Innovation windows 8

176 réponses
yves
<http://www.linformaticien.com/actualites/id/23039/windows-8-innovera-dans-le-stockage-des-donnees.aspx>

Je cite :

Windows 8 vous préviendra alors dès que la limite de l’espace de
stockage total sera bientôt atteint. Ainsi, vous pourrez ajouter un
nouveau disque à votre « pool » pour en augmenter les capacités.

Avant windows était incapable de voir l'espace disque?

10 réponses

Kevin Denis
Le 13-01-2012, Tonton Th a écrit :
On voit que Windows mettra à disposition de Mme Michu des
fonctionnalités inimaginable sous Linux ;>)

Le retour du mythique WinFS ?

Pourquoi attendre? Nous avons mysqlfs
http://sourceforge.net/projects/mysqlfs/
--
Kevin
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 13 Jan 2012 08:44:13 +0000, yamo a écrit :

Il suffit de changer la charte!

Quel intérêt ?
JR expliquait il y a déjà pas mal d'années que le propre de casse-bonbon
est de continuer à poster...

--
La Bête des Vosges
P4nd1-P4nd4
Le 13.01.2012, Ascadix a supposé :
JBOD, 0, 1, 0+1 depuis NT3.51, 5 depuis NT4 (p'tet même 3.51), à l'époque ou
la mode du Linux n'était pas encore sortie des caves sombres des
universitées.

Quand au 6 ... franchement, même si un OS le proposait, je me garderais bien
de poser ça ailleur qu'en hard sur un controleur spécialisé.

Mais bon, rassure-toi, j'ai déjà eu droit à qq "démonstrations" de LVM par un
shadok qui voulait à tous prix me prouver la supériorité de Linux / Windows
notament sur le systeme disque / FS .

J'en rigole encore de voir sa tête quand l' "arbitre" lui à demandé si il
comptait un jour retrouver les data disparues pendant l'agrandissement d'un
volume.

;>)

J'ai parcontre beaucoup moins apprécié l'absence de prise en charge de cette
saloperie de LVM par CloneZilla, GParted et tous leurs copains, ça m'a
superbement emmerdé pendant des séances de remplacement de matos ou de
virtualisation en m'obligeant à jongler avec des volumes d'images proprement
débiles au lieu de pouvoir cloner avec une prise en charge intelligente des
FS.

;A)

Grande opération P2V en 2005-2006, qq vieux tromblons en NT4 m'ont moins
emmerdés que des manchots d'1 an ou 2, par contre coté Win2000 / 2003 ...
c'était naso-digital :-)

Impossible: Linux est supérieur, cela ne se peut
yves
Le 13/01/2012 01:47, Ascadix a écrit :
NiKo a écrit dans <4f0f6ffa$0$702$:
<news:4f0f6ffa$0$702$
Le 12/01/2012 20:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :

On voit que Windows mettra à disposition de Mme Michu des
fonctionnalités inimaginable sous Linux ;>)

Ah merde, la mère Michu est incapable d'ouvrir une console pour y taper
quatre commandes, mais elle est parfaitement capable de taper dans la
base de registre avec une pioche, et d'exploser le boitier de son PC
pour y ajouter à chaud un disque sata ?

Allez, pour le fun, rappelle moi depuis quand Windows sait gérer les
raids JBOD, 0, 1, 01, 10, 5, 6 ?

JBOD, 0, 1, 0+1 depuis NT3.51, 5 depuis NT4 (p'tet même 3.51), à
l'époque ou la mode du Linux n'était pas encore sortie des caves sombres
des universitées.

Quand au 6 ... franchement, même si un OS le proposait, je me garderais
bien de poser ça ailleur qu'en hard sur un controleur spécialisé.

Mais bon, rassure-toi, j'ai déjà eu droit à qq "démonstrations" de LVM
par un shadok qui voulait à tous prix me prouver la supériorité de Linux
/ Windows notament sur le systeme disque / FS .

Tu me fait trop rire, dans 90 % de tes réponses tu fais toujours
allusion a une experience l'ayatollah Linux.
D’après moi c'est que des faux témoignages a ton habitude de vicelard.
marc
yves wrote:

<http://www.linformaticien.com/actualites/id/23039/windows-8-innovera-

dans-le-stockage-des-donnees.aspx>

Je cite :

Windows 8 vous préviendra alors dès que la limite de l’espace de
stockage total sera bientôt atteint. Ainsi, vous pourrez ajouter un
nouveau disque à votre « pool » pour en augmenter les capacités.

