iPad... Acte 1: La Carcasse!

Jean Philibert
L'iFlop médiatique de Apple se cherche une autre cible: les « vieux » :)

Si Apple a construit son iPad pour les personnes âgées, c'est une chose,
sauf que jamais cette ébauche ne fut présentée comme telle.

En plus elle est où la webcam permettant à ces « vieux » de dialoguer
avec leurs petits enfants ? Apple s'est donc tout simplement planté
techniquement en croyant que ça ç'est une révolution:

- Pas de Wifi
- Pas de Rj45
- Pas de usb, le vrai... sur gros truc comme ça
- Pas webcam.
- Pas de téléphone soit
- Pas clef 3G
- Pas de 3 g+
- Pas de carte SD (ou autre)
- Pas de bluetooth (si, mais SANS transfert de fichier sans fil iTunes
veille, reste à voir)
- Pas de multitâche
- Pas de Flash (format vidéo)
- Pas d'appareil photo (cela pourrait compenser un peu)

C'est bien dommage que Apple manque si cruellement le savoir technique
lui permettant d'implémenter ces technologies dans un seul et même
appareil :)

Sauf peut-être à vouloir /gogoïfier/ les amoureux éperdus et fidèles de
la pomme... Leur suçant la moelle au début avec une carcasse et les
faisant ensuite /baver/ sur les "nouveautés" de versions suivantes.

Quel mépris! et quelle mesquinerie de la part de Apple quelle petitesse.
Aucun respect! Et d'aucuns se gargarisent de faire parti du club...
Quelle révolution!!!

Car à moins d'être stupide ou irresponsable, on ne dépensera pas tous
les trois ou six mois 400 ou 700 euros pour faire parti du "club"...

Aux Applemaniacs sensibles cela peut faire très mal ou mourir de rire :)
http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4

Ainsi un pas de géant pour Apple, un bon rétrogrétionnaire ça c'est sûr!

C'est beau mais j'ai comme une sensation de tambouille sans sel et mal
cuite...
C'est du light. Car Apple semble plus soucieux d'alourdir son compte en
banque
que d'ajouter quelques dizaines de grammes de hardware en plus. :(

Ou encore cette sensation qu'on a devant ces assiettes de grands chefs
décorées de mille couleurs avec RIEN dedans... Histoire de "suçoter"
délicatement la moelle de "gentils" et "fidèles" Applemaniacs qui vont
se jeter dessus.

Dire sur la planète entière qu'on va "révolutionner" avec cette chose
frôle le foutage de gueule... Et devient risible...
Surtout quand Apple tance tel ou tel société proposant une chasse au
trésor... au risque de procès.

En parcourant les médias de la planète et le web heureusement pour
Apple, c'est l'hystérie planétaire devant cet intégré "révolutionnaire"
de tout ce qui se fait de mieux en matière de communication issu du
génie humain du vingt et unième siècle. C'est bien ce que nous avons là
n'est-ce pas :)))

L'iPad tel un pétard mouillé lancé en l'air et captant notre attention
nous contraint dans sa chute sourde sur le sol de voir non pas les
cotillons de la fête promise; iPad cotillons, mais la mine défaite et
éberluée des Applemaniacs. C'est risible et tragicomique... Un petit
quelque chose à se mettre sous la dent, qui nous ferait du bien, aussi
maigre soit-il.

aiePad pot, il n'y auraPad'cotillons.

On tente de dire on verra la prochaine fois, peine perdue cela ne
changera rien l'Ipad à tant de sous à déçu. C'est l'iPad à deux sous :)

Je comprends ici les réticences et la prudence qui font que c'est
l'attente de la "prochaine" version qui domine. :)

Je sens par ailleurs ici un climat plutôt morose par rapport à ça:
http://www.clubic.com/actualite-309786-video-les-fans-evahissent-l-apple-store-de-paris.html

Quel contraste par rapport à cette réaction épique:
http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4

Jean Philibert Lemont

1 2 3 4 5
Anne G
Le 1/30/10 9:19 PM, La Rouille a écrit :

On 2010-01-30 21:14:40 -0500, Anne G

Concernant le iPad, je crois bien que si son prix tombait à moins de
500$ CAN (avec les taxes),

Soit de l'ordre de 340 Euro TTC en France Euro. A ce prix la, je pense
que cela ferais un malheur icit.

