Ça ira mieux avec 10.11.4

J.P
MacG:
«OS X 10.11.3 est disponible depuis hier soir et corrige son lot de bugs
en tout genre. Mais comme souvent, cette mise à jour apporte aussi de
nouveaux problèmes, comme l¹ont noté plusieurs utilisateurs, à la fois
sur Twitter et dans les forums d¹assistance d¹Apple. Après le
téléchargement, le nouveau logiciel ne parvient pas à s¹installer : une
alerte apparaît, prévenant que la mise à jour n¹est pas vérifiée. Il est
heureusement possible de redémarrer pour retrouver son Mac sous OS X
10.11.2, et retenter sa chance auprès du Mac App Store.»

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
michel.vauquois
J.P wrote:

Evidemment que ça me concerne si je dois décider de changer d'OS ou même
envisager de quitter le monde Apple. Ici, peu écrivent mais beaucoup
lisent et il est possible que les questions que je me pose, d'autres se
les posent aussi.

Je ne sais pas combien lisent fcomox : toi, tu le sais apparemment ?

Ici, peu écrivent mais beaucoup lisent et il est possible que les
questions que je me pose, d'autres se les posent aussi.
On peut les comprendre quand on voit comment la moindre remarque
«contre» Apple est reçue.

Moi, ce qui m'agace c'est quand la même personne, régulièrement, vient
faire des remarques contre Apple, en citant ici un article, sans faire
preuve d'aucun esprit critique mais au contraire en balançant « Ça ira
mieux avec 10.11.4 » en titre... comme si la version 10.11.3 était
désastreuse ou pas loin !

L'article de MacG que tu as cité est très imprécis : « Mais comme
souvent, cette mise à jour apporte aussi de nouveaux problèmes, comme
l'ont noté plusieurs utilisateurs » et de ne citer que cet exemple du
téléchargement un peu foireux (pourquoi mettre "problème" au pluriel
dans ce cas ? ), sans indiquer aucunement combien de personnes étaient
touchées, ni le mode de MàJ qui entraînait ce dysfonctionnement.

Si ce qu'ils écrivent est du troll, dites-leur, Florian et ses collègues
apprécieront.

Je ne dirai pas troll en ce qui concerne l'article mais simplement :
sans grand intérêt et fumeux. Juste bon à conforter ton opinion sur
Apple.

Ici, c'est «achète, soit content et ferme la» ?

Troll ? ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

> Ceci dit, on commence à connaître un peu l'état d'esprit de JP et il ne
> fait nul doute pour ma part que ce genre d'article le réjouit ! ;-)

Non, ça ne me réjouit pas du tout, bien au contraire !

Allons allons... Tu te régales de ce genre d'article qui te conforte
dans l'idée qu'Apple est devenu de la merde et tu t'empresses de les
publier ici et là...
C'est juste que ça m'agace un peu.

Sinon, voir ici mon opinion sur l'article tel qu'il a été publié :
--
Michel Vauquois
voir_le_reply-to
J.P wrote:

> p[...](avec des regrets éventuels, et personnellement
> j'en ai, aussi).
On est donc, quelque part sur la même longueur d'onde.

Je ne crois pas, non.

Booter un système et l'émuler, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Parrallels ou VMware ne sont pas des émulateurs mais des systèmes de
virtualisation.

Oui et ? Les macs peuvent désormais faire les deux (les trois si on doit
distinguer virtualisation et émulation, en plus de boot direct), et
offrir ainsi le plus grand choix, allié à un hardware de qualité dont on
peut *aussi* apprécier l'originalité (hors les macbooks - et encore - il
n'y a guère de vrais concurrents des iMac, Mac mini et Mac Pro sur le
marché).
> avantages secondaires : certaines fonctionnalités nouvelles ne faisaient
> pas partie de ma "wish list" mais cela ne m'empêche pas de les apprécier
> et de les utiliser.
Par exemple ?

Pour l'instant le ton que tu adoptes ne me donne pas envie d'en parler
avec toi. Pourquoi devrais-je me forcer ?

Les réponses auxquelles je répondais étaient la suite "Gné ?" "Troll ?"

Dans les deux cas elles étaient assorties d'un point d'interrogation qui
leur ôtait leur caractère brutal et dénonciateur et te laissait le
loisir de démentir. Que tu n'as pas fait mais qu'on aurait accepté sans
problème aussi bien moi que Sbm, j'en suis sûr.

J'ai un peu défini plus haut ce que pourrait être un dialogue
constructif et d'entraide entre utilisateur sur ce forum. Quelle aide
demandes-tu ? Quelle aide pourrait-on t'apporter dans l'utilisation des
macs ? Inversement quelle aide serais-tu disposé à apporter à des
utilisateurs de mac en difficulté ?

Paradoxalement une proche rencontre en ce moment un problème de mise à
jour, qui date de la 11.2, la semaine dernière. Contexte pourri de Mac
mini mal entretenu, sauvegarde Time Machine interrompue en avril dernier
sans qu'on sache pourquoi (volontaire ou pas ?), contexte de serveurs
surchargés qui ne permettent pas d'en savoir plus sur la lenteur ou
l'échec de la mise à jour... Je ne me pointe pas avec une copie d'écran
à la khon sans plus amples informations fiables, j'attends patiemment
d'avoir fait le plus gros des vérifications avant de venir demander de
l'aide. Et surtout, dans un tel contexte de négligence de l'utilisateur,
je me garde bien d'accuser *de prime abord* le matériel, le système ou
la marque !

J'en profite pour ajouter que la 10.11.3 s'est installée plutôt
rapidement et sans aucune difficulté sur un iMac et un Macbook pro. À
rajouter à la liste (inutile) des utilisateurs satisfaits.

--
Gérald
voir_le_reply-to
Gerald wrote:

rajouter à la liste (inutile) des utilisateurs satisfaits.

Je voulais dire que vu la délectation des médias, des trolls, et des
"vomisseurs de macs" à se jeter sur la moindre hypothèse d'un problème
d'ampleur concernant Apple, le jour où une mise à jour posera *vraiment*
problème, ce ne sera pas via un entrefilet dans une publication
marginale qu'on l'apprendra !

Il n'y a qu'à se souvenir des antenne-gate, écrans explosifs-gate
(curieusement uniquement dans le sud de la France), bend-gate attribués
aux iPhones à leur sortie (dégonflés ensuite comme des baudruches, plus
personne n'en ayant entendu parler ou souffert dans le monde réel).

Autant de "Rumeurs d'Orléans" selon l'expression de Momo dans "La vie
devant soi" <https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_d%27Orl%C3%A9ans>

Donc liste inutile : on sait que ça marche par défaut, tout simplement !
Sinon ça râlerait grave ! :-)

--
Gérald
J.P
In article <1mhefrh.w3bj461y3gcwpN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> les posent aussi.

Je ne sais pas combien lisent fcomox : toi, tu le sais apparemment ?

Non, mais très certainement plus que ceux qui écrivent.

> [...]

preuve d'aucun esprit critique mais au contraire en balançant « Ça ira
mieux avec 10.11.4 » en titre... comme si la version 10.11.3 était

Je n'écris pas que cela dans ces groupes.
A propos, la beta de 10.11.4 a été livrée aux développeurs avant la
sortie finale de 10.11.3, moins d'un mois après la beta de cette
dernière.
De la vraie frénésie dont j'aimerais bien qu'on m'explique la raison.

> [...]

Je ne dirai pas troll en ce qui concerne l'article mais simplement :
sans grand intérêt et fumeux. Juste bon à conforter ton opinion sur

Comme les articles qu'ils ont publié sur le choix d'un iMac et d'autres,
très objectifs à mon sens sur ce que propose Apple ?
> Ici, c'est «achète, soit content et ferme la» ?

