iPad ??

236 réponses
christophe.laronde
Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

http://www.apple.com/ipad/features/

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

10 réponses

SAM
Le 1/28/10 11:27 AM, Jacques Perrocheau a écrit :
In article <4b60e1bf$0$17485$,
SAM wrote:

C'est un iPhone pour presbytes, à tenir à bout de bras ?

Ça en a tout l'air (mais sans wifi ni G3 pour l'heure)

???
<http://www.apple.com/ipad/specs/>

oui mais pas avant avril puis mars
et pour les non-US, attendre encore ...

et ... pas vu qu'AW y fonctionnait ... !

Il y aurait le pénible iWorks mais ils ne m'ont pas expliqué comment
installer ma Brother.

On te dit que c'est un gros iPhone...

ben pisk'il a l'wifi et qu'ma brother itou,
tant qu'à être gros autant que ça serve à plus.
(déjà qu'il est aussi chiche en mémoire que le miniPad)

Bon ... vu le bo..l que Brother m'a mis dans mon DD en Mac OS X
j'imagine celui qu'ils pourront mettre dans l'iTruc s'ils venaient à s'y
intéresser :-(

--
sm
Gilles ROBERT
Anne G a écrit :
Existe-t-il des applications permettant de dessiner (sérieusement) avec
ce machin ?

Si ça n'existe pas, c'est réalisable

J'ai les mêmes machines,mais pas d'iPhone.

:-(

Si on peut aller se promener et dessiner avec, je prends.

forcément
Gilles ROBERT
Tardigradus a écrit :
Christophe Laronde wrote:

http://www.apple.com/ipad/features/

Un regret, y'aura pas de sortie vidéo, apparemment. Je me serais bien vu
réaliser des présentations sur la tablette et les diffuser via un
vidéo-projecteur...

sur l'iPhone AirMousse ou d'autres permettent de piloter un Mac qui lui
fait ça...
Gerald
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Existe-t-il des applications permettant de dessiner (sérieusement) avec
ce machin ?

Non : pour l'instant non ! (et probablement définitivement non). C'est
contenu dans trois infos :

1/ l'ensemble des applis de l'iPhone/iPod Touch est compatible avec
l'iPad qui aura aussi des développements spécifiques mais apparemment
dans le même esprit (et il n'y a pas d'outil de dessin sérieux dans
l'iPhone)

2/ les logiciels fournis par Apple sont de la suite iWork : pas le
moindre outil de dessin ressemblant de près ou de loin aux MacPaint et
MacDraw du premier mac.

3/ la logique annoncée est d'une *lecture* de contenu, d'une
exploitation, d'une modification modérée (photos), pas d'une création. À
ce titre, les animations Keynote "exploitent" des documents préexistants
mais ne les créent pas. Exception faite pour la "saisie" de texte, mais
qu'on ne peut assimiler à une création de document quand même.

Note bien qu'il n'existe pas d'appli permettant de "dessiner
sérieusement" proposée par défaut par Apple dans le mac non plus ! On
utilise pour cela des applications tierces : Painter, suite Adobe etc.

Et qu'en général on utilise pour cela un périphérique de saisie, avec
une connexion USB ouverte et libre qui n'est pas au programme dans
l'iPad que je sache. Avec un stylet tactile qui n'est pas au programme
non plus.

Bref l'iPad n'est pas une tablette Cintiq ! :-)
<http://www.wacom.eu/index2.asp?pid&lang=fr>

--
Gérald
Gerald
Tardigradus wrote:

Un regret, y'aura pas de sortie vidéo, apparemment. Je me serais bien vu
réaliser des présentations sur la tablette et les diffuser via un
vidéo-projecteur...

Si, il y a, mais sur le dock (donc dans la "doc des specs du dock" :-)
SJ le dit explicitement au temps 1:19:50 de la keynote.

Abonnement aux podcasts des keynotes ici :
<http://www.apple.com/podcasts/apple_keynotes/apple_keynotes.xml>

--
Gérald
Anne G
Le 1/28/10 8:15 PM, Gerald a écrit :
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Existe-t-il des applications permettant de dessiner (sérieusement) avec
ce machin ?

Non : pour l'instant non ! (et probablement définitivement non). C'est
contenu dans trois infos :

[...]
Bref l'iPad n'est pas une tablette Cintiq ! :-)
<http://www.wacom.eu/index2.asp?pid&lang=fr>

Avec un peu de patience, alors...
Erwan David
(Gerald) écrivait :

L'idée que j'ai proposée serait de revendre l'iPhone et d'acheter un
petit téléphone qui ne ferait que ça, les autres fonctions de l'iPhone,
hors téléphonie étant en gros couvertes par l'iPad avec plus d'espace et
donc une ergonomie un peu différente. Là encore l'intérêt serait d'avoir
un système non redondant et donc économiquement plus accessible. Si on a
*besoin* des caractéristiques de l'iPad, ça peut faire sens et le double
abonnement (faut voir ce que proposeront les opérateurs aussi !) reste à
évaluer face aux avantages.

et donc payer 2 forfaits, donc au moins un hors de prix pour la 3G...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
phjo
On 2010-01-29 01:32:43 +0100, Anne G
[anti-spam].com.invalid> said:

Le 1/28/10 1:23 AM, Franck a écrit :
On 27/01/2010 21:35, Christophe Laronde wrote:
Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

Pas déçu, ni surpris (sauf par l'interface vraiment soignée). Je
m'attendais cependant à un OS un peu plus évolué qu'une version
spécifique d'iPhoneOS (multitâche...).

Ayant déjà un iMac, un MacBook Pro et 2 iPhones à la maison, je ne pense
pas acheter, sauf si j'ai une idée de génie d'application à développer
qui pourrait me rapporter des millions sur l'Apple Store ;). Pour
l'instant je me contenterai donc du simulateur du SDK pour mes tests...

Existe-t-il des applications permettant de dessiner (sérieusement) avec
ce machin ?

J'ai les mêmes machines, mais pas d'iPhone.
Si on peut aller se promener et dessiner avec, je prends.

Il y aura tout de même Brushes (voir la keynote à partir de 42mn40) qui
peut permettre de dessiner un peu... Avec un stylet compatible
peut-être.

Cela dit, cela ne remplacera jamais une tablette wacom car il n'y a
rien à ma connaissance dans les API du sdk permettant de connaître la
pression exercée sur la tablette...

Peut-être avec un stylet communiquant avec la tablette en bluetooth
cela deviendrait-il possible je ne sais pas...

phjo
Le Moustique
Gerald a écrit :
Un regret, y'aura pas de sortie vidéo, apparemment. Je me serais bie n vu
réaliser des présentations sur la tablette et les diffuser via un
vidéo-projecteur...

Si, il y a, mais sur le dock (donc dans la "doc des specs du dock" :-)
SJ le dit explicitement au temps 1:19:50 de la keynote.

Donc, il faudra se trimballer le dock (et son alim, donc trouver une
prise de courant) pour utiliser un vidéoprojecteur. C'est nettement
moins pratique que n'importe quel portable.

Si je fais la synthèse de tout ce que tu nous as patiemment expliqué :

Cet outil utilise les mêmes applis qu'un téléphone, mais ne sait pa s
téléphoner.
Cet outil utilise les mêmes fichiers qu'un portable, mais ne sait pas
les créer.
Cet outil ne peut utiliser des applis non commercialisées par Apple.
Cet outil ne peut se connecter aux périphériques habituels "nativemen t",
que ce soit un écran, une imprimante ou autre.
Cet outil est inutile pour les professionnels (ou amateurs éclairés) du
dessin, de la musique, du traitement de texte ou du développement.

Il lui reste quoi?
Ah oui, tu l'as dit : un jouet pour blaireaux.

Avec la conversion habituelle chez Apple 1$=1€, on va payer ce jouet
entre 500 et 900€... Ca me fait penser à une petite phrase qui traî ne
sur le Net : "Pour faire de la moto sur la neige, il faut être très
riche ou très con."

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jo
Le Moustique nous disait ceci le 29/01/10 08:06:
Si je fais la synthèse de tout ce que tu nous as patiemment expliqué :

Cet outil utilise les mêmes applis qu'un téléphone, mais ne sait pas
téléphoner.
Cet outil utilise les mêmes fichiers qu'un portable, mais ne sait pas
les créer.
Cet outil ne peut utiliser des applis non commercialisées par Apple.
Cet outil ne peut se connecter aux périphériques habituels "nativement",
que ce soit un écran, une imprimante ou autre.
Cet outil est inutile pour les professionnels (ou amateurs éclairés) du
dessin, de la musique, du traitement de texte ou du développement.

Il lui reste quoi?
Ah oui, tu l'as dit : un jouet pour blaireaux.

+1. Brillante synthèse, rien à ajouter.

Reste plus qu'à faire chauffer les fers à souder et trouver comment
greffer les tripes d'un Mac mini dans la carcasse d'un netbook 10".

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."