Innovation windows 8

176 réponses
yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/23039/windows-8-innovera-dans-le-stockage-des-donnees.aspx>

Je cite :

Windows 8 vous préviendra alors dès que la limite de l’espace de
stockage total sera bientôt atteint. Ainsi, vous pourrez ajouter un
nouveau disque à votre « pool » pour en augmenter les capacités.

Avant windows était incapable de voir l'espace disque?

10 réponses

Ascadix
NiKo vient de nous annoncer :
Le 12/01/2012 15:35, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ca fait des années que j'ai des serveurs Linux...

Principalement pour le WEB

Mais pourquoi n'utilises tu pas le très supérieur Windows pour tes
serveurs WEB ?

raisons majeure:

- Parceque bien souvent on n'a vraiment pas besoin de sortir la grosse
artillerie ASP/SQL/etc ... , un A.M.P. est bien suffisant, et plus
accéssible pour le p'tit webmaster qui n'as pas le besoin ni le temps
ni les moyens d'investir sur un systeme plus conséquent.
Ajoute-y que (W)AMP ça reste une sacré bidouille, à peu prés utilisable
en local pour le webdev, mais j'oserais pas exposer ça sur le Net.
Avec (L)AMP on économise aussi le prix de l'OS car on est dans un cas
ou le rapport qualité/prix n'est pas trop en faveur de Ouinouin.

-- Autres raisons possibles: --
- le "commanditaire" est un crétin incompétent qui crois encore que la
"sécurité" est une composante intraséque du produit, et il veux à tout
prix LE produit magique qu'on lui à fourgué dans le crane, sans se
poser la question de l'adéquation du produit avec besoin, ni de
l'intégration à un systeme existant, ni de la compétence sur ce produit
des personnes qui vont travailler dessus.
- le "commanditaire" ne comprend rien à l'info, pas question de rentrer
dans les considérations techniques, c'est la mode et ça fait "chébran",
il veut du machinux parceque lui il n'est pas un Kroteux.

Mais où vas-t-on ma p'tite dame, si même le P4 de service passe à table
et nous avoue ne pas utiliser l'OS dont il nous vante tant les qualités !

Je suis surpris que tu reléve ça ... ça prouve juste qu'il à l'esprit
nettement plus ouvert que la majorité d'aieaieiae-tolas qui rodent par
ici.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
yves a couché sur son écran :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/23039/windows-8-innovera-dans-le-stockage-des-donnees.aspx>

Je cite :

Windows 8 vous préviendra alors dès que la limite de l’espace de stockage
total sera bientôt atteint. Ainsi, vous pourrez ajouter un nouveau disque à
votre « pool » pour en augmenter les capacités.

Avant windows était incapable de voir l'espace disque?

Juste une connerie de journaliste à 2 balles de plus.

Ou alors c'est un journa-linuxien qui n'a pas utilisé Windows depuis
MS-DOS et viens de découvrir qqchose en regardant tourner un w8 ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 12 Jan 2012 20:03:14 +0100, Toxico Nimbus wrote:

Le Thu, 12 Jan 2012 13:17:42 +0100, yves a écrit :

<http://www.linformaticien.com/actualites/id/23039/windows-8-innovera-d
ans-le-stockage-des-donnees.aspx>

Je cite :

Windows 8 vous préviendra alors dès que la limite de lespace de
stockage total sera bientôt atteint. Ainsi, vous pourrez ajouter un
nouveau disque à votre « pool » pour en augmenter les capacités.

Avant windows était incapable de voir l'espace disque?

Et bien, Windows sait le faire depuis bien longtemps. Heureusement
encore, avec une fonction vitale comme ça...

Et dans windwos 8, on utilisera la souris (mouse en anglais) sur un
écran crayola. Inovation.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
P4nd1-P4nd4
Ascadix a présenté l'énoncé suivant :
NiKo vient de nous annoncer :
Le 12/01/2012 15:35, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ca fait des années que j'ai des serveurs Linux...

Principalement pour le WEB

Mais pourquoi n'utilises tu pas le très supérieur Windows pour tes
serveurs WEB ?

raisons majeure:

- Parceque bien souvent on n'a vraiment pas besoin de sortir la grosse
artillerie ASP/SQL/etc ... , un A.M.P. est bien suffisant, et plus accéssible
pour le p'tit webmaster qui n'as pas le besoin ni le temps ni les moyens
d'investir sur un systeme plus conséquent.
Ajoute-y que (W)AMP ça reste une sacré bidouille, à peu prés utilisable en
local pour le webdev, mais j'oserais pas exposer ça sur le Net.
Avec (L)AMP on économise aussi le prix de l'OS car on est dans un cas ou le
rapport qualité/prix n'est pas trop en faveur de Ouinouin.

-- Autres raisons possibles: --
- le "commanditaire" est un crétin incompétent qui crois encore que la
"sécurité" est une composante intraséque du produit, et il veux à tout prix
LE produit magique qu'on lui à fourgué dans le crane, sans se poser la
question de l'adéquation du produit avec besoin, ni de l'intégration à un
systeme existant, ni de la compétence sur ce produit des personnes qui vont
travailler dessus.
- le "commanditaire" ne comprend rien à l'info, pas question de rentrer dans
les considérations techniques, c'est la mode et ça fait "chébran", il veut du
machinux parceque lui il n'est pas un Kroteux.

Mais où vas-t-on ma p'tite dame, si même le P4 de service passe à table
et nous avoue ne pas utiliser l'OS dont il nous vante tant les qualités !

Je suis surpris que tu reléve ça ... ça prouve juste qu'il à l'esprit
nettement plus ouvert que la majorité d'aieaieiae-tolas qui rodent par ici.

Héhé ;>)

En fait, c'est que

- Je suis tout de même un petit peu plus convaincu de LAMP en frontal
au niveau de la sécurité, même si au fond celle de Windows est
excellente. En fait, je dirai même que c'est kif-kif, car les problèmes
que l'on a concerne plutôt des injections, qui sont protégées
maintenant par un matériel spécialisé

- Après, il y'a aussi une raison pratique, dans le sens que les
développeurs et les administrateurs ont l'hbitude d'utiliser ces
produits, alors cela ne servirait à rien de faire une migration de
plateformes

- Bon, après c'est toujours sympa d'avoir quelques serveurs Linux, ca
fait "spécial Gourou", et moi ca m'ammuse ;>)

- Même en interne, j'ai quelque serveurs Linux avec des applis
spécifiques historiques, et pour mois cela ne servirai à rien de
changer tout cela, ca marche parfaitement ainsi

Après, c'est aussi une question de génértion: 2 ou 3 vieux rateaux
aiment encore Linux car ils viennent du monde UNIX ou Novell, bref des
anti-microsoftiens pour qui Windows ne sera JAMAIS un OS, ne sera
JAMAIS multitâche, ne sera JAMAIS capable de ne pas faire d'écran bleu
lorsque on y connecte une souris, ne supporteront JAMAIS une GUI, etc.

(Oui le P4nd4 est généreux et tolérant)
P4nd1-P4nd4
Ascadix avait soumis l'idée :
yves a couché sur son écran :
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/23039/windows-8-innovera-dans-le-stockage-des-donnees.aspx>

Je cite :

Windows 8 vous préviendra alors dès que la limite de l’espace de stockage
total sera bientôt atteint. Ainsi, vous pourrez ajouter un nouveau disque à
votre « pool » pour en augmenter les capacités.

Avant windows était incapable de voir l'espace disque?

Juste une connerie de journaliste à 2 balles de plus.

Ou alors c'est un journa-linuxien qui n'a pas utilisé Windows depuis MS-DOS
et viens de découvrir qqchose en regardant tourner un w8 ?

Faut lire l'article en englais ici

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2012/01/05/virtualizing-storage-for-scale-resiliency-and-efficiency.aspx

Très bien documenté, avec FAQ

On voit que Windows mettra à disposition de Mme Michu des
fonctionnalités inimaginable sous Linux ;>)
Professeur M
Le Thu, 12 Jan 2012 20:47:03 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Faut lire l'article en englais ici

pffffff.
Yliur
Le Thu, 12 Jan 2012 20:41:50 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

- Je suis tout de même un petit peu plus convaincu de LAMP en frontal
au niveau de la sécurité, même si au fond celle de Windows est
excellente. En fait, je dirai même que c'est kif-kif, car les
problèmes que l'on a concerne plutôt des injections, qui sont
protégées maintenant par un matériel spécialisé

Un "matériel" spécialisé ? Est-ce que tu veux dire un relai / pare-feu
applicatif installé sur une autre machine ?
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a exposé le 1/12/2012 :
Le Thu, 12 Jan 2012 20:47:03 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Faut lire l'article en englais ici

pffffff.

il est content neuneux, il a trouvé sa ptite coquille, d'un coup, sa
vie prend du sens...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
P4nd1-P4nd4
Yliur a écrit :
Le Thu, 12 Jan 2012 20:41:50 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

- Je suis tout de même un petit peu plus convaincu de LAMP en frontal
au niveau de la sécurité, même si au fond celle de Windows est
excellente. En fait, je dirai même que c'est kif-kif, car les
problèmes que l'on a concerne plutôt des injections, qui sont
protégées maintenant par un matériel spécialisé

Un "matériel" spécialisé ? Est-ce que tu veux dire un relai / pare-feu
applicatif installé sur une autre machine ?

Yep, une appliance spécialisée qui est en frontal sur le Net et qui
fait TOUT (Selon le vendeur que l'on est OBLIGE de croire vu le prix
que ca a couté ;>))

On peut voir ca comme un "relai / pare feu applicatif", mais ne pense
pense pas à Astaro ;>)

Je dis pas le nom, mais c'est pour les gros IP et beaucoup plus rapide
que la f1 (11 x plus rapide même ;>))
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* a pensé très fort :
Professeur Méphisto a exposé le 1/12/2012 :
Le Thu, 12 Jan 2012 20:47:03 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Faut lire l'article en englais ici

pffffff.

il est content neuneux, il a trouvé sa ptite coquille, d'un coup, sa vie
prend du sens...

Et y reeste les images ;>)