Innovation windows 8

176 réponses
yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/23039/windows-8-innovera-dans-le-stockage-des-donnees.aspx>

Je cite :

Windows 8 vous préviendra alors dès que la limite de l’espace de
stockage total sera bientôt atteint. Ainsi, vous pourrez ajouter un
nouveau disque à votre « pool » pour en augmenter les capacités.

Avant windows était incapable de voir l'espace disque?

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
Le 15/01/2012 21:04, *.-pipolin-.* a écrit :
Le 1/15/2012, NiKo a supposé :
Le 15/01/2012 19:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :
*.-pipolin-.* a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, visiteur a écrit :
On 15/01/2012 14:07, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, Doug713705 a écrit :
Le 15-01-2012, *.-pipolin-.* nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Doug713705 avait prétendu :

Et si tu sortais de ton petit milieu du graphisme et du multimédia
dont il n'était absolument pas question dans mon commentaire.

ce milieu n'est pas "petit", c'est un domaine de pointe et
d'excellence
dont le proprio est très en avance sur le libre, *et cela n'a rien
d'un
hasard !*

Tu peux développer ?

c'est simple, les avancées dans ce domaine sont relatives aux besoins
spécifiques des objectifs a atteindre. les soft évoluent en fonction
des défits technique rencontrés lors d'imperatif de production.
le libre n'est pas dans une telle situation et c'est pour cela que
dans le domaine de la production d'images de synthèse, le libre accuse
quelque années de retard.

L'innovation est une denrée rare, et ce qui est rare est cher

Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un
cheval bon marché est cher.

non, un cheval bon marché, ce n'est pas rare...

Ta matière grise, elle, doit couter cher, parce que répondre cela à la
citation que je faisait démontre qu'elle doit t'être bien rare.

PS : Je me fais chier, alors j'ai sorti neuneu de sa boite à con,
histoire de m'amuser un peu.

Ca rentre et sa sort par tout les orrifices ;>)
NiKo
Le 15/01/2012 22:36, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 15 Jan 2012 12:35:58 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

En wifi, en rj45 normé NFC15-100 ?
Moi j'ai du RJ45 à la maison dans toutes les pièces et je peux faire que
du 100Mbs. Et mes machines ne sont pas encore prévu pour du Gbs.

Tu m'étonnes franchement. Ça ne serait pas ton switch qui n'est pas
gigabit? ou tes câbles? sérieusement, tous les PC depuis 2005 au moins
ont du gigabit intégré sur la carte mère, et même avant pour les PC
"sérieux" (ou les Mac, en gigabit depuis 2000).

Non non, détrompe toi, on trouve encore flopée de machines qui n'ont
qu'une carte réseau 10/100 ! J'ai découvert ça récemment alors que
j'étais occuper à 'acheter' un portable.

Par contre, je crois que c'est une nouvelle mode de foutre ces pauvres
cartes, parce que j'avais acheté du matos les années passées, et j'ai
toujours trouvé du 10/100/1000.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
*.-pipolin-.*
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
Le 15/01/2012 22:03, *.-pipolin-.* a écrit :

Tiens, 110KG à toujours pas compris qu'il était dans ma boite à cons,
avec ses navets d'animations et ses logiciels de danseuse de 'pointes'.

sisi j'ai bien compris que t'etais une fiotte !

J'aurais tellement aimé que ce soit vrai, cela aurait été la première
fois que tu comprenais quelque chose. Mais que veux tu, on ne peut avoir
un muscle à la place du cerveau et comprendre ...

t'inquiette pas pour mon cerveau va, grace a lui, je ne me noie pas
dans un verre d'eau comme tu le fais !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
NiKo avait prétendu :
Le 15/01/2012 21:04, *.-pipolin-.* a écrit :
Le 1/15/2012, NiKo a supposé :
Le 15/01/2012 19:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :
*.-pipolin-.* a présenté l'énoncé suivant :
Après mûre réflexion, visiteur a écrit :
On 15/01/2012 14:07, *.-pipolin-.* wrote:
Après mûre réflexion, Doug713705 a écrit :
Le 15-01-2012, *.-pipolin-.* nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Doug713705 avait prétendu :

Et si tu sortais de ton petit milieu du graphisme et du multimédia
dont il n'était absolument pas question dans mon commentaire.

ce milieu n'est pas "petit", c'est un domaine de pointe et
d'excellence
dont le proprio est très en avance sur le libre, *et cela n'a rien
d'un
hasard !*

Tu peux développer ?

c'est simple, les avancées dans ce domaine sont relatives aux besoins
spécifiques des objectifs a atteindre. les soft évoluent en fonction
des défits technique rencontrés lors d'imperatif de production.
le libre n'est pas dans une telle situation et c'est pour cela que
dans le domaine de la production d'images de synthèse, le libre accuse
quelque années de retard.

L'innovation est une denrée rare, et ce qui est rare est cher

Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un
cheval bon marché est cher.

non, un cheval bon marché, ce n'est pas rare...

Ta matière grise, elle, doit couter cher, parce que répondre cela à la
citation que je faisait démontre qu'elle doit t'être bien rare.

PS : Je me fais chier, alors j'ai sorti neuneu de sa boite à con,
histoire de m'amuser un peu.

ma matiere grise elle sait reconnaitre un sophisme, même quand il est
médiocre, et elle sait aussi donner matière a danser au tocard dans ton
genre, lorsque je met de la musique, tu danses !

pour ton infos, lorsque l'on met quelqu'un dans son filtre, on ne le
lui dit pas, on le garde pour soi, ceci dit, je renonce a t'expliquer
pourquoi, parce que tu ne comprendrais pas !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
leeed
Le 15-01-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait écrit le 1/15/2012 :
Le 15/01/2012 19:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'innovation est une denrée rare, et ce qui est rare est cher

L'innovation de Linux et l'open source c'est plusieurs desktop au choix tel
que gnome,kde,openbox,xfce,lxde...

super !

Disons que ça permet, suivant les utilisateurs, d'avoir un desktop (ou
carrément aucun, dans mon cas (stumpWM)) qui corresponde vraiment à ses
besoins et à ses goûts… Après, il existe une multitude de patches plus
ou moins crades du dwm.exe de Windows pour obtenir le même genre de
fonctionnalités, mais c'est nettement moins propre (et un facteur
d'instabilité supplémentaire).

L'innovation de windows c'est un desktop avec des carrés playskool.

on s'en branle, ca fait tourner des softs que tu ne trouves pas
d'equivalent sous linux !

De plus en plus de boîtes éditant des softs proprios s'intéressent à
GNU/Linux: Dassault avec DraftSight, BitWig, DAW/performance live
(http://bitwig.com/bitwig_studio.php) produit par des anciens d'Ableton,
une tonne de jeux indés (de minecraft à vvvvvv, en passant par
amnesia:the dark descent)… et la liste s'allonge…

De plus en plus d'éditeurs de logiciels propriétaires s'intéressent aux
autres systèmes d'exploitation disponibles sur le marché, et c'est pas
pour rien…

Il y a aussi de nombreux softs libres de bonne qualité, quoiqu'on en
dise: blender, gimp, ardour, libreoffice, scribus, firefox, chromium,
pidgin, rosegarden, lmms, vim, emacs (pas de jaloux), nginx, apache,
darktables, mpd, j'en passe et des meilleures - note bien, je dis "bonne
qualité", dans le sens où, étants des logiciels libres et gratuits, tu
trouveras difficilement mieux ailleurs à ce rapport qualité/prix, je ne
compare pas avec des solutions à plusieurs K€ (quoiqu'ardour, par
exemple, n'a pas grand chose à envier aux DAWs proprios). Alors oui,
parfois faut configurer un peu plus, c'est pas forcément "out of the
box" (quoique ça devient de plus en plus simple), mais à ce prix là…
Désolé, mais c'est imbattable ;) Et ça permet à beaucoup de monde de
pouvoir s'initier à des disciplines artistiques ou intellectuelles sans
pour autant avoir à se ruiner: c'est donc tout benef'.

Maintenant, je comprends que l'on ne soit pas tous d'accord avec cela

Certains aimeraient out avoir gratos, musique, appartement, femme,
nourriture, logiciels, etc.

Dans le monde réel, cela ne foctionne pas ainsi

Si ,j'ai un OS gratuit Linux,certains jeux,et une longue liste de logiciels
gratuits.

oué, mais c'est pas parce que c'est gratuit que c'est bien !

Et c'est pas parceque c'est payant que c'est forcément bien non plus…
On en revient à la conclusion d'une de nos précédentes discussions:
l'important est de trouver une solution adaptée à ses besoins. Tes
besoins incluent softimage; d'ailleurs, dixit le site d'autodesk:

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc/index?siteID3112&id571429

je cite:
"Softimage 2012 is also capable of running on other configurations, such
as boutique distributions of Linux."
Bon, ils ne s'étalent pas plus que ça à ce sujet, mais au moins ils
l'abordent sur leur site, signe que de nombreux utilisateurs de leurs
logiciels leur ont fait la demande et/ou envoyé du feedback à ce sujet.

De même, il y a des domaines, notamment tout ce qui touche au réseau, ou
a l'embarqué, ou les *nix sont biens supérieurs à windows.
Perso, si j'ai pas ma toolchain posix pour gérer mes serveurs, je pète
un câble :)

Ah, et bonne année ;)
Doug713705
Le 15-01-2012, *.-pipolin-.* nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Oui accéder à des logiciels de qualité n'existant pas sous Linux

Le contraire est tout aussi vrai.

nan, certainement pas, concernant le graphisme et le multimedia en
generale, les logiciels de qualités sont tous du coté du proprio !

Et si tu sortais de ton petit milieu du graphisme et du multimédia dont
il n'était absolument pas question dans mon commentaire.

ce milieu n'est pas "petit", c'est un domaine de pointe et d'excellence
dont le proprio est très en avance sur le libre, et cela n'a rien d'un
hasard !

Et alors ? As tu vraiment lu ce que j'ai écrit ?
Tu tournes en boucle avec ton milieu du sfx. Je m'en branle qu'il soit
un domaine d'excellence, la médecine ou le spacial aussi en sont et
alors ? En quoi cela invalide t-il mon propos ?

Il y a des centaines de logiciels de qualités disponibles sous Linux qui
n'ont même pas un équivalent sous Windows.

il en est de même pour windows et le proprio !

faire le choix d'utiliser windows et le proprio n'est pas plus
condamnable ou moins bon que d'utilisé linux et le libre, chaque
environnement a ses avantages et ses désavantages, il n'y a que les
débiles profond qui sont incapable de comprendre cela.

Oui et si tu prenais 5 minutes pour lire ce que j'ai écrit tu
t'apercevrais que je ne disais pas le contraire mais que je soulignais
simplement que sous Linux _également_ existent des tonnes
d'applications qui n'ont pas d'équivalent sous Windows.

Mais tu préfères sauter à la gorge comme un bon pittbull, c'est un
choix, ou finalement probablement plutôt un réflexe.

Pour quelqu'un qui traite tout le monde de moutons, tu es très bien
dressé ! Attaque Pipolin, attaque !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Doug713705
Le 15-01-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Les entreprises qui emploient donc ces gens ont des côuts de
fonctionnement élevés qui doivent être répercutés d'une manière ou
d'une autre sur les produits vendus

Ils se trouvent que le march Open SOurce ne favorise pas spécialement
ce modèle, et quel es éditeurs de logiciels de haut niveau préfèrent le
modèle propriétaire

Il est intéressant de voir les produits Open SOurce sous Linux: Tous
ont des sponsors qui qui offrent des millions, ou des centaines de
millions, pour éditeur Firefox ou Libre Office

Il faut dire que si ce poignon est donnée par IBM ou Google, c'est que
ces mêmes entreprises ammassent elles-même passablement de milliards
pour soutenir ces projets

Donc, ces logiciels "Gratuits" ont en réalité un coût bien dissimulé,
et les clients de Google, IBM ou Intel devraient se poser une bonne
question:

Sauf que tu oublies l'essentiel : Le coût comme les bénéfices sont
partagés par tous et ces valeurs ne s'expriment pas nécessairement qu'en
valeur fiduciaire.

Si chacun avait à la sauce MS ses petits standards volontairement
incompatibles avec ceux du voisin le web ne serait pas ce qu'il est
aujourd'hui.
Heureusement des gens autrement plus intelligents ont eu l'idée d'ouvrir
les standards, d'ouvrir les développements afin que ne soit pas sans
cesse réinventée la roue.

