Ça ira mieux avec 10.11.4

J.P
MacG:
«OS X 10.11.3 est disponible depuis hier soir et corrige son lot de bugs
en tout genre. Mais comme souvent, cette mise à jour apporte aussi de
nouveaux problèmes, comme l¹ont noté plusieurs utilisateurs, à la fois
sur Twitter et dans les forums d¹assistance d¹Apple. Après le
téléchargement, le nouveau logiciel ne parvient pas à s¹installer : une
alerte apparaît, prévenant que la mise à jour n¹est pas vérifiée. Il est
heureusement possible de redémarrer pour retrouver son Mac sous OS X
10.11.2, et retenter sa chance auprès du Mac App Store.»

--
Jean-Pierre

J.P
In article <n7u358$205l$,
DV wrote:

J.P a écrit ceci :

> Si tu n'a ni iPhone ni iPad ni Apple TV ni aucun iBidule, Apple a encore
> des progrès à faire en CRM (fr: GRC, gestion relation client) :-)

Eh non, je n'ai rien de tout ça, juste un iMac et même pas de MacBook
(mon portable carbure à Windows 10). Tu vois bien que tu te fais des
idées sur le marketing agressif d'Apple ! ;-)

S'ils ne t'ont pas encore séduit, ni moi d'ailleurs, c'est qu'ils ont
encore des progrès à faire ...
Il le faut, leur action est en baisse.

--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :

S'ils ne t'ont pas encore séduit, ni moi d'ailleurs, c'est qu'ils ont
encore des progrès à faire ...
Il le faut, leur action est en baisse.

Ah, mais il m'a séduit, l'iMac. Les iBidules, en revanche, ne sauraient
me séduire, car je n'en ai tout simplement pas besoin. Et ce n'est pas
un marketeux, aussi doué soit-il, qui pourra y changer quelque chose.

--
DV
michel.vauquois
DV wrote:

> Si tu n'a ni iPhone ni iPad ni Apple TV ni aucun iBidule, Apple a encore
> des progrès à faire en CRM (fr: GRC, gestion relation client) :-)

Eh non, je n'ai rien de tout ça,

Tu es un vieux con alors ? Tout comme moi ? ;-)

juste un iMac et même pas de MacBook

Mon MBP m'a été donné il y a quelques mois... Un vieux bouzin de fin
2007 qui, avec ses 4 Go de RAM, arrive à faire tourner El Capitan sans
trop de problème (mais bon : ce n'est pas avec lui que je « travaille »
non plus)
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mhg7xb.1giypckackoaoN%,
(M.V.) wrote:

[...]

Ce qui confirmerait qu'ici, pour «travailler» avec El Capitan, il nous
faut changer les deux machines (bouzins dis-tu) mid 2007 Core2 duo,
2,4GHz, 4Go pas extensibles, les logiciels obsolètes => ¤6000 minimum
selon les prix locaux.
Sauf que les bouzins sous SL, pour ce dont on a besoin, ils tournent
comme des horloges et que les Euros ils vont ailleurs:-)

--
Jean-Pierre
DV
M.V. a écrit ceci :

Tu es un vieux con alors ? Tout comme moi ? ;-)

Vieux, je ne sais pas... ;-)

--
DV
LMA
On 2016-01-22 13:15:07 +0000, J.P said:

Si on se base très simplement sur ce que rapporte à Apple l'un et
l'autre domaine, sur leur marché respectif, la réponse me parait assez
évidente.

La plus grosse partie (62,5 %) du chiffre d’affaires d'Apple provient
des ventes d’iPhone, dont le groupe a écoulé sur ces trois mois 48
millions d’unités (exercice clos à fin septembre). Il suffit de faire
une soustraction pour savoir ce que pèsent les Mac et autres iPad.

« Cette forte dépendance du groupe à un seul type de produit commence
d’ailleurs à inquiéter certains analystes. »

<http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/10/27/porte-par-les-ventes-d-iphone-apple-annonce-un-chiffre-d-affaires-en-forte-hausse_4798059_1656994.html>
someone
J.P wrote:

In article <1mhfe7w.1cm9n7c1urbdogN%,
(M.V.) wrote:

> [...]
> release d'OS X qui semble plutôt être destinée à un suivi des
> développements sur iOS. » ?
>
> Vous voulez que je vous explique comment je l'ai comprise ?
> Voili voilou :
> JP a SL et en est satisfait.
> Il n'est donc pas touché par le(s) problème(s) évoqué(s) par l'article
> de MacG qu'il a recopié.
> Il note que chaque MàJ du système apporte son lot de nouveaux problèmes.
> Il note que chaque MàJ du système est en réalité destinée à suivre le
> développement de iOS.
>
> Si j'ai mal compris, nul doute que JP corrigera.

Comme quoi c'était compréhensible :-)

Eh ben j'avais /rien/ capté. :)

--
[SbM]
pehache
Le 22/01/2016 20:43, DV a écrit :

Bien sûr, c'est logique. Mais se fixer un objectif prioritaire n'empêche
pas nécessairement de négliger ceux qui le sont moins. Depuis mon
premier OS X, à savoir Mountain Lion, je n'ai pas eu l'impression que le
système ait eu à pâtir de cette situation, le cas de Photos mis à part.
En fait, il a au moins gagné une chose : la gratuité.

OS X n'est pas gratuit, Apple intègre dorénavant entièrement son coût
aux prix des Mac, c'est tout. Et rendre les MAJ "gratuites" permet de
justifier de ne plus supporter du tout les versions qui n'ont pourtant
que 2 ans d'âge, ce qui est tout bénéfice pour Apple bien plus que pour
les clients qui sont priés de suivre à marche forcée.

Ces mesures de sécurité me semblent avoir deux objectifs:
1- protéger nos machines et leur contenu
MAIS SURTOUT
2- permettre à Apple de contrôler de plus en plus strictement ce qui
s'installe sur ses machines et, accessoirement, prélever sa dîme sur ce
qu'ils voudront bien autoriser et certifier.

Pure hypothèse. On n'en est pas là, loin s'en faut.

Bien sûr, car on ne peut pas enfermer d'un coup des gens qui ont
l'habitude d'être libres, sans que ça gueule. Donc on procède par
petites touches.

La System Integrity
Protection, comme son nom l'indique, ne contrôle rien d'autre que
l'intégrité du système. Si une application essaie d'y injecter du code,
elle est bloquée. Mais les applications qui ne touchent pas au système,
qu'elles soient signées ou non, s'installent et fonctionnent sans
problème sur El Capitan.

Sauf les applications qui avaient besoin "d'injecter du code", justement.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
pehache
Le 22/01/2016 02:10, Gerald a écrit :
Gerald wrote:

rajouter à la liste (inutile) des utilisateurs satisfaits.

Je voulais dire que vu la délectation des médias, des trolls, et des
"vomisseurs de macs" à se jeter sur la moindre hypothèse d'un problème
d'ampleur concernant Apple, le jour où une mise à jour posera *vraiment*
problème, ce ne sera pas via un entrefilet dans une publication
marginale qu'on l'apprendra !

Il n'y a qu'à se souvenir des antenne-gate, écrans explosifs-gate
(curieusement uniquement dans le sud de la France), bend-gate attribués
aux iPhones à leur sortie (dégonflés ensuite comme des baudruches, plus
personne n'en ayant entendu parler ou souffert dans le monde réel).

Autant de "Rumeurs d'Orléans" selon l'expression de Momo dans "La vie
devant soi" <https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_d%27Orl%C3%A9ans>

Donc liste inutile : on sait que ça marche par défaut, tout simplement !
Sinon ça râlerait grave ! :-)

Le bend-gate du 6 était tellement bidon que le châssis du 6S a été
renforcé au point de non-faiblesse du 6, c'est dire...

Et il n'y avait pas d'antenna-gate non plus car il suffisait de changer
de main, selon Saint Steve.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
pehache
Le 22/01/2016 10:10, Gerald a écrit :

Comme les articles qu'ils ont publié sur le choix d'un iMac et d'autres,
très objectifs à mon sens sur ce que propose Apple ?

Pas lu, mais juste pour savoir s'il présente un quelconque intérêt,
donne-t-il des valeurs précises sur ce qui fait la spécificité d'Apple
(et justifie son prix selon moi) : NIVEAU DE BRUIT,

Pourquoi tu cries en parlant du bruit ? Pour couvrir celui de ton Mac ?

qualité de l'écran,
polyvalence (multi-système et multi-boot), package logiciel fourni
(incluant fonctions INTÉGRÉES au système comme Filevault et Time
Machine, App Store et iCloud, Accessibilité et partages d'écran...),

A part Time-Machine qui n'a pas d'équivalent aussi simple par défaut,
tout le reste se trouve ailleurs aussi.

compacité/esthétique,

Esthétique qui conduit à mettre les ports USB et prises audio à
l'arrière. Dans le genre anti-ergonomique c'est pas mal.

VALEUR DE REVENTE ? Mon iMac 27 d'il y a 3 ans,
qui valait autour de 2000 euros est encore coté à 1500 euros chez
Mac2Sell... pour moi ça a son importance...

Euh... Les cotes Mac2Sell sont souvent complètement à la rue.

Si tu arrives à vendre ton Mac de 3 ans avec seulement 25% de décote sur
son prix d'achat, c'est que tu as trouvé un sacré bon gogo. Ne serait-ce
qu'en sachant qu'on peut avoir un Mac pour ainsi dire neuf avec 15% de
réduction sur le refurb.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)