J'en ai vu un !

213 réponses
ptilou
Bonjour,

Hier, pour la premi=E8re fois, j'ai vu un utilisateur de linux, dans un
lieu " conviviale", sa m'a fait dr=F4le, il =E9tait pas barbus !
Il a dit la meilleur distrib c'est UNBUTU ....( Moi j'ai dit c'est
FEDORA ! )
( Je me pose la question, d'o=F9 c'est il =E9chapp=E9 ? )

Ptilou

10 réponses

Doug713705
Le 15-07-2012, *.-pipolin-.* nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 avait prétendu :
Le 14-07-2012, *.-pipolin-.* nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Tu es gentil !

parle pas de ce que tu ne sais pas !

En effet, tu n'es pas gentil, tu es con.
Il y a une nuance...

con on l'est tous de quelqu'un d autres, il n'y a que les médiocres
comme toi qui ne le savent pas !

Aucun des mouvements que tu cites (Evemenents en Islande et révolution
des casserolles au Quebecq) ne remettent en cause le système.

hahaha ducon la joie !

Vas-y explique, Ô, grand Pipolin.

pour les casseroles, c'est le debut d'un mouvement de plus grande
ampleurs, les quebecois prepare la rentrée, ils ont mis un frein pour
la periode des festivals pour evité les affrontements, mais ce n'est
pas fini, ca ne fait que commencer.

Oui, attendons les résultats, je sens qu'on va bien rire.

Pour l'island, il suffit de chercher sur le net pour savoir ce qui
c'est passé, si tu ne comprend pas tu trouveras bien quelqu'un pour
t'expliquer !

Tu parles de ça :
http://www.rue89.com/2011/01/09/la-revolution-democratique-en-islande-tient-du-fantasme-184214

Lis bien, hein, parce que tout n'es pas aussi rose que tu veux bien le
croire.

Il s'agit simplement de la grogne d'une partie de la population qui se
sent lésée, bref, pas de différence fondamentale avec les manifs
de 1995 en France.

sans blague ?
et en france on a organisé des referendum pour degagé les politiques en
place, on s'est raproprier l'ecriture de la constitution et on a foutu
en taule les ordures et le corompus ?

Oui, il y a un peu plus de 200 ans. Et ça n'a _rien_ changé.
Les corrompus sont toujours en place, la constitution est modifiée en
permanence par ces mêmes personnes.

la revolution Francaise n'a rien a voir et n'a rien de comparable avec
ce que j'evoque..

Il n'empèche que le premier ministre Islandais a été reconnu coupable
mais n'a pas été condamné.

Mais ça, tu passe à coté.

http://www.challenges.fr/economie/20120423.FAP2958/effondrement-des-banques-islandaises-l-ex-premier-ministre-relaxe-des-principaux-chefs.html

La modification du statut pénal du chef de l'état en 2007 en est
l'exemple le plus criant.

elle est reversible !

Et c'est _partout_ pareil, du Venezuela à l'Islande et passant par
l'Iran, la Russie et la Chine.

non, ce n'est pas pareil!

C'est peut-être pour ça qu'on hésite à le faire une deuxième fois, on va
essayer de s'éviter un bain de sang inutile.

aucun bain de sang en island...

Oui, cette dernière phrase est hors de la portée de quelqu'un qui parle
avec ses poings.

aucun bain de sang en island²

Aucun résultat, ou si peu, non plus.

La seule façon de combattre le système est de s'en exclure mais ça
demande d'énormes sacrifices.

ta vision est étroite et bien a l'image du formatage sociétale...

Et toi tu es aveugle.

Croire qu'on peut combattre le système de l'intérieur s'est croire en
une chimère. Au mieux tu finis corrompus comme les autres, au pire tu es
emprisonné/abattu.

tu vies dans la peur petit homme, tu tiens le discours du formaté de
base, les islandais l'ont fait, c'est possible...

Oh que non, je suis simplement lucide et les Islandais n'ont pas fait
autant qu'on veut bien le faire croire (ce qui n'enlève rien à la beauté
du geste mais on est plus au niveau du symbole qu'autre chose).

"Welcome to the real world"©

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
leeed
Le 15-07-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, leeed a écrit :
Le 14-07-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a couché sur son écran :
Le 12-07-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
leeed a utilisé son clavier pour écrire :
Le 20-06-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
YannicK a formulé la demande :
Le 18/06/12 19:43, visiteur a écrit :
Le 17/06/2012 18:03, *.-pipolin-.* a écrit :
va donc chier dans ta caisse, baltringue !

Vous n'êtes pas haineux avec ceci ?

+1

tiens, vla la mouche du coche qui vient reclamer sa portion de merde...

Sérieusement, tu pourrais essayer d'être moins vulgaire?

il y a tellement de facon d'etre vulgaire que tu sembles ignoré !

Et ce n'est pas une raison pour l'être continuellement,

je fais ce que je veux ici, comme tout les autres !

ni une preuve de
supériorité. Si ça peut te rassurer, je peux aussi être injurieux,
vulgaire, méprisant, mais j'en vois pas l'intérêt sur un newsgroup.

et pourtant je ne te vois pas faire la morale au dégénéré qui nomment
les utilisateurs de windows "kroteux" !

Y'a bien déjà assez de boulot avec toi.