Troll ? ;-)

Non, puisqu'au final c'est ce qu'on nous conseille de faire.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mhefhy.13s19351o00562N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Allons allons... Tu te régales de ce genre d'article qui te conforte
dans l'idée qu'Apple est devenu de la merde et tu t'empresses de les

Si je pensais qu'Apple (plutôt ce qu'ils vendent) est comme tu le dis,
il y a belle lurette que je serai parti ailleurs et n'écrirais pus ici.

C'est juste que ça m'agace un peu.

Moi, ce qui m'agace, c'est cette orientation marketing d'Apple comme
cette beta du Mac App Store pour SL qui vient de sortir alors qu'Apple
ne supporte plus SL depuis avril 2014.
Support du magasin, oui mais de l'OS, non.
C'est clair.

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Je n'écris pas que cela dans ces groupes.

Ben dépèche toi d'en refaire la preuve parce que pour l'instant... :-)

[...]

Pour quoi en faire ? Sans grand risque j'imagine qu'il y avait deux
urgences contradictoires dont une urgence de sécurité (à garder secrète)
obligeant à ne pas retarder la sortie de la 11.3. Vu l'énorme travail de
vérification que ça leur impose, j'imagine que la raison est importante
et justifie la mise à jour. On ne voit vraiment pas pourquoi ils la
feraient sinon. On peut tenir pour possible que la 11.4 contienne des
infos sur de nouveaux produits à venir ne permettant pas d'y passer
directement... Quelle importance ?

De deux choses l'une : ou bien on est dans une démarche à leur faire
confiance et à faire les mises à jour au fur et à mesure qu'elles sont
proposées, ou bien on souhaite rester dans un état "idéal" (pour soi) et
on s'en fiche ! Cette deuxième option (qui semble être la tienne) a du
sens dans la mesure où le système peut être parfaitement adapté à une
machine à un moment donné, et peut le devenir moins au fur et à mesure
des évolutions ultérieures...

Comme les articles qu'ils ont publié sur le choix d'un iMac et d'autres,
très objectifs à mon sens sur ce que propose Apple ?

Pas lu, mais juste pour savoir s'il présente un quelconque intérêt,
donne-t-il des valeurs précises sur ce qui fait la spécificité d'Apple
(et justifie son prix selon moi) : NIVEAU DE BRUIT, qualité de l'écran,
polyvalence (multi-système et multi-boot), package logiciel fourni
(incluant fonctions INTÉGRÉES au système comme Filevault et Time
Machine, App Store et iCloud, Accessibilité et partages d'écran...),
compacité/esthétique, VALEUR DE REVENTE ? Mon iMac 27 d'il y a 3 ans,
qui valait autour de 2000 euros est encore coté à 1500 euros chez
Mac2Sell... pour moi ça a son importance...

La plupart du temps, les journaleux se contentent de reprendre les
caractéristiques des appareils en grandes surfaces ou distributeurs, et
celles qui m'intéressent (ci-dessus) en sont systématiquement absentes.
Un coût d'utilisation de 500 euros sur trois ans, pour moi, ç'est un
aspect non négligeable et motivant, le vrai silence aussi !

Après ça, chacun litskiveut ! Hein ! Cdt.
--
Gérald
gilbert.olivier
J.P wrote:

> Je ne sais pas combien lisent fcomox : toi, tu le sais apparemment ?
Non, mais très certainement plus que ceux qui écrivent.

En tous cas pas moins ;-)

--
Gilbert
DV
J.P a écrit ceci :

[...]

Personnellement, je trouve la fréquence des mises à jour correctives
plutôt rassurante, et sur ce plan-là, Apple n'est à mon avis ni plus
moins réactif que Microsoft.

--
DV
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :

Je ne sais pas combien lisent fcomox : toi, tu le sais apparemment ?

Non, mais très certainement plus que ceux qui écrivent.

En tous cas pas moins ;-)

Les gens qui écrivent sans lire, ça existe. ;-)

--
DV
1 2 3 4 5