Ça ira mieux avec 10.11.4

J.P
MacG:
«OS X 10.11.3 est disponible depuis hier soir et corrige son lot de bugs
en tout genre. Mais comme souvent, cette mise à jour apporte aussi de
nouveaux problèmes, comme l¹ont noté plusieurs utilisateurs, à la fois
sur Twitter et dans les forums d¹assistance d¹Apple. Après le
téléchargement, le nouveau logiciel ne parvient pas à s¹installer : une
alerte apparaît, prévenant que la mise à jour n¹est pas vérifiée. Il est
heureusement possible de redémarrer pour retrouver son Mac sous OS X
10.11.2, et retenter sa chance auprès du Mac App Store.»

--
Jean-Pierre

J.P
In article <n7t5kc$j99$,
DV wrote:

Si Apple développe deux
systèmes en parallèle (tout comme Microsoft avec Windows et Windows
Phone), cela signifie-t-il pour autant que l'un est à la remorque de
l'autre ? L'interaction entre les deux systèmes est-elle vraiment à sens
unique ?

Si on se base très simplement sur ce que rapporte à Apple l'un et
l'autre domaine, sur leur marché respectif, la réponse me parait assez
évidente.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Comme quoi c'était compréhensible :-)

Ce n'est pas si simple.
J'ai remarqué que j'avais régulièrement des problèmes pour comprendre
quelques (rares) intervenants sur fcomox alors que leurs écrits
semblaient limpides pour d'autres... Comme quoi...
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mhfkdy.9g6ztyc32mygN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

quelques (rares) intervenants sur fcomox alors que leurs écrits
semblaient limpides pour d'autres... Comme quoi...

A vrai dire, baignant dans un environnement hispanophone, je doute
parfois de ce que j'écris en français de la même manière que pour ce que
j'écris en espagnol :-)
Perte de la langue, perte du goût des (bonnes) choses ...

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

Si on se base très simplement sur ce que rapporte à Apple l'un et
l'autre domaine, sur leur marché respectif, la réponse me parait assez
évidente.

À mon humble avis, pour que cette réponse n'en reste pas au stade du
procès d'intention, il faudrait l'étayer par des exemples concrets.

Pour ma part, le seul qui me vienne en tête est le remplacement de
iPhoto par Photos : une tentative d'harmonisation entre les deux
systèmes qui, selon moi, s'est opérée dans le mauvais sens, puisqu'elle
s'est traduite par une perte de fonctionnalités du côté d'OS X.

Mais ça, c'était Yosemite. Les nouveautés apportées par El Capitan,
notamment sur le plan de la sécurité, te semblent-elles également
dictées par la prédominance d'iOS ?

--
DV
J.P
In article <n7tcb0$tka$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> [...]

À mon humble avis, pour que cette réponse n'en reste pas au stade du
procès d'intention, il faudrait l'étayer par des exemples concrets.

Je n'ai aucun moyen de le démontrer si ce n'est ce que lis de
ArsTechnica à MacG avec quelques intermédiaires .
Le premier marché d'Apple aujourd'hui c'est tout ce qui communique et
les services (cloud, musique, TV ...)
Cette consommation est bien plus importante à partir des tablettes et
téléphones, il est donc logique que le développement prioritaire chez
Apple aujourd'hui, ce soit iOS.

...... Les nouveautés apportées par El Capitan,
notamment sur le plan de la sécurité, te semblent-elles également
dictées par la prédominance d'iOS ?

Ces mesures de sécurité me semblent avoir deux objectifs:
1- protéger nos machines et leur contenu
MAIS SURTOUT
2- permettre à Apple de contrôler de plus en plus strictement ce qui
s'installe sur ses machines et, accessoirement, prélever sa dîme sur ce
qu'ils voudront bien autoriser et certifier.

Sous l'ère Tim Cook, Apple a peut-être un peu perdu de créativité et de
souci du détail mais a très sûrement gagné en stratégie marketing et en
gestion de la relation client.

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

Je n'ai aucun moyen de le démontrer si ce n'est ce que lis de
ArsTechnica à MacG avec quelques intermédiaires .

De mon côté, je ne lis pas ces sites, mais je vis l'évolution du système
au quotidien. Ce que j'exprime ici n'est peut-être pas parole
d'évangile, mais c'est du vécu, pas des choses lues ici ou là.

[...]

Bien sûr, c'est logique. Mais se fixer un objectif prioritaire n'empêche
pas nécessairement de négliger ceux qui le sont moins. Depuis mon
premier OS X, à savoir Mountain Lion, je n'ai pas eu l'impression que le
système ait eu à pâtir de cette situation, le cas de Photos mis à part.
En fait, il a au moins gagné une chose : la gratuité.

[...]

Pure hypothèse. On n'en est pas là, loin s'en faut. La System Integrity
Protection, comme son nom l'indique, ne contrôle rien d'autre que
l'intégrité du système. Si une application essaie d'y injecter du code,
elle est bloquée. Mais les applications qui ne touchent pas au système,
qu'elles soient signées ou non, s'installent et fonctionnent sans
problème sur El Capitan. Et c'est heureux : excepté iPhoto, iTunes et un
peu iMovie, je n'utilise régulièrement que des applications non Apple.

Sous l'ère Tim Cook, Apple a peut-être un peu perdu de créativité et de
souci du détail mais a très sûrement gagné en stratégie marketing et en
gestion de la relation client.

C'est peut-être pour ça que je suis un client plutôt satisfait. ;-)

--
DV
J.P
In article <n7u0os$1sjm$,
DV wrote:

> [...]
> qu'ils voudront bien autoriser et certifier.

Pure hypothèse. On n'en est pas là, loin s'en faut.

Comment cela se passe-t-il dans l'environnement iOS ?

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

Comment cela se passe-t-il dans l'environnement iOS ?

Comment veux-tu que je le sache, puisque je ne connais pas iOS ? Même
si, grâce à M.V., je sais maintenant l'orthographier. ;-)

--
DV
J.P
In article <n7u22v$1ud5$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> Comment cela se passe-t-il dans l'environnement iOS ?

Comment veux-tu que je le sache, puisque je ne connais pas iOS ? Même
si, grâce à M.V., je sais maintenant l'orthographier. ;-)

Si tu n'a ni iPhone ni iPad ni Apple TV ni aucun iBidule, Apple a encore
des progrès à faire en CRM (fr: GRC, gestion relation client) :-)

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_la_relation_client>

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

Si tu n'a ni iPhone ni iPad ni Apple TV ni aucun iBidule, Apple a encore
des progrès à faire en CRM (fr: GRC, gestion relation client) :-)

Eh non, je n'ai rien de tout ça, juste un iMac et même pas de MacBook
(mon portable carbure à Windows 10). Tu vois bien que tu te fais des
idées sur le marketing agressif d'Apple ! ;-)

--
DV