Dans le monde réel, cela ne foctionne pas ainsi

Si ,j'ai un OS gratuit Linux,certains jeux,et une longue liste de
logiciels gratuits.

oué, mais c'est pas parce que c'est gratuit que c'est bien !

Mais quel con de mentalité,plus c'est cher plus c'est bien c'est absolument
faux.

je n'ai jamais affirmé ca, je dis juste que le proprio est bien
superieur au libre dans certain cas, le prix n'a rien a voir la dedans.

mais comme t'es con comme une souche tu ne comprends rien !!!

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
JKB a exprimé avec précision :
Le Mon, 16 Jan 2012 13:36:21 +0100,
yves écrivait :
Le 15/01/2012 20:23, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait écrit le 1/15/2012 :
Le 15/01/2012 19:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'innovation est une denrée rare, et ce qui est rare est cher

L'innovation de Linux et l'open source c'est plusieurs desktop au
choix tel que gnome,kde,openbox,xfce,lxde...

super !

L'innovation de windows c'est un desktop avec des carrés playskool.

on s'en branle, ca fait tourner des softs que tu ne trouves pas
d'equivalent sous linux !

Mais p.... ça fais 1000 fois que tu le dis ,change de musique.

Maintenant, je comprends que l'on ne soit pas tous d'accord avec cela

Certains aimeraient out avoir gratos, musique, appartement, femme,
nourriture, logiciels, etc.

Dans le monde réel, cela ne foctionne pas ainsi

Si ,j'ai un OS gratuit Linux,certains jeux,et une longue liste de
logiciels gratuits.

oué, mais c'est pas parce que c'est gratuit que c'est bien !

Mais quel con de mentalité,plus c'est cher plus c'est bien c'est
absolument faux.

Surtout que dans quelques années, on voudra faire de la
troidédemerde plus mieux et que je mets ma main à couper que les
calculs seront déportés sur des clusters de machines dédiées à cela.

ça fait au moins vingt ans que c'est le cas !
j'aime bienquad tu parles de chose dont tu ne sais rien !

Remarque, c'est déjà pour cela que Cameron avait investi dans des
clusters d'Alpha pour Titanic il y a déjà longtemps de cela.
Windows est incapable de faire ça correctement et les éditeurs qui
n'auront pas franchi le pas Unix (en général) vont se retrouver comme des
imbéciles.

JKB

et effectivement, les cluster de machines sont souvent sous linux,
parce que ca linux sait faire, mais les applis qui tournent sur les
machines, les moteurs de rendus sont tous proprio !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin