iPad ??

christophe.laronde
Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

http://www.apple.com/ipad/features/

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Michael
la carte de l'appareil photo. En aucun cas pour du stockage
supplémentaire optionnel (c'eut été trop beau).

Ca, c'est le lecteur de carte SD, pas de carte SIM !

iPad Camera connextion kit :

<http://www.apple.com/ipad/specs/>
Jean Robert
Le 28/01/10 19:40, Gerald a écrit :
Jean Robert wrote:

On perd quand même beaucoup entre un iPad et un portable : pas de
lecteur/graveur CD/DVD, pas de clavier (à moins d'en brancher un
externe, ce qui n'est pas très pratique et je ne sais pas si l'on peut
brancher une souris sur le clavier), moins de choix dans les logiciels

On s'est mal compris : je ne prétends pas que l'iPad *remplace* un
portable, seulement que dans certains contextes d'utilisation d'un
portable il peut le faire. Ces contextes sont amha assez largement
représentés et s'illustrent entre autres par le marché des notebooks.

Et c'est bien dans un contexte où on a un ordinateur de bureau ET une
machine nomade, pas dans celui où le portable était machine unique !
Tout ce qui te manque sur l'iPad se trouve sur l'ordi de bureau.
Incluant les films que tu "rippes" pour les regarder de manière nomade
comme tu le fais avec un iPhone.

Là d'accord. Mais dans le cadre d'un usage professionnel (je suppose que
pas mal de professionnels ont un ordi de bureau et un ordi portable), je
vois mal comment remplacer l'ordi portable par un iPad, et intégrer
cet(te ?) iPad.

Donc pour moi, remplacer l'iPhone par un iPad + un téléphone moins cher
(avec éventuellement l'obligation de changer de forfait) me paraît un
peu compliqué...

C'est une possibilité qui, économiquement, peut avoir un sens pour
certains plutôt que d'avoir des utilisations redondantes entre un iPhone
et un iPad. Il en faut pour tous les cas et tout le monde ne prend pas
le métro (la station la plus proche d'ici est à environ 120 km !)

D'accord, mais là alors c'est vraiment pour le plaisir d'acheter un(e ?)
iPad ! Puisque les utilisations entre iPhone et iPad seraient
redondantes, quel intérêt d'acheter un(e) iPad à ce moment là :-) ?
En plus, si j'ai bien compris, il faut prendre un abonnement 3G pour
avoir accès à la 3G, alors économiquement, je ne sais pas si prendre cet
abonnement plus un abonnement téléphone, même basique, revient moins
cher que de prendre un seul abonnement pour un iPhone.
Patrick Stadelmann
In article <1jd1qba.1rwtvy9141u3b4N%,
(arno) wrote:

Par contre, il semblerait que le GPS ne soit présent que dans les iPad
équipés 3G ( cf. <http://www.apple.com/ipad/specs/>), ce qui serait tout
de même domage.

C'est exactement comme pour l'iPhone (WiFI + 3G et GPS) et l'iPod Touch
(WiFi et pas de GPS).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <4b61e8a2$0$926$,
Michael wrote:

> Ca, c'est le lecteur de carte SD, pas de carte SIM !

iPad Camera connextion kit :

<http://www.apple.com/ipad/specs/>

Oui, c'est le lecteur de carte SD qui est un module externe, pas le
lecteur de carte SIM.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
christophe.laronde
En fait, on dirait que l'iPad existe depuis plus de 2 ans, mais ce n'est
pas le même (ââââmes sensibles s'abstenir)
:-)
http://www.youtube.com/watch?v=lsjU0K8QPhs&feature=player_embedded

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
fra
Christophe Laronde wrote:

Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

http://www.apple.com/ipad/features/

J'ai déjà un iPod Touch... et il tient dans ma poche au moins !

--
Fra
Gerald
Jean Robert wrote:

[...]

J'avais précisé la différence entre pro et "blaireaux" et indiqué que ça
s'adressait plutôt aux blaireaux. En fait la frontière réelle est entre
ceux qui *lisent du contenu* et ceux qui en créent (que tu appelles
professionnels). Note qu'on peut imaginer des professionnels qui se
contentent de lire du contenu aussi... Mais le partage se fait bien là :
l'iPad n'est pas adapté à de la création de contenu.>

D'accord, mais là alors c'est vraiment pour le plaisir d'acheter un(e ?)
iPad ! Puisque les utilisations entre iPhone et iPad seraient
redondantes, quel intérêt d'acheter un(e) iPad à ce moment là :-) ?

L'idée que j'ai proposée serait de revendre l'iPhone et d'acheter un
petit téléphone qui ne ferait que ça, les autres fonctions de l'iPhone,
hors téléphonie étant en gros couvertes par l'iPad avec plus d'espace et
donc une ergonomie un peu différente. Là encore l'intérêt serait d'avoir
un système non redondant et donc économiquement plus accessible. Si on a
*besoin* des caractéristiques de l'iPad, ça peut faire sens et le double
abonnement (faut voir ce que proposeront les opérateurs aussi !) reste à
évaluer face aux avantages.

--
Gérald
Gilles ROBERT
Gilles ROBERT a écrit :
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

http://www.apple.com/ipad/features/

A+

Je suis déçu, il manque une chose pour moi : une vraie puce GPS.

C'est vrai que l'iPhone n'a pas une antenne sirf, mais globalement ça
marche de façon satisfaisante...

On peu très bien imaginer avec le modèle 3G enlever la puce de l'iPhone
pour la mettre dans l'iPad et avoir les écouteurs/micro de l'iPhone pour
répondre en cas d'appel et c'est même possible de se trimballer avec au
besoin... Du coup ça éviterait les problèmes de tethering..

En fait je ne vois pas très bien pourquoi il n'aurait pas les
fonctionnalités actuelles de iPhone 3Gs...

Je suis partant pour le modèle Wifi-3G 32 Go...
patrick.1200RTcazaux
Christophe Laronde wrote:

http://www.apple.com/ipad/features/

Un regret, y'aura pas de sortie vidéo, apparemment. Je me serais bien vu
réaliser des présentations sur la tablette et les diffuser via un
vidéo-projecteur...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Anne G
Le 1/28/10 1:23 AM, Franck a écrit :
On 27/01/2010 21:35, Christophe Laronde wrote:
Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

Pas déçu, ni surpris (sauf par l'interface vraiment soignée). Je
m'attendais cependant à un OS un peu plus évolué qu'une version
spécifique d'iPhoneOS (multitâche...).

Ayant déjà un iMac, un MacBook Pro et 2 iPhones à la maison, je ne pense
pas acheter, sauf si j'ai une idée de génie d'application à développer
qui pourrait me rapporter des millions sur l'Apple Store ;). Pour
l'instant je me contenterai donc du simulateur du SDK pour mes tests...

Existe-t-il des applications permettant de dessiner (sérieusement) avec
ce machin ?

J'ai les mêmes machines, mais pas d'iPhone.
Si on peut aller se promener et dessiner avec, je prends.