Une institutrice gifle un élève

Hellmer
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a giflé
celui-ci en classe devant tous ces camarades.

A ma demande un reunion aura lieu pour en discuter avec le directeur de
l'écolé et l'institutrice en question.

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Je précise que je ne cherche pas forcement a porter plainte d'une manière ou
d'une autre mais je souhaite juste etre informé avant cette reunion.
Merci pour vos réponses.

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

Serge
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 18 Apr 2007 20:46:17 +0200, (Yitzhak Isaac
Goldstein) wrote:

Le chat de personne wrote:

On Tue, 17 Apr 2007 21:49:40 +0200, (Yitzhak Isaac
Goldstein) wrote:

>Ce n'est pas en tapant les gens, que tu te fais respecter. Tu te
>fais
>craindre, c'est tout. Et comment veux-tu qu'un gosse te respecte,
>quand
>il voit que ton premier reflexe face à une épreuve, c'est de faire
>usage
>de la force?

On est peut etre pas de la meme generation....

Je suis né en 1961. Et toi ..?

1969

Et ton PC est déjà à demain !

Serge
Le chat de personne

Goldstein) wrote:

> [...]
>de la force?

On est peut etre pas de la meme generation....

Pi²
Hellmer a écrit :
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a giflé
celui-ci en classe devant tous ces camarades.

Pourquoi ?

A ma demande un reunion aura lieu pour en discuter avec le directeur de
l'écolé et l'institutrice en question.

Pourquoi ne pas l'avoir demandé qu'avec l'enseignante et votre fils
d'abord ?

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Très très lourde.
Si l'instit est remise en cause ou autre, votre fils s'en vantera et
l'instit perdra son autorité auprès de ses élèves.

Je précise que je ne cherche pas forcement a porter plainte d'une manière ou
d'une autre mais je souhaite juste etre informé avant cette reunion.
Merci pour vos réponses.

Avant de passer par la hiérarchie, vous auriez dû passer que par l'instit

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

Cela m'a démangée de le dire, mais, question : votre fils a t'il su vous
répondre de pourquoi la gifle ?

Après avoir lu l'ensemble je vois qu'apparemment votre fils n'est pas
capable de vous dire pourquoi il a été giflé. Déjà rien que là je me
pose la question de la faute de l'enfant.

Ensuite, je vais vous parler d'un cas concret.
Ma soeur était institutrice chez les CM1 dans un petit village très
tranquille.

Cette année elle avait un élève qui n'arrêtait pas d'être indiscipliné.
De nombreux rapports avaient été faits sur cet élève. Un jour celui-ci
lui a dit : de toute façon tu n'est qu'une sale pute.
Ma soeur s'est retournée et l'a giflé en plein cours.

Résultat, le papa bien con excusez-moi de ce mot a porté plainte contre
elle pour violence sur enfant.
A ce jour, l'affaire suit son cours.
Ma soeur a été suspendue et est en pleine dépression.

Perso pour avoir des parents profs, une soeur prof et moi travaillant
dans l'animation je peux vous dire que les jeunes actuels sont très mal
éduqués pour la plupart.

Donc avant de condamner l'enseignante, il serait bon de revoir le
comportement de petit chéri.
Honnêtement je ne condamnerai pas cette enseignante, car, il faut être
avec tous ces enfants pour comprendre ce que c'est.
Un parent qui n'a que 2 enfants ne peut pas comprendre ce que c'est d'en
avoir 30 à gérer.

Comme disait M.le chat, j'ai moi aussi subi des réprimandes et je suis
née en 1974.
J'ai subi les coups de règle sur les doigts, à genoux sur une règle
carrée les mains sur la tête, des coups de trique et des gifles.
J'étais une enfant très indisciplinée et lorsque je revenais et que je
disais que j'avais été punie, je m'en reprenais une.
JAMAIS mes parents n'auraient remis en cause l'enseignant. JAMAIS

Maintenant effectivement l'enfant est roi...

Je me demande ce que cela donnera cela plus tard lorsque cela va arriver
sur le marché de l'emploi...

Enfin qu'en est-il de cette réunion ?
Si l'instit a une sanction lourde, attendez-vous à voir des pétitions et
du remue ménage sur cette affaire.
Pi²
> Cependant, de nos jours les instits ne sont plus des instituteurs, mais
des fonctionnaires. Il ne font plus ça par vocation (disont 85% d'entre
eux) mais pour les avantages (je pense notamment aux vacances, les
horaires...)...