Avant windows était incapable de voir l'espace disque?

On a besoin de l'eau dans les disques pour voir ca ...

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
Ascadix
yves vient de nous annoncer :
Le 13/01/2012 01:47, Ascadix a écrit :
NiKo a écrit dans <4f0f6ffa$0$702$:
<news:4f0f6ffa$0$702$
Le 12/01/2012 20:47, P4nd1-P4nd4 a écrit :

On voit que Windows mettra à disposition de Mme Michu des
fonctionnalités inimaginable sous Linux ;>)

Ah merde, la mère Michu est incapable d'ouvrir une console pour y taper
quatre commandes, mais elle est parfaitement capable de taper dans la
base de registre avec une pioche, et d'exploser le boitier de son PC
pour y ajouter à chaud un disque sata ?

Allez, pour le fun, rappelle moi depuis quand Windows sait gérer les
raids JBOD, 0, 1, 01, 10, 5, 6 ?

JBOD, 0, 1, 0+1 depuis NT3.51, 5 depuis NT4 (p'tet même 3.51), à
l'époque ou la mode du Linux n'était pas encore sortie des caves sombres
des universitées.

Quand au 6 ... franchement, même si un OS le proposait, je me garderais
bien de poser ça ailleur qu'en hard sur un controleur spécialisé.

Mais bon, rassure-toi, j'ai déjà eu droit à qq "démonstrations" de LVM
par un shadok qui voulait à tous prix me prouver la supériorité de Linux
/ Windows notament sur le systeme disque / FS .

Tu me fait trop rire, dans 90 % de tes réponses tu fais toujours allusion a
une experience l'ayatollah Linux.
D’après moi c'est que des faux témoignages a ton habitude de vicelard.

Tu sais que j'en ai rien à foutre de ton opinion.

C'est pas parceque tu vit reclus que c'est le cas de tout le monde, et
bosser en SSI te donne aussi pas mal d'occasions de rencontrer du monde
autour de la thématique SI.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JeanBoB
Le 13/01/2012 09:50, Kevin Denis a écrit :
Le 13-01-2012, Tonton Th a écrit :
On voit que Windows mettra à disposition de Mme Michu des
fonctionnalités inimaginable sous Linux ;>)

Le retour du mythique WinFS ?

Pourquoi attendre? Nous avons mysqlfs
http://sourceforge.net/projects/mysqlfs/

Mwé enfin WinFS devait gérer les méta-données, mysqlfs en plus d'être
abandonné ne gére pas les méta-données.
Sylvain POURRE
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Après, c'est aussi une question de génértion: 2 ou 3 vieux rateaux
aiment encore Linux car ils viennent du monde UNIX ou Novell, bref des
anti-microsoftiens pour qui Windows ne sera JAMAIS un OS, ne sera JAMAIS
multitâche, ne sera JAMAIS capable de ne pas faire d'écran bleu lorsque
on y connecte une souris, ne supporteront JAMAIS une GUI, etc.

Ayant constaté à de nombreuses reprises que Windows était capable de
démarrer ET de planter en même temps, je n'ai jamais nié qu'il était
multitâche.

--
Sylvain
P4nd1-P4nd4
Sylvain POURRE a émis l'idée suivante :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Après, c'est aussi une question de génértion: 2 ou 3 vieux rateaux
aiment encore Linux car ils viennent du monde UNIX ou Novell, bref des
anti-microsoftiens pour qui Windows ne sera JAMAIS un OS, ne sera JAMAIS
multitâche, ne sera JAMAIS capable de ne pas faire d'écran bleu lorsque
on y connecte une souris, ne supporteront JAMAIS une GUI, etc.

Ayant constaté à de nombreuses reprises que Windows était capable de
démarrer ET de planter en même temps, je n'ai jamais nié qu'il était
multitâche.

Merci pour ton illustration ;>)
Stephane CARPENTIER
wrote:

On voit que Windows mettra à disposition de Mme Michu des
fonctionnalités inimaginable sous Linux ;>)

t'as des exemples de ce que Windows permet et que ne permet pas Linux en
terme de gestion de disques dur ?