Une institutrice gifle un élève

Hellmer
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a giflé
celui-ci en classe devant tous ces camarades.

A ma demande un reunion aura lieu pour en discuter avec le directeur de
l'écolé et l'institutrice en question.

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Je précise que je ne cherche pas forcement a porter plainte d'une manière ou
d'une autre mais je souhaite juste etre informé avant cette reunion.
Merci pour vos réponses.

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

jean.bouisseau
"Djeel" a écrit dans le message de news:
4623e9bd$0$29406$
jean.bouisseau wrote:

Il est à noter que les nouveaux instituteurs sont des "professeurs des
ecoles.

Voilà qui est intéressant.

Pour qui ?
Jean Bouisseau
Le chat de personne
On Wed, 11 Apr 2007 10:09:19 +0200, (Yitzhak Isaac
Goldstein) wrote:

Un prof n'a pas à taper un(eà élève, quelque soit la "raison".

Moi aussi j'ai eu droit a des gifles. Mais c'etait une autre epoque ou
le respect etait un mot qui voulais dire quelque chose.

De nos jours les enfants sont roi.
Le chat de personne
On Sat, 7 Apr 2007 21:16:11 +0200, "cet" wrote:

Pas si vieux, fin des années 70 debut 80 , mon instituteur n'héistait pas
à mettre une baffle sur necessaire.

Je n'aurai jamais osé rentrer en disant la maîtresse m'a donné une gifle...

Mon père n'aurait pas vraiment apprécié...

J'en aurrai eu une autre s'il l'avait appris.
On faisait confiance a l'instit a cet epoque 70's
Le chat de personne
On Mon, 16 Apr 2007 04:42:50 +0200, "Uly" wrote:

"Clotaire" a écrit dans le message de news:
46223268$0$21142$
Ils se croient tout permis ! :)

Oui parce qu'ils copient les adultes.

Non parce qu'ils n'ont plus de limite et la TV ca lobotomise....
Le chat de personne
On Tue, 10 Apr 2007 13:53:44 +0200, "Gérard"
wrote:

Et la faute en question, à l'école ... eh bien ce n'était même pas moi qui
était en cause,
çà a été prouvé par la suite.

Tu a eu une grande lecon a ce moment là :
Le monde est parfois (souvent) injuste. Mais c'est la vie et tu dois
te relever pour continuer a avancer.....
Le chat de personne
On Tue, 10 Apr 2007 13:53:44 +0200, "Gérard"
wrote:

J'ai toujours été marqué par cet accès de violence, il y a pourtant plus de
45 ans.

Faut pas confondre education et defouloir....
Une gifle suffit a remettre les idees en place. Le ceinturon c'est du
sadisme.
Le chat de personne
On Tue, 10 Apr 2007 13:53:44 +0200, "Gérard"
wrote:

La violence immédiate a ceci de définitif qu'elle enlève toute vélléité de
contestation,

Voila le mot, violence.
Un ceinturon fait tres mal, pas une gifle (ca piquotte un peu)

Le ceinturon est une correction qui traumatise.
Une gifle ca permet le jour ou tu recommence de te rapeller et de te
faire reflechir.

Parles en a ton pere malgré les annees, car un jour il sera trop tard
et tu ne pourra plus lui pardonner. Ca va appaiser, mais pas effacer.
Le chat de personne
On Sun, 15 Apr 2007 02:56:30 +0200, Fabrice
wrote:

Cependant, de nos jours les instits ne sont plus des instituteurs, mais
des fonctionnaires. Il ne font plus ça par vocation (disont 85% d'entre
eux) mais pour les avantages (je pense notamment aux vacances, les
horaires...)...

Faut bien faire venir du monde pour faire instit, sinon il n'y aurrait
plus personne. Tu crois que c'est facile de tenir 30 eleves qui revent
de star'ac, qui foutent la merde a longueur de journee,.... ?
Le chat de personne
On Sun, 8 Apr 2007 16:29:33 +0200,
(Benoit Leraillez) wrote:

J'ai eu le droit de participer à une bonne punition : le fautif
allongé sur la table et tout le monde en file d'attente une règle à la
main pour lui envoyer chacun un coup sur les fesses. On n'a pas vraiment
tapé (normalement si tu ne tapais pas assez fort tu prenais sa place) et
tout le monde, mais tout le monde, a compris qu'il valait mieux être
sage et écouter pour apprendre et non faire les ©ons.

Ce n'est pas a l'eleve de punir un autre eleve.
Ca par contre c'est un tres mauvais exemple.
Il apprend aux eleves a ecraser l'autre plutot que la solidarité.
yitzhak

Goldstein) wrote:

>Un prof n'a pas à taper un(eà élève, quelque soit la "raison".

Moi aussi j'ai eu droit a des gifles. Mais c'etait une autre epoque ou
le respect etait un mot qui voulais dire quelque chose.

Ce n'est pas en tapant les gens, que tu te fais respecter. Tu te fais
craindre, c'est tout. Et comment veux-tu qu'un gosse te respecte, quand
il voit que ton premier reflexe face à une épreuve, c'est de faire usage
de la force?

De nos jours les enfants sont roi.

Là, je suis d'accord. Mais ça c'est une toute autre histoire ...

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'