N'importe quoi...
Ma mère est à la retraite l'année prochaine et elle est prof depuis plus
de 30 ans et je peux vous dire que sa passion est partie à cause
d'élèves irrespectueux, qui n'en ont rien à foutre et dont les parents
laissent tout passer à petit chéri.

Sans déconner aller dans les salles de classe faire des cours.
Cela m'énerve ceux qui critiquent et qui n'ont jamais foutu les pieds
dans une salle de classe.

Il y a quelques années j'aurai approuvé ce geste de giffle de l'instit,
maintenant non !

Super...
Donc petit chéri est roi.
Pi²
> La maitresse de mon fils, qui doit avoir mon age, a une maison en centre
ville (Toulouse)

Ah merde, elle s'est sûrement endettée sur 30 ans pour pouvoie se
l'acheter. Honte à elle, elle a osé faire un crédit !!!
, une belle bagnole,

Encore honte à elle, elle a osé faire un crédit pour se l'acheter.

les avantages de pouvoir aussi la
garer dans la cour de l'ecole (on a reduit la taille de la cour pour
garer des voitures)

Oh oui, flagellez-la, c'est elle qui a mis un pistolet sur la tempe du
directeur et de la ville pour faire un parking dans l'école.

Vilaine maitresse qui a pu jouir d'un parking demandé par sa hiérarchie.

, et je ne penses pas qu'elle soit a plaindre.

Jaloux ?
Pi²
Le Plouc a écrit :
Jeffbie <kitussÈ@wana-doudounes.fr> wrote:

Je lui ai rendu sa gifle et j'en ressens aujourd'hui encore un énorme
contentement.

Ne lui reste plus à lui que de te rendre ce que tu lui avait laissé
contre le mur de la classe...

Ne lui reste plus qu'à porter plainte contre toi pour coups et
blessures et là vous aurez l'air bien con...
En plus devant témoins.
J'espère qu'il le fera

Cette réaction est d'unne connerie. Je me demande comment seront vos
enfants ?
Pi²
Le chat de personne a écrit :
On Mon, 09 Apr 2007 12:43:13 +0200, Jeffbie
<kitussé@wana-doudounes.fr> wrote:

Je lui ai rendu sa gifle et j'en ressens aujourd'hui encore un énorme
contentement.

T'as encore eu de la chance, moi mon chien je lui met le nez dedant
avec une tape sur le cul.

Jolie réponse !
Pi²
Eva a écrit :
On Mon, 09 Apr 2007 14:07:41 +0200, Emmanuel
wrote:

Je vous laisse une semaine avec une vraie classe et des vrais élèves ...

Non merci, je n'ai pas eu la "vocation".

Je laisse la place à celles et ceux qui l'ont, c'est un vrai métier,
ça ne s'improvise pas.

Genre...
Marrant, j'étais certaine qu'elle allait décliner.

ALLONS TAPONS DU PROF !!!
Pi²
Si j'avais raté un lien pour la raison.

Effectivement, je reste moi aussi sceptique quant à la personne qui a eu
la grimace...

En tout cas, même si l'on ne parle pas de droit dans les diverses
réponses, on peut constater que les différentes réponses faisaient
réagir quant aux raisons des gifles.

Ensuite, Hellemer, je pense que demander des textes de loi avant de
rencontrer l'instit montre qu'effectivement que vous voulez y aller en
position de force.

Vous avez le même comportement que le parent qui a pôrté plainte contre
ma soeur et cela me fait peur car vous risquez si vous allez trop loin
de " casser " un enseignant et c'est relativement grave pour une
ridicule gifle.

Je laisse réfléchir au cas de ma soeur qui se ruine la santé à cause
d'une malencontreuse gifle.
Même si on lui donne raison, elle ne retournera pas à l'enseignement
parce que ce genre de chose laisse une marque profonde.
Là, une enseignante passionnée aura été démotivée.
La faute à qui ? A ses nombreux avantages ou à un parent ?

Tout homme a droit de commettre une erreur mais pas l'enseignant.
Serge
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 18 Apr 2007 22:48:09 +0200, "Serge"
wrote:

Et ton PC est déjà à demain !

On est le 19 ?

Je réponds à 14h56 à un message de 16h40......

Serge