Une institutrice gifle un élève

Hellmer
Bonjour
Peu avant les vacances de paques l'institutrice de CE2 de mon fils a giflé
celui-ci en classe devant tous ces camarades.

A ma demande un reunion aura lieu pour en discuter avec le directeur de
l'écolé et l'institutrice en question.

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Je précise que je ne cherche pas forcement a porter plainte d'une manière ou
d'une autre mais je souhaite juste etre informé avant cette reunion.
Merci pour vos réponses.

PS : Merci de m'épargner le classique si elle l'a giflé c'est qu'il le
méritait. Ce n'est pas le problème.

Le chat de personne
On Wed, 18 Apr 2007 22:48:09 +0200, "Serge"
wrote:

Et ton PC est déjà à demain !

On est le 19 ?
Le chat de personne
On Wed, 18 Apr 2007 22:36:42 +0200, (Yitzhak Isaac
Goldstein) wrote:

>Je suis né en 1961. Et toi ..?

1969

Ben voilà ...

PAs du meme milieu alors ;o))

Bon il y a pas beaucoup de difference entre toi et moi, meme si 98 est
passé par là. Moi j'y ai eu droit aux gifle quand c'etait mérité
(c'est a dire apres m'avoir prevenu et _expliqué_)
Le chat de personne
On Thu, 19 Apr 2007 10:18:42 +0200, Pi²
wrote:

Je me demande quels sont les sanctions que risque cette institutrice.

Très très lourde.
Si l'instit est remise en cause ou autre, votre fils s'en vantera et
l'instit perdra son autorité auprès de ses élèves.

Et il passera pour un caid...
yitzhak

Goldstein) wrote:

> [...]

passé par là. Moi j'y ai eu droit aux gifle quand c'etait mérité
(c'est a dire apres m'avoir prevenu et _expliqué_)

Je ne dis pas que ça m'a fait "du mal" (outre le fait qu'effectivement,
ça pique ..). Je dis tout simplement que ce n'est pas parce que mes
parents m'ont fait des fessées, que je les respecte. Et je demeure
convaincu que la violence ne resoud rien..

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
eric7622000
On 7 avr, 19:39, "Hellmer" <hellmer> wrote:
[...]

bonjour hellmer
je ne suis pas du tout d'accord avec certain colistier en notamment le
fameux"si il y avait plus de gifle il y aurait moins de
délinquance" ,Je crois même fermement que c'est exactement le
contraire,
En effet les concepts "educatif" de ce pays sont basés sur la
contrainte voire la cohercion et la violence ce qui fait le lit de la
pire délinquance.
Il me parait anormal qu'un enseignant gifle un élève (sauf légitime
défense).
--Si les élèves sont dissipés en classe et bien c'est peut être que le
type de cours ne convient pas ou bien qu'il n'y a pas assez
d'éducation physique.
--il est normal de chercher à savoir: --soit il s'agit d'une instit
qui s'est emporté et qui le regrette et il n'y aura pas lieu de
poursuivre,
---soit il
s'agit d'une institutrice terroriste comme il y en a parfois (et ce
n'est pas rare) et il est normal de poursuivre
En tout cas dans le cas ou l'enfant n'aurait pas menacé
l'institutrice, il me parait normal d'exiger des excuses pour cette
violence qui n'aurait pas lieu d'être.
cordialement
eric
eric7622000
On 7 avr, 23:28, "jceven" wrote:
"Serge" a écrit dans le message d enews: 4617e3e9$0$21142$7a628__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jf AD$

> "Hellmer" <hellmer> a écrit dans le message de news:
> 4617d752$0$27782$

> Bonsoir,

> Personnellement je fais partie d'une génération où c'était cour ant....
> Et les coups de règle métallique sur les doigts.....

> Et ma fois je ne m'en porte pas plus mal.....

> Maintenant les pauvres petits, imaginez, une gifle !!!
> ;-)))

> Peut-être qu'avec quelques taloches jeunes, y'aurait moins de délin quance
> plus tard !
> (ce n'est qu'un avis personnel....)

> Serge

Je me souviens aussi des coups de règles sur les doigts, les "tours de
cours" dehors dans le froid, parfois il fallait se mettre à genoux sur
l'estrade devant tous les autres copains... Mais je pouvais me plaindre à
mes parents qui soutenaient l'instit. souvent en me punissant de nouveau.
Autres temps autres moeurs, mais il est vrai que l'on avait le respect des
instits, qu'il y avait moins de délinquance qu'aujourd'hui, que jamais je
n'ai vu un élève taper sur son prof, comme on le voit aujourd'hui. Et
personnellement, je n'en veux aujourd'hui, ni à mes parents, ni à mes profs,
mais que je plains ces pauvres petits qu'on ne peut plus toucher, même pas
avec une fleur!
HCE- Masquer le texte des messages précédents -

ah le bon vieux temps; quand l'instit violait l'enfant et quand il
recevait une bonne trempe de retour à la maison pour lui apprendre à
raconter n'importe quoi;vraiment c'était le bon temps
eric
Gérard

Tout homme a droit de commettre une erreur mais pas l'enseignant.

Soyons juste, on essaie aussi que les médecins n'en commettent point
LE TROLL
LOL

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"eric7622000" a écrit dans le message de news:

On 7 avr, 23:28, "jceven" wrote:
> [...]

recevait une bonne trempe de retour à la maison pour lui apprendre à
raconter n'importe quoi;vraiment c'était le bon temps
Le chat de personne
On Thu, 19 Apr 2007 11:03:45 +0200, Pi²
wrote:

Tout homme a droit de commettre une erreur mais pas l'enseignant.

Les politique ont le droit, c'est bien ce qu'il me semblait.
Le chat de personne
On 24 Apr 2007 14:57:51 -0700, eric7622000
wrote:

--Si les élèves sont dissipés en classe et bien c'est peut être que le
type de cours ne convient pas

Ca ne justifie pas le comportement de l'eleve.
Si les parent faisaient leur boulot de parent, il y aurrait pas autant
de probleme.

ou bien qu'il n'y a pas assez
d'éducation physique.

Z'ont qu'a faire foute a la place des math.

--il est normal de chercher à savoir: --soit il s'agit d'une instit
qui s'est emporté et qui le regrette et il n'y aura pas lieu de
poursuivre,

Pourtant le geste est là.

---soit il
s'agit d'une institutrice terroriste comme il y en a parfois (et ce
n'est pas rare) et il est normal de poursuivre

J'en ai eu, mais elle giflaient pas.

En tout cas dans le cas ou l'enfant n'aurait pas menacé
l'institutrice, il me parait normal d'exiger des excuses pour cette
violence qui n'aurait pas lieu d'être.

Ha parce que si l'enfant menace elle n'aurrait pas a s'excuser ?