Ce bénéfice n'a pas de prix. Ou plutôt, il est est incalculable.

Est-ce que j'achète mes produits à un coût juste si ces entreprises
peuvent verser autant d'argent à la "Communauté" ?

Non, bien évidémment

Bien sûr que si puisque cette communauté te _rends_ ce qu'elle a
produit. Elle ne garde rien pour elle, contrairement à ce qu'aurait fait
une entreprise comme MS.

Donc le modèle économique vanté par Microsoft et tant décrié par les
adeptes du pingouin me semblera exacte à tout jamais ...

Exact pour ceux qui rêvent de foncer dans le mur.

Continuez de dormir sur vos 2 oreiles bourrés de vos conviction bon
marché ;>)

Débouche les tiennent un peu, ça ne te ferait pas de mal.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
JKB
Le Sun, 15 Jan 2012 21:02:30 +0100,
NiKo écrivait :
Dans l'économie de marché, l'innovation est chère, simplement car elle
nécessite des gens bien formés qui souhaitent mieux gagner leurs vies
que d'autres qui n'ont pas suivis de formations supérieurs

Non, tu confonds innovation et recherche. L'innovation, dans la majorité
des cas, ne coute rien.

Et la recherche ne paie pas.

<snip>

Fais nous plaisir, la prochaine fois, laisse ta secrétaire rédiger ton
encart publicitaire de commercial véreux. Elle est bien plus calée en
informatique que toi. Comme ça, ca te laissera le temps de dormir sur
tes deux oreilles scotchées à ta boite crânienne vide.

Ça existe encore, les pools de secrétaires ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Sun, 15 Jan 2012 22:46:53 +0100,
NiKo écrivait :
Le 15/01/2012 22:36, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 15 Jan 2012 12:35:58 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

En wifi, en rj45 normé NFC15-100 ?
Moi j'ai du RJ45 à la maison dans toutes les pièces et je peux faire que
du 100Mbs. Et mes machines ne sont pas encore prévu pour du Gbs.

Tu m'étonnes franchement. Ça ne serait pas ton switch qui n'est pas
gigabit? ou tes câbles? sérieusement, tous les PC depuis 2005 au moins
ont du gigabit intégré sur la carte mère, et même avant pour les PC
"sérieux" (ou les Mac, en gigabit depuis 2000).

Non non, détrompe toi, on trouve encore flopée de machines qui n'ont
qu'une carte réseau 10/100 ! J'ai découvert ça récemment alors que
j'étais occuper à 'acheter' un portable.

Par contre, je crois que c'est une nouvelle mode de foutre ces pauvres
cartes, parce que j'avais acheté du matos les années passées, et j'ai
toujours trouvé du 10/100/1000.

Entre-nous, je préfère une bonne carte 100 Mbps à une merdouille de
portable à 1 Gbps. De la même façon que j'ai toujours préféré en 10
Mbps ou 100 Mbps des trucs comme les Tulip de Digital ou les 3Com à
toutes les merdouilles de type Dlink et autres (je ne parle même pas
des Via Rhine qui les surpassaient toutes en médiocrité et
instabilité).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Sun, 15 Jan 2012 22:46:53 +0100, NiKo a écrit:

Non non, détrompe toi, on trouve encore flopée de machines qui n'ont
qu'une carte réseau 10/100 ! J'ai découvert ça récemment alors que
j'étais occuper à 'acheter' un portable.

Des portables vraiment bas de gamme alors?

Par contre, je crois que c'est une nouvelle mode de foutre ces pauvres
cartes, parce que j'avais acheté du matos les années passées, et j'ai
toujours trouvé du 10/100/1000.

Logique puisqu'Intel et AMD fournissent du Gb sur les cartes mères "tout
intégré"...

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It
does not include the beauty of our poetry or the strength of our
marriages; the intelligence of our public debate or the integrity of our
public officials. It measures neither our wit nor our courage; neither
our wisdom nor our learning; neither our compassion nor our devotion to
our country; it measures everything, in short, except that which makes
life worthwhile. And it tells us everything about America except why we
are proud that we are Americans.
Robert F. Kennedy.