iPad ??

christophe.laronde
Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

http://www.apple.com/ipad/features/

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Patrick Stadelmann
In article <1jd1kx3.1a1f4hfe4l4g0N%,
(Alex Vaure) wrote:

Jean Robert wrote:

> À mon sens, l'iPad est un iPhone en plus grand (sans la fonction
> téléphone)

Ha, j'ai mal lu les specs ? Il m'avais semblé avoir lu qu'il avait un
lecteur de carte SIM ???

C'est uniquement pour les données, pas pour la téléphonie.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
nospam
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jd1itb.1hhx301p0p3iiN%,
(Jean) wrote:

> Oui elle localise, mais la page de spec mentionne bien qu'il s'agit d'un
> "Assisted GPS"
> Donc logiquement ne devrait fonctionner que par le réseau 3G avec un
> abonnement téléphonique incluant une option internet .
> Et beaucoup moins performant qu'une puce GPS

C'est une puce GPS ! En plus, le GPS peut être assisté par le réseau 3G
pour localiser plus facilement les satellites. Donc c'est au contraire
plus performant qu'un GPS normal.

Patrick

Si c'est vraiment le cas, c'est une bonne nouvelle.

Etonnant alors que Steve ne se soit pas plus attardé sur le sujet.
J'ai revu la keynote ce matin et à aucun moment il ne parle de GPS.
Peut être que les jeux sont financièrement plus intéressants pour Apple
pas.de.spam
Tardigradus wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> On te dit que c'est un gros iPhone...

En moins pratique pour téléphoner, quand même :))

ça tombe bine parce qu'on peut justement pas téléphoner avec...
--
PO.

pas.de.spam
Alex Vaure wrote:

Jean Robert wrote:

> À mon sens, l'iPad est un iPhone en plus grand (sans la fonction
> téléphone)

Ha, j'ai mal lu les specs ? Il m'avais semblé avoir lu qu'il avait un
lecteur de carte SIM ???

qui se branche sur le connecteur Dock et qui sert uniquement à décharger
la carte de l'appareil photo. En aucun cas pour du stockage
supplémentaire optionnel (c'eut été trop beau).
--
PO.

patrick.1200RTcazaux
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ça tombe bine parce qu'on peut justement pas téléphoner avec...

Oui, mais le précédent intervenat parlait d'un gros iPhone. Or, un
iPhone c'est quand même un téléphone, non ? Et puis ça me faisait
rigoler d'imaginer quelqu'un avec un iPad à l'oreille.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Gerald wrote:

L'iPad est amha destiné à *remplacer* l'ordi portable. Par contre ce
n'est pas un téléphone.

Oui, mais il aura la 3G, si j'ai bien compris. Or, à moins de
verrouiller l'usage de la 3G pour du data, on pourrait bien l'imaginer
comme téléphone sur IP, avec un casque-micro bluetooth ou filaire.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
alex.vaure

> [...]

la carte de l'appareil photo. En aucun cas pour du stockage
supplémentaire optionnel (c'eut été trop beau).

C'aurait été pratique pourtant ;-)
Pour une prochaine version, peut-être ?
--
Alex
Gerald
Jean Robert wrote:

On perd quand même beaucoup entre un iPad et un portable : pas de
lecteur/graveur CD/DVD, pas de clavier (à moins d'en brancher un
externe, ce qui n'est pas très pratique et je ne sais pas si l'on peut
brancher une souris sur le clavier), moins de choix dans les logiciels

On s'est mal compris : je ne prétends pas que l'iPad *remplace* un
portable, seulement que dans certains contextes d'utilisation d'un
portable il peut le faire. Ces contextes sont amha assez largement
représentés et s'illustrent entre autres par le marché des notebooks.

Et c'est bien dans un contexte où on a un ordinateur de bureau ET une
machine nomade, pas dans celui où le portable était machine unique !
Tout ce qui te manque sur l'iPad se trouve sur l'ordi de bureau.
Incluant les films que tu "rippes" pour les regarder de manière nomade
comme tu le fais avec un iPhone.

Donc pour moi, remplacer l'iPhone par un iPad + un téléphone moins cher
(avec éventuellement l'obligation de changer de forfait) me paraît un
peu compliqué...

C'est une possibilité qui, économiquement, peut avoir un sens pour
certains plutôt que d'avoir des utilisations redondantes entre un iPhone
et un iPad. Il en faut pour tous les cas et tout le monde ne prend pas
le métro (la station la plus proche d'ici est à environ 120 km !)

--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article <1jd1umj.cbpdq41iwa8gsN%,

Alex Vaure wrote:

> [...]

la carte de l'appareil photo. En aucun cas pour du stockage
supplémentaire optionnel (c'eut été trop beau).

Ca, c'est le lecteur de carte SD, pas de carte SIM !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
joly
Jean wrote:

[...]

Il n'y a pas de scoop particulier en la matière puisque l'iPhone est
équipé de la même manière. Les logiciels de guidage (Tomtom, Navigon,
etc.) fonctionnent donc sur l'iPad en attendant peut-être des version
plus adaptées au "grand" écran.

Par contre, il semblerait que le GPS ne soit présent que dans les iPad
équipés 3G ( cf. <http://www.apple.com/ipad/specs/>), ce qui serait tout
de même domage.

--
arno