Une institutrice gifle un élève

Hellmer
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a giflé
celui-ci en classe devant tous ces camarades.

A ma demande un reunion aura lieu pour en discuter avec le directeur de
l'écolé et l'institutrice en question.

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Je précise que je ne cherche pas forcement a porter plainte d'une manière ou
d'une autre mais je souhaite juste etre informé avant cette reunion.
Merci pour vos réponses.

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

leplouc
news.usenet-access.com wrote:

tu te gardes SURTOUT
bien de nous dévoiler, n'osant même pas nous dire pourquoi ton chérubin a
(aurait ?) été gifflé !

Elle nous donne la version de son fils, celle qui lui a été donnée, donc
il faut attendre la version de la maitresse, et confronter les deux avec
la maman et la directrice au milieu, cela rique d'être drôle, car la
version du fils qui a fait une grimace à la classe, j'y crois pas trop,
je crois que la grimace a été dirigée vers la maitresse, donc pour
l'instant, au bénéfice du doute, c'est la maitresse qui a tord, en
attendant la suite...
Djeel
micol wrote:

Tu as déjà vu une salle des profs dans une école primaire ?

Une salle des maîtres, oui !

--
Djeel, maître
Djeel
micol wrote:

Surtout pas quand on entre à l'école Normale à 15 ans (14 ans au
moment de la signature du contrtat)

Les derniers instits recrutés à l'Eocle Normale en seconde sont en voie de
disparition (retraite).

--
Djeel, normalien en seconde
jean.bouisseau
"Djeel" a écrit dans le message de news:
4623c3bb$0$23621$
micol wrote:

Tu as déjà vu une salle des profs dans une école primaire ?

Une salle des maîtres, oui !

--
Djeel, maître

Il est à noter que les nouveaux instituteurs sont des "professeurs des
ecoles.
Jean Bouisseau
Djeel
jean.bouisseau wrote:

Il est à noter que les nouveaux instituteurs sont des "professeurs des
ecoles.

Voilà qui est intéressant.

--
Djeel, instit
leplouc
Djeel wrote:

> Il est à noter que les nouveaux instituteurs sont des "professeurs des
> ecoles.

Voilà qui est intéressant.

c'est l'ensemble des denominations des professions dont on a changer le
nom sans en ameliorer quoi que ce soit, histoire de croire que l'on a
evolue...

C'est vrai que professeur des ecoles, ca fait pompeux, et pour les
enfants, ils restent maitre et maitresse et je me demande comment les
enfants devraient les interpeler... en dehors de maitre et maitresse.
anneleguennec
Le Plouc wrote:

c'est l'ensemble des denominations des professions dont on a changer le
nom sans en ameliorer quoi que ce soit, histoire de croire que l'on a
evolue...

ILs ont changé de corps, B autrefois, A aujourd'hui, et au plan
financier, ne sont pas complètement perdants.
leplouc
Anne wrote:

> [...]
> evolue...

ILs ont changé de corps, B autrefois, A aujourd'hui, et au plan
financier, ne sont pas complètement perdants.

juste pour rire, je mets un smiley, de B a A, on leur a supprimé le
droit de gifle ;-)))) donc ils sont mieux payés, pour se contenir!!!!
;-)))
Thalie
Anne a dégourdi son clavier de qq doigts :

[...]

Et l'age de la retraite est passé à 60 ans ?
'thalie
anneleguennec
Thalie wrote:

> ILs ont changé de corps, B autrefois, A aujourd'hui, et au plan
> financier, ne sont pas complètement perdants.

Et l'age de la retraite est passé à 60 ans ?

A partir du moment où le recrutement est à Bac+3 (cadre A), tu pourras
me citer des gens qui débutent à 18 ans, de façons à approcher du
maximum à 55 ?