Le dollar canadien est pratiquement à parité avec le dollar US.
Les taxes au Québec, c'est environ 13% (pour l'instant).

Et la frontière du Vermont est à 80km de Montréal.
jacques
Jean Philibert wrote:

Car à moins d'être stupide ou irresponsable, on ne dépensera pas tous
les trois ou six mois 400 ou 700 euros pour faire parti du "club"...

Quel est le calibre du revolver qui est sur ta tempe pour d'obliger à
acheter ?

Et la webcam, où la mets-tu ? Le périphérique se prend par tout les
bouts, n'a pas de haut ni de bas, pas de droite pas de gauche.
(comment ça il est parfait pour Bayrou ?)

Pas de flash ? Voilà une BONNE idée, il faut se débarasser de cette
GROSSE MERDE qu'est le flash.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
Gerald
Lucien wrote:

Concernant l'iPad, j'ai rédigé un petit article dont vous me donnerez
des nouvelles : http://www.puceau.nu/apple-ipad-la-tuile/

Une fois ça va, mais répétitif on va faire des remarques :

Il est non seulement discourtois mais également contraire à la
nétiquette de faire sur Usenet (hors forums de petites-annonces et avec
des limites) DE LA RETAPE pour un site privé, de surcroît destiné à
faire du fric puisqu'hébergeant de la pub !

Vous serez donc bien aimable de cesser là.

--
Gérald
Gerald
Jean Philibert wrote:

Apple s'est donc tout simplement planté
techniquement en croyant que ça ç'est une révolution:

C'est tout à fait votre droit de le penser. Évidemment avec une
orthographe et une typographie en bas des chaussettes, ça plombe
sérieusement le sérieux du propos, mais on fait avec ce qu'on a...

C'est bien dommage que Apple manque si cruellement le savoir technique
lui permettant d'implémenter ces technologies

« Toi parler français sans problème » ?

[...] mépris! [...] mesquinerie [...] petitesse [...] foutage de gueule
[...] risible [...] pétard mouillé [...]

Un peu léger sur les insultes. Puiser dans les jurons du capitaine
Haddock aurait quand même été plus « classe » !
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_du_capitaine_Haddock>
(J'en avais oublié certains, et ça reste un éternel bonheur de les
redécouvrir !)
-crème d'emplâtre à la graisse de hérisson
- bougre de faux jetons à la sauce tartare
- cloche à fromage
- Frère de la côte
- marchand de guano
- nyctalope
- pacte à quatre
- simili-Martien à la graisse de cabestan
- mégacycle...

Ainsi un pas de géant pour Apple, un bon rétrogrétionnaire ça c'est sûr!

Par contre, là, aucun traducteur n'a pu me venir en aide : qu'est-ce ?

L'iPad tel un pétard mouillé lancé en l'air et captant notre attention
nous contraint dans sa chute sourde sur le sol [...]

Le fond et la forme, le contenant et le contenu... d'une pauvreté
affligeante d'un bout à l'autre Êtes-vous la nouvelle campagne de pub
d'Apple, encore plus innovante que Mac vs PC ?

Se faire descendre en flèche avec des arguments inexistants et un style
assorti est apparemment la nouvelle bonne idée pour apparaître, par
contraste, comme stylé, puissant, utile ? Ils sont vraiment TRÈS forts
chez Apple ! C'est l'humour d'exagération de la médiocrité abondamment
utilisé par les Vamps, les Deschiens, Caméra café, ou Chevallier et
Laspalès...

Content de vous avoir démasqué, je vous rejoins pour souhaiter longue
vie à Apple ! Bravo ! Sincèrement ! On dirait un vrai !

--
Gérald
pas.de.spam
Steve Ballmer sort de ce corps !
--
PO.