C'est pas
parcequ'Averellll est parti en cure qu'il faut le remplacer, hein… Et ça
ne sert à rien, en tout cas pas à essayer de comprendre ton point de vue
(qu'on connaît déjà par cœur: les logiciels proprios dans les domaines
qui te concernent (3D et montage vidéo) sont meilleurs que leurs
pendants libres (et gratuits, je suis pas sûr que Softimage soit à la
portée de toutes les bourses, par exemple)).

softimage est accessible au gens a qui il est destiné, cela est
largement suffisant !

Oui, mais ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'il est
inutile de comparer des solutions qui coûtent un œil à des solutions
libres et gratuites.

merci j'ai tres bien compris, va donc expliquer ca au mange merde de ce
forum qui t explique que gimp ca tiens la route face a photoshop !

Oh tiens, au fait, Gimp gère enfin tes 24 bits par composante.

Il est inutile aussi d'avoir les mêmes attentes.
Après, on peut obtenir de très bons résultats avec des logiciels libres
et gratuits, dans le domaine de l'infographie, ça dépend quand même
surtout du potentiel artistique de leur(s) auteur(s).

hahaha on voit bien que tu n'as jamais rien fait de tes 10 doigts,
sinon tu ne tiendrais pas ce genre de discourt !

Par exemple, dans
un autre domaine, ce n'est pas parceque quelqu'un utilise Cubase qu'il
composera nécessairement un meilleur morceau que quelqu'un qui utilise
Ardour ou RoseGarden. Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de
mauvais ouvriers.

cte phrase de bas de plafond putin !!

les bons ouvriers, ils savent choisir leurs outils pour atteindre leurs
objectifs, ils ne cherchent pas a sculpter du granite avec un couteau a
beurre !

Ah ouais? Toi en fait, t'es du genre à utiliser un bulldozer pour
écraser une mouche, on dirait. Parceque tu compares ton taf à de la
sculpture sur granit? mais, mais... mais lol. T'as jamais rien prouvé,
tu viens l'ouvrir, t'en raconte long comme ça sur ta vie, et tu crois
qu'on va prendre ce que tu racontes pour argent comptant? Mais quel
benêt, sans rire.

ptin mais qu'il est con, mais qu'il est con !

Comme tu dis si souvent, que tu me considère comme tel est un honneur
pour moi.

D'ailleurs, ce n'est pas une question de noyau, mais de volonté des
éditeurs de logiciels: Dreamworks a un peu "forcé" Autodesk à sortir
Mudbox sous gnu/linux, par exemple, et ça n'a pas l'air de leur avoir
posé tant de problèmes que ça - ce serait d'ailleurs pas plus mal qu'ils
fassent la même avec Autocad, j'ai quelques potes archis et dessinateurs
techniques qui seraient contents de ne plus se coltiner windows au
boulot…

je me fout des raisons, je fais des constats et rien d'autre, et ici
je vois une bande de dégénéré communautaire qui stigmatise d' autres
personnes par le biais des outils qu'ils utilisent en usant de
mecanisme comparable a ceux du racisme primaire.

Si tu te bases uniquement sur deux trois personnes pour tirer une
généralité sur une communauté d'utilisateurs, on est mal barrés et pour
le coup c'est surtout toi qui stigmatise. Heureusement que je ne me base
pas sur un P4nd1-P4nd4 pour juger l'ensemble des utilisateurs de windows
(tu remarqueras que je n'utilise pas le terme "kroteux" pour ces
personnes, et si je devais l'utiliser ce serait relatif à un P4-like,
ie, un fanboy décérébré).

le communautarisme c'est de la merde en barre, quelques soit la
communauté, ensuite, ce ne sont pas mes outils qui me definissent je ne
me sens pas plus "windowsien" que quoi que se soit d'autre, je
selectionne mes outils en fonction des objectifs que j'ai a atteindre
le reste c'est de la branlette pour neuneu du genre que ceux que l'on
trouve ici !

Eh bien, qu'est ce que tu fous là?

je n'ai pas de compte a te rendre tocard !

En fait, t'es quoi? juste un gros
emmerdeur à deux balles qui la ramène à tort et à travers, vivant dans
son monde de bisounours tout formaté, bien spécialisé dans son domaine
(et encore, on aimerait bien en voir la preuve), et qui rapporte *tout*
à la troidé?

je ne rapporte pas tout a la 3D je ne parle que de 3D dans le cadre
informatique ce qui est loin d'etre ce que tu avances !

Mais tu te prends pour qui? le centre du monde? Mais tout
le monde s'en branle de ton petit domaine minable:

si tu t'en branle, pourquoi vouloir absolument me rabaisser ?

ce n'est pas toi qui
dessines des centrales nucléaires,

je m'en voudrais du contraire !

ce n'est pas toi qui code un noyau,
ce n'est pas toi qui construit et designe nos futures bagnoles, ce n'est
pas toi qui définit les contraintes d'un barrage hydroélectrique, et
c'est pas toi qui enverra des gens sur la Lune.

et donc ?
je devrais faire ca pour pouvoir ouvrir ma gueule ?
et une chevrotine dans ta gueule de censeur, ca te tente ?

oh, cool, des menaces. T'as rien de mieux?

On s'en branle, que tu
nous fasses des Hulks en troidé au cinoche, ou des IronMan. On en a rien
à foutre, et va bien falloir que tu le rentres dans ton petit cerveau
fatigué: ton domaine est, au mieux, amusant. Mais il n'a aucun intérêt
si on le compare à la *modélisation* scientifique de problèmes donnés.
Tes compétences sont certes utiles pour distraire des blaireaux dans un
cinoche, mais elles n'apporteront jamais rien à l'Humanité.

c'est