Inscrivons, inscrivons

188 réponses
jr
"Le collectif «Osez le féminisme!» a réclamé vendredi l’inscription du
féminicide dans le code pénal, dénonçant un système législatif
défaillant, alors que de nombreuses femmes continuent de mourir
assassinées par des hommes."

Je trouve de plus en plus qu'on devrait inscrire le chauvicide, le
petitbedonicide dans le code pénal, et le Ricide (les gens dont le nom
commence par R.)

--
http://rouillard.org/bd.jpg

10 réponses

alain
Thomas wrote:

Herisson grognon a couché sur son écran :
> Thomas wrote:
>
>> jr a exposé le 25/11/2014 :
>>> Thomas wrote:
>>>> Dominique de Corse a exprimé :
>>>>> Thomas wrote:
>>>>>
>>>>>> Oui ça m'arrive tout le temps de découvrir des gens ou des mouvements
>>>>>> incohérents, merci de le rappeler gros ballot.
>>>>>
>>>>> Parce que votre réflexion est limitée aux apparences, petit ballotin.
>>>>
>>>> Vous confondez facilement apparences et observations.
>>>> Vous avez pris ce tic des féministes, qui consiste à qualifier de
>>>> "stéréotype" ce qui est solidement vérifié, et à croire intelligent le
>>>> seul fait de réfuter des évidences.
>>>>
>>>> Quand j'énonce par exemple qu'il y a bien plus d'hommes doués pour les
>>>> mathématiques que de femmes douées en mathématiques, j'ai d'innombrables
>>>> observations pour étayer ce fait.
>>>
>>> Non, vous observez "pratiquants" et vous inférez "doués".
>>
>> Non, j'observe "testés". N'en déplaise à l'ex-enseignant fumiste.
>>
>>> Je vous la
>>> refais: il y a bien plus de Marseillais doués pour la pétanque que
>>> d'Inuits.
>>
>> En France, filles et garçons vivent dans la même société, et ont accès
>> aux mêmes programmes éducatifs depuis des générations.
>
> Vivant dès leur premier jour dans un environnement affectif, éducatif,
> de loisirs, d'habillement, d'ameublement différent, détail sans
> conséquence sans doute.

Sans doute, oui. Sinon, on attend impatiemment vos travaux.

Ahahah... l'argument massue, vous avez bac+15 et pas moi, je m'incline,
maître.

Alain
dmkgbt
Thomas wrote:

Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
> Thomas wrote:
>
>> Il se trouve que Dominique de Corse a formulé :
>>> Thomas wrote:
>>>
>>>> Dominique de Corse a formulé la demande :
>>>>> Thomas wrote:
>>>>>
>>>>>> Parallèlement, hommes et femmes considéraient qu'il était moins grave
>>>>>> pour les enfants en bas âge d'être orphelins de père que de mère.
>>>>>>
>>>>>> Mais rien de tel que de couper au bon endroit, mon gros lapin.
>>>>>
>>>>> Et c'est pour leur éviter d'être orphelins qu'ils les envoyaient pousser
>>>>> des wagonnets au fond de la mine...
>>>>
>>>> C'est pour leur éviter d'être tués que ce travail a été interdit.
>>>
>>> Oui, mais après les avoir employés comme bétail et sur la pression
>>> d'adultes extérieurs au monde de la mine.
>>> Les patrons mâles des entreprises minières ont hautement protesté contre
>>> ces "lois scélérates" qui les privaient de main d'½uvre à bon marché et
>>> facile à remplacer.
>>
>> Sources ? "Les" patrons mâles, avez-vous dit...
>
> Trouvez moi une patronne d'entreprise minière au XIXème siècle...

Bouchée, et de mauvaise foi, en plus...

"Les" patrons mâles, qu'elle disait.

Les patrons _des entreprises minières_ (ai-je ajouté) étaient tous mâles
au XIXème siècle.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Thomas wrote:

Dominique de Corse a pensé très fort :

>> Certainement pas. La preuve, c'est que vous ne trouvez pas les faits
>> qui _infirment_ ces observations en béton.
>
> Parce que je n'en cherche pas vraiment, j'avoue : c'est d'un ennui
> total.

Voilà, elle avoue.
Pauvre désoeuvrée.

Qu'est ce que vous faites à discuter avec une pauvre dés½uvrée sur un
forum?

Vous n'avez pas un boulot passionnant de mâle supérieur à accomplir?

Ne serait-ce que pour entretenir financièrement et protéger physiquement
votre compagne si faible d'esprit et de corps qu'elle est incapable
d'ouvrir une porte de restaurant ou de trouver la brosse à chiottes sans
votre aide magnanime...

--
Signature : ( illisible )
Thomas
Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
Thomas wrote:

Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
Thomas wrote:

Il se trouve que Dominique de Corse a formulé :
Thomas wrote:

Dominique de Corse a formulé la demande :
Thomas wrote:

Parallèlement, hommes et femmes considéraient qu'il était moins grave
pour les enfants en bas âge d'être orphelins de père que de mère.

Mais rien de tel que de couper au bon endroit, mon gros lapin.

Et c'est pour leur éviter d'être orphelins qu'ils les envoyaient
pousser des wagonnets au fond de la mine...

C'est pour leur éviter d'être tués que ce travail a été interdit.

Oui, mais après les avoir employés comme bétail et sur la pression
d'adultes extérieurs au monde de la mine.
Les patrons mâles des entreprises minières ont hautement protesté contre
ces "lois scélérates" qui les privaient de main d'½uvre à bon marché et
facile à remplacer.

Sources ? "Les" patrons mâles, avez-vous dit...

Trouvez moi une patronne d'entreprise minière au XIXème siècle...

Bouchée, et de mauvaise foi, en plus...

"Les" patrons mâles, qu'elle disait.

Les patrons _des entreprises minières_ (ai-je ajouté) étaient tous mâles
au XIXème siècle.

Tous les patrons mâles des entreprises minières, donc.
L'ennui, c'est que vous avez du mal à en citer un seul.
Pitoyable idiote.
Thomas
Dominique de Corse avait prétendu :
Thomas wrote:

Dominique de Corse a pensé très fort :

Certainement pas. La preuve, c'est que vous ne trouvez pas les faits
qui _infirment_ ces observations en béton.

Parce que je n'en cherche pas vraiment, j'avoue : c'est d'un ennui
total.

Voilà, elle avoue.
Pauvre désoeuvrée.

Qu'est ce que vous faites à discuter avec une pauvre dés½uvrée sur un
forum?

Vous n'avez pas un boulot passionnant de mâle supérieur à accomplir?

Ne serait-ce que pour entretenir financièrement et protéger physiquement
votre compagne si faible d'esprit et de corps qu'elle est incapable
d'ouvrir une porte de restaurant ou de trouver la brosse à chiottes sans
votre aide magnanime...

C'est l'heure de la récré. Vous avez l'art de soulever des bouts de
sujets sans jamais les assumer, et c'est rigolo.
dmkgbt
Thomas wrote:

Dominique de Corse avait prétendu :

>> Voilà, elle avoue.
>> Pauvre désoeuvrée.
>
> Qu'est ce que vous faites à discuter avec une pauvre dés½uvrée sur un
> forum?
>
> Vous n'avez pas un boulot passionnant de mâle supérieur à accomplir?
>
> Ne serait-ce que pour entretenir financièrement et protéger physiquement
> votre compagne si faible d'esprit et de corps qu'elle est incapable
> d'ouvrir une porte de restaurant ou de trouver la brosse à chiottes sans
> votre aide magnanime...

C'est l'heure de la récré.

C'est souvent l'heure de la récré avec vous.

Vous avez l'art de soulever des bouts de
sujets sans jamais les assumer,

Tandis que vous, vous allez au fond des choses.

et c'est rigolo.

Et vous êtes nombreux dans votre cour de récré?

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Thomas wrote:

Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
> Thomas wrote:

> Les patrons _des entreprises minières_ (ai-je ajouté) étaient tous mâles
> au XIXème siècle.

Tous les patrons mâles des entreprises minières, donc.
L'ennui, c'est que vous avez du mal à en citer un seul.

"Dans le Nord la première société d'exploitation du charbon fut celle
d'Anzin créée le 19 novembre 1757 par le vicomte Jacques Désandrouin."

La Compagnie des mines d'Anzin est une ancienne compagnie minière.
...
Dirigée par les grands noms du capitalisme et de la politique française
du xixe siècle tels que Jean Casimir-Perier ou Adolphe Thiers et décrite
dans le roman Germinal d'Émile Zola, elle est devenue un symbole social
et politique du capitalisme français du xixe siècle.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_mines_d%27Anzin>

"Dans le Pas-de-Calais, 1852 sera marqué par la constitution des
compagnies de Courrières, Dourges, Lens et Lillers.

À l'extrémité ouest du bassin du Nord-Pas-de-Calais se situait la
concession de Fléchinelle."

"La Compagnie des mines de Ligny-les-Aire est créée en 1894 et rassemble
les concessions d'Auchy-au-Bois et de Fléchinelle, sur lesquelles ont
été primitivement établies la Compagnie des mines d'Auchy-au-Bois et la
Compagnie des mines de la Lys-Supérieure depuis 1852 jusque leur
liquidation respectivement en 1886 et 1884.
Le conseil d'administration est composé de Messieurs Demeure, Baily,
Soubeiran, Courtin, Demon, Deroy et Lyon. Messieurs Baily et Poulet
assurent la direction de la Compagnie"

Tenez, pour Courrières, il suffit de savoir lire : vous devriez y
arriver facilement :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_mines_de_Courrières>

Quant à la compagnie minière de Dourges, si le premier forage fut opéré
sur les terres appartenant à une femme (veuve) : Mme De Clercq, née
Henriette Crombez, de la riche famille des Crombez de Tournai, il
n'était pas question qu'elle dirige elle-même l'exploitation.
En effet, c'est un homme (Duplan) qui administre en son nom : "la
Société est gérée et administrée par six administrateurs qui sont
Messieurs Mulot, Mortimer-Ternaux, Hély-d'Oissel, Duplan, mandataire de
Mme De Clercq, Lelasseux et Collin."

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_mines_de_Dourges>

Pitoyable idiote.

Indicible crétin.

--
Signature : ( illisible )
Thomas
Le 26/11/2014, Dominique de Corse a supposé :
Thomas wrote:

Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
Thomas wrote:

Les patrons _des entreprises minières_ (ai-je ajouté) étaient tous mâles
au XIXème siècle.

Tous les patrons mâles des entreprises minières, donc.
L'ennui, c'est que vous avez du mal à en citer un seul.

"Dans le Nord la première société d'exploitation du charbon fut celle
d'Anzin créée le 19 novembre 1757 par le vicomte Jacques Désandrouin."

La Compagnie des mines d'Anzin est une ancienne compagnie minière.
...
Dirigée par les grands noms du capitalisme et de la politique française
du xixe siècle tels que Jean Casimir-Perier ou Adolphe Thiers et décrite
dans le roman Germinal d'Émile Zola, elle est devenue un symbole social
et politique du capitalisme français du xixe siècle.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_mines_d%27Anzin>

"Dans le Pas-de-Calais, 1852 sera marqué par la constitution des
compagnies de Courrières, Dourges, Lens et Lillers.

À l'extrémité ouest du bassin du Nord-Pas-de-Calais se situait la
concession de Fléchinelle."

"La Compagnie des mines de Ligny-les-Aire est créée en 1894 et rassemble
les concessions d'Auchy-au-Bois et de Fléchinelle, sur lesquelles ont
été primitivement établies la Compagnie des mines d'Auchy-au-Bois et la
Compagnie des mines de la Lys-Supérieure depuis 1852 jusque leur
liquidation respectivement en 1886 et 1884.
Le conseil d'administration est composé de Messieurs Demeure, Baily,
Soubeiran, Courtin, Demon, Deroy et Lyon. Messieurs Baily et Poulet
assurent la direction de la Compagnie"

Tenez, pour Courrières, il suffit de savoir lire : vous devriez y
arriver facilement :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_mines_de_Courrières>

Quant à la compagnie minière de Dourges, si le premier forage fut opéré
sur les terres appartenant à une femme (veuve) : Mme De Clercq, née
Henriette Crombez, de la riche famille des Crombez de Tournai, il
n'était pas question qu'elle dirige elle-même l'exploitation.
En effet, c'est un homme (Duplan) qui administre en son nom : "la
Société est gérée et administrée par six administrateurs qui sont
Messieurs Mulot, Mortimer-Ternaux, Hély-d'Oissel, Duplan, mandataire de
Mme De Clercq, Lelasseux et Collin."

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_mines_de_Dourges>

Dans ce tapissage wikipediesque, où est-on censé trouver une référence
à cette saillie:

Les patrons mâles des entreprises minières ont hautement protesté
contre
ces "lois scélérates" qui les privaient de main d'½uvre à bon marché et
facile à remplacer [celle des enfants]"

??

Pitoyable idiote.

Indicible crétin.

Pauvre conne.
Thomas
Dominique de Corse a utilisé son clavier pour écrire :
Thomas wrote:

Dominique de Corse avait prétendu :

Voilà, elle avoue.
Pauvre désoeuvrée.

Qu'est ce que vous faites à discuter avec une pauvre dés½uvrée sur un
forum?

Vous n'avez pas un boulot passionnant de mâle supérieur à accomplir?

Ne serait-ce que pour entretenir financièrement et protéger physiquement
votre compagne si faible d'esprit et de corps qu'elle est incapable
d'ouvrir une porte de restaurant ou de trouver la brosse à chiottes sans
votre aide magnanime...

C'est l'heure de la récré.

C'est souvent l'heure de la récré avec vous.

Quand vous ne dormez pas, horaires spéciaux oblige.
Inquiétez-vous, je dois m'absenter jusqu'à 21h30. Pauvre chérie qui
s'emmerde.

Vous avez l'art de soulever des bouts de
sujets sans jamais les assumer,

Tandis que vous, vous allez au fond des choses.

Quand je montre des études sérieuses, vous n'êtes que pirouette
cacahuète.
dmkgbt
Thomas wrote:

Apprenez ce qu'est une pétition de principe.

C'est un sophisme (petitio principii)

Exemple : "En France, filles et garçons vivent dans la même société, et
ont accès aux mêmes programmes éducatifs depuis des générations."

N'oubliez pas vos cachets.

Autre forme de sophisme (ad hominem)

--
Signature : ( illisible )