Le Moustique
Gerald a écrit :

[...]

Tu oublies de citer "Ophicléide", ce qui me semble un minimum pour un
musicien. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Gilles ROBERT
Jacques Foucry a écrit :
Et la webcam, où la mets-tu ?

Un adaptateur est bien prévu, par contre l'ancienne iSight
fonctionnera-t-elle dessus ? c'est pas dit que l'iPhone ne pourra pas le
faire

Pas de flash ? Voilà une BONNE idée, il faut se débarasser de cette
GROSSE MERDE qu'est le flash.

+1 - merde est peut-être un peu fort quant même.
Le Moustique
Gilles ROBERT a écrit :
Jacques Foucry a écrit :
Et la webcam, où la mets-tu ?

Un adaptateur est bien prévu, par contre l'ancienne iSight
fonctionnera-t-elle dessus ?

Certainement pas : l'ancienne iSight est en FireWire, pas en USB.
A moins qu'il existe un adaptateur USB/FW? J'y crois moyen.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit.sansspam
Jean Philibert wrote:

- Pas de Wifi

Si

- Pas de Rj45

Ni connection Appletalk pendant qu'on y est

- Pas de usb, le vrai... sur gros truc comme ça

Et il a quoi comme connecteur pour la recharge ?

- Pas webcam.

Chaque chose en son temps

- Pas clef 3G

Non, un emplacement pour une puce.

- Pas de 3 g+
- Pas de carte SD (ou autre)
- Pas de bluetooth (si, mais SANS transfert de fichier sans fil iTunes
veille, reste à voir)

Les applications pourront avoir leurs propres dossiers pour le
partage de documents entre l'ordinateur et l'ipad.

- Pas de multitâche

Ah bon ?

- Pas de Flash (format vidéo)

Flash n'est pas un format de vidéo, c'est un fourre-tout pour
faire des jeux, des pubs qui font zim-boum... c'est de Java propriétaire
et ouvert aux virus.

- Pas d'appareil photo (cela pourrait compenser un peu)

- Ça ne lave pas linge non plus
- Il n'y a pas d'emplacement pour une antenne TV ou satellite
- Pas de connecteur Ethernet ou Token Ring
- Pas d'emplacement pour une poignée et jouer au ping pong
- Impossible de le configurer pour ouvrir les portes de garage
- Ne permet pas la cuisson par induction ou halogène
- N'accepte pas les capsules Nespresso
- Trop lourd et mal dessiné pour jouer au Frisbee
- Pas de modèle avec écran 18,4" de plus de 4 kg comme sait le
faire Acer entre autres.

Bref, tout est fait pour que ce ne soit pas intéressant pour les
bidouilleurs du dimanche qui passent leur temps à essayer de booter leur
machine suite à l'ajout de cartes diverses et variées et installer des
antivirus divers et variés pour contrecarrer le fait qu'on peut
transférer et installer n'importe quoi, récupérer n'importe où (surtout
quand c'est tombé du cul d'un camion).

Jean Philibert
On 2010-01-30 16:59:41 -0500, Jean Philibert
said:

[...]

http://www.apple.com/ipad/specs/

Je crois que vous venez de perdre un peu de crédibilité. Avant de pondre
votre texte, avez-vous lu au moins un document technique?

Les faits sont qu'un model wifi suppose un modèle /sans wifi/ non ?

Wi-Fi model

* Wi-Fi (802.11a/b/g/n)
* Bluetooth 2.1 + EDR technology

Wi-Fi + 3G model

* UMTS/HSDPA (850, 1900, 2100 MHz)
* GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
* Data only2
* Wi-Fi (802.11a/b/g/n)
* Bluetooth 2.1 + EDR technology

SIM card tray (Wi-Fi + 3G model only)

Ma crédibilité n'a rien à voir là dedans.
Il se peut que la stratégie d'Apple ;) est de faire un modèle par
fonction... Ça peut sembler hyper génial et avant-gardiste à certains
à moi non.

Jean Philibert
1 2 3 4 5