iPad ??

christophe.laronde
Bonjour,
Vos réactions à l'anonce de l'iPad ?

http://www.apple.com/ipad/features/

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Sinmian
Salut Guillaume, salut tertous,

Dans ton post <news:4b614324$0$17517$
du jeu. 28 janv. 2010 (vers 08:56), tu as écrit :

comme d'être de *garenne*, ça vous pose un lapin.

Ça évite d'être un pigeon ?

Bon, je vais bosser...

--
If I sit silently, I have sinned.
[Mohamed Mossadegh]
patrick.1200RTcazaux
Erwan David wrote:

et donc payer 2 forfaits, donc au moins un hors de prix pour la 3G...

Il existe le principe des cartes jumelles, que j'ai utilisé un temps :
tu as deux SIM, mais une seule facture, et un seul numéro à donner aux
gens. Tous les appels sur ton numéro habituel sont reroutés vers l'autre
SIM si le premier ne répond pas, puis vers la messagerie si le deuxième
ne répond pas non plus. Ça coûte un peu plus cher, mais pas autant que
deux abonnements, loin de là.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
gJean Robert wrote:

Mais dans le cadre d'un usage professionnel (je suppose que
pas mal de professionnels ont un ordi de bureau et un ordi portable), je
vois mal comment remplacer l'ordi portable par un iPad,

En pratique, il faut remplacer l'ordi de bureau par un portable. Les
ordi de bureau n'ont presque toujours aucun intérêt pour l'utiisateur
standard. Un portable est tout aussi performant et bien moins
encombrant. Les ordi de bureau n'ont d'intérêt que pour les gens qui ont
besoin de grande puissance ou de configurations spéciales. Et je suis
sûr qu'on pourrait remplacer sans inconvénient 80 % des ordis de bureau
dans le entreprises par des portables. Reste la question du prix, les
portables restant encore un peu plus cher.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Patrick Stadelmann
In article <4b628911$0$894$,
Le Moustique wrote:

Gerald a écrit :

> Si, il y a, mais sur le dock (donc dans la "doc des specs du dock" :-)
> SJ le dit explicitement au temps 1:19:50 de la keynote.

Donc, il faudra se trimballer le dock (et son alim, donc trouver une
prise de courant) pour utiliser un vidéoprojecteur. C'est nettement
moins pratique que n'importe quel portable.

Les specs disent :

Support for 1024 by 768 pixels with Dock Connector to VGA
Adapter; 576p and 480p with Apple Component AV Cable; 576i and 480i
with Apple Composite Cable

Il devrait donc plutôt s'agir d'un adaptateur à brancher directement sur
le connecteur de l'iPad (cf dans les accessoire fournis, la mention du
"Dock Connector to USB Cable" pour connecter l'iPad à un ordinateur).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald
Jo wrote:

> Il lui reste quoi?
> Ah oui, tu l'as dit : un jouet pour blaireaux.

+1. Brillante synthèse, rien à ajouter.

Synthèse qui entre en contradiction avec celle de MacBidouille dont
j'apprécie la modération et l'ouverture :
<http://www.macbidouille.com/news/2010/01/29/ipad-il-ne-laisse-personne-
indifferent>

Ma suggestion perso : et si on s'en tenait à ce que le constructeur nous
dit de ce à quoi « il peut servir, cet appareil ? » (1) Apple dit que
c'est un LECTEUR DE CONTENU. Vous vous posez en rond la question de
savoir si il peut faire d'autres choses et énumérez des "oui-mais" tout
à fait pertinents. Mais la question n'est-elle pas plutôt : avez-vous
besoin ou pas d'un lecteur de contenus ?

(1) le redoublement du sujet, formellement interdit par la grammaire,
permettant de gagner de la hauteur au-delà des talonnettes, j'adopte.

--
Gérald
Gerald
Tardigradus wrote:

[...]

Tu le sais, j'ai tenu ce raisonnement fort longtemps : ça doit remonter
à 1998 et à mon premier Powerbook G3. La raison principale était de la
rigueur implacable dont il fallait faire preuve dans les
synchronisations de dossiers de travail sous peine de pertes de données
(entre machine de bureau et machine nomade), qui faisait apparaître les
portables, enfin puissants et capables de gérer de grands écrans
externes, comme une solution de compromis très acceptable.

Mais la donne a changé : en 2000, à l'avènement de Mac OS X, on créait
des sessions multiples pour des utilisateurs multiples. Aujourd'hui
chacun a son ordi et les sessions ont une autre raison d'être (sauf une
éventuelle session "de passage" pour le cas où). On peut même avoir,
avec les MacMINI, plusieurs ordis sans écran utilisés comme serveur etc.
pour un même utilisateur.

Et dans certains domaines, pas anecdotiques, la puissance machine d'une
part (vitesse du disque, capacité, processeurs...) et les tailles
d'écran d'autre part peuvent créer une vraie différence avec un
portable : arts graphiques, vidéo, musique et son, CAO et 3D (plus
généralement multimédia) naturellement, mais même bureautique : l'écran
27" étant à apprécier en surface d'affichage (et d'affichage
additionnel) par rapport aux batteries d'écran des traders dans les
salles de marché (beerk mais réaliste).

J'ai évoqué que dans un cadre familial (blaireau ?), des tablettes
remplaçant un portable et venant se recharger en contenu sur un ordi de
bureau (incluant un MINI d'occase) pourraient avoir un sens dans un
genre d'utilisation de *consommation* et non de production de données
dont l'évocation concrète, vautrée au fond du fauteuil, t'avait
précédemment fait rigoler :-)

--
Gérald
Gerald
Tardigradus wrote:

[...]

oui, et *surtout* rien ne permet de connaître aujourd'hui les
propositions qui seront faites par les opérateurs pour ce cas de figure.
Parce que, cette fois-ci, la concurrence va jouer dès le début et la
comparaison sera vite vue !
--
Gérald
Le Moustique
Sinmian a écrit :
Salut Guillaume, salut tertous,

Salut Didier,

comme d'être de *garenne*, ça vous pose un lapin.

Ça évite d'être un pigeon ?

Non, c'est juste que j'ai un faible pour l'humour décalé d'Alphonse
Allais, depuis tout petit. :-)

Bon, je vais bosser...

Bonne journée.

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
Le Moustique wrote:

Donc, il faudra se trimballer le dock (et son alim, donc trouver une
prise de courant) pour utiliser un vidéoprojecteur.

Heu, je voyais ça dans le cadre d'une salle de formation ou de
conférences, déformation professionnelle.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le Moustique
Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

OK, il y aura donc un petit câble (non fourni, comme pour les autres)
qui permettra d'afficher une image en 576 pixels de large sur un écran
de grande taille. C'est un peu dommage, maintenant que les
vidéoprojecteurs savent afficher des images à une résolution à pe u près
décente...

--
/)
-:oo= Guillaume