Ça ira mieux avec 10.11.4

J.P
MacG:
«OS X 10.11.3 est disponible depuis hier soir et corrige son lot de bugs
en tout genre. Mais comme souvent, cette mise à jour apporte aussi de
nouveaux problèmes, comme l¹ont noté plusieurs utilisateurs, à la fois
sur Twitter et dans les forums d¹assistance d¹Apple. Après le
téléchargement, le nouveau logiciel ne parvient pas à s¹installer : une
alerte apparaît, prévenant que la mise à jour n¹est pas vérifiée. Il est
heureusement possible de redémarrer pour retrouver son Mac sous OS X
10.11.2, et retenter sa chance auprès du Mac App Store.»

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
J.P
In article <n7ra88$o6e$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> Vu que je suis sous SL, sans problème, je ne me sens pas tellement
> concerné par ce genre de problèmes qui semblent marquer chaque nouvelle
> release d'OS X qui semble plutôt être destinée à un suivi des
> développements sur iOS.

Avant toute chose, mon premier post commençait par: «MacG:» et, comme
quelques autres avant, était destiné à ceux qui ne lisent pas cette
excellente revue en ligne et, peut-être, les inciter à le faire.

Si ce qu'ils écrivent est du troll, dites-leur, Florian et ses collègues
apprécieront.

C'est gentil de te faire du souci pour des problèmes qui ne te
concernent pas. ;-)

Evidemment que ça me concerne si je dois décider de changer d'OS ou même
envisager de quitter le monde Apple.
Ici, peu écrivent mais beaucoup lisent et il est possible que les
questions que je me pose, d'autres se les posent aussi.
On peut les comprendre quand on voit comment la moindre remarque
«contre» Apple est reçue.

Mais à lire les réponses que tu as reçues, j'ai
l'impression que tu te fais du mal pour rien. D'autant que chez moi
aussi, la mise à jour vers 10.11.3 s'est déroulée sans la moindre anicroche.

Je me fous de ces réponses qui ne font que justifier la crainte qu'ont
beaucoup de s'exprimer ici.

C'est quand même un comble que sur les newsgroups Apple/mac on ne puisse
pas discuter des mêmes sujets qui apparaissent dans d'excellentes revues
comme MacG en France et bien d'autres aux USA.

Ici, c'est «achète, soit content et ferme la» ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mhe5ch.1pnjro0ceyo0N%,
(M.V.) wrote:

Ceci dit, on commence à connaître un peu l'état d'esprit de JP et il ne
fait nul doute pour ma part que ce genre d'article le réjouit ! ;-)

Non, ça ne me réjouit pas du tout, bien au contraire !

--
Jean-Pierre
someone
J.P wrote:

In article <1mhe37z.1tr6icb16t329xN%,
(SbM) wrote:

> Bah surtout je n'ai strictement rien compris à la phrase.

Tu lirais mieux en anglais ?

Pas sûr. Je ne vois toujours pas le rapport entre le développement sur
iOS et Libre Office sur OS X.

--
[SbM]
DV
J.P a écrit ceci :

[...]

Parce qu'on n'est pas en train de discuter, là ? C'est sûr que si tu te
fous des réponses qu'on te fait, si tu cries à la censure sitôt qu'on te
contredit, elle ne va pas aller bien loin, la discussion.

--
DV
voir_le_reply-to
J.P wrote:

[...]

Si tu regardes bien, les réponses à ce premier post ne dénoncent aucun
troll. Constructives dans les deux sens seulement : ceux qui ne
connaissent pas ce problème et ceux (celui) qui s'interroge sur le
contexte de son apparition.

La question du troll, évoquée par moi (puis par d'autres), assorti d'un
point d'interrogation dans mon cas, ne concernait que la suite, après
que tu te sois déclaré non (peu) concerné dans une phrase par ailleurs
peu compréhensible.

On peut les comprendre quand on voit comment la moindre remarque
«contre» Apple est reçue. [...]

Je me fous de ces réponses qui ne font que justifier la crainte qu'ont
beaucoup de s'exprimer ici.

Théorie du complot ? Parano ?

C'est quand même un comble que sur les newsgroups Apple/mac on ne puisse
pas discuter des mêmes sujets qui apparaissent dans d'excellentes revues
comme MacG en France et bien d'autres aux USA.

On peut et ça avait même commencé, comme je le disais, avant que tu
n'interviennes pour (peut-être) troller !

Ici, c'est «achète, soit content et ferme la» ?

Pas pour moi. Selon moi (je n'oblige personne) ce serait solidarité et
entraide autour d'un environnement qu'on a *choisi* (comme le meilleur
ou le moins pire selon les critères de chacun et ses besoins).

Il est probable qu'il faille distinguer les problèmes individuels (qui
ont leur dignité et méritent réponse aussi) et les problèmes plus
généraux (de changement de politique de la marque sur tel ou tel point
par exemple) qui auraient une place plus privilégiée (historique) dans
ce forum.

Dans quoi certains de ces choix peuvent interférer avec les besoins, et
provoquer d'éventuelles mutations alternatives. Tout cela est rationnel,
peut rester dépassionné (avec des regrets éventuels, et personnellement
j'en ai, aussi). Il y a désormais aussi des solutions hybrides (les macs
bootent tous les systèmes et les émulent superbement tout autant), des
avantages secondaires : certaines fonctionnalités nouvelles ne faisaient
pas partie de ma "wish list" mais cela ne m'empêche pas de les apprécier
et de les utiliser.

Dans tous les cas, tu ne me sembles pas sur cette longueur d'ondes, ce
qui pourrait signer des intentions moins positives ? Me trompé-je ?
Poursuivras-tu par l'invective voire l'insulte ?

...à suivre

--
Gérald
J.P
In article <n7rdb5$scr$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> [...]

fous des réponses qu'on te fait, si tu cries à la censure sitôt qu'on te
contredit, elle ne va pas aller bien loin, la discussion.

J.P
In article
<1mhe79b.11o37yl2t0zeaN%
com>,
(Gerald) wrote:

[...]

On est donc, quelque part sur la même longueur d'onde.

Il y a désormais aussi des solutions hybrides (les macs
bootent tous les systèmes et les émulent superbement tout autant)

Booter un système et l'émuler, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Parrallels ou VMware ne sont pas des émulateurs mais des systèmes de
virtualisation.
avantages secondaires : certaines fonctionnalités nouvelles ne faisaient
pas partie de ma "wish list" mais cela ne m'empêche pas de les apprécier
et de les utiliser.

Par exemple ?

Dans tous les cas, tu ne me sembles pas sur cette longueur d'ondes, ce
qui pourrait signer des intentions moins positives ? Me trompé-je ?
Poursuivras-tu par l'invective voire l'insulte ?

Les réponses auxquelles je répondais étaient la suite "Gné ?" "Troll ?"

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

Les réponses que tu as reçues ne se limitent pas à ces deux mots.

--
DV
J.P
In article <n7rfbf$vo9$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

Les réponses que tu as reçues ne se limitent pas à ces deux mots.

Effectivement, mais celles-là, ça énerve un peu ...

--
Jean-Pierre
Jerome Vernet
Le 21/01/2016 12:59, SbM a écrit :
J.P wrote:

Aucun problème ici, fingerz-in-ze-nose.

Aucun soucis (à part que c'est de plus en plus long, avec 2 reboot) ni
sur le MBP ni sur le hackintosh -ce fut moins long, mais y'a 1Ghz et 4
CPU d'ecart-.

JV
1 2 3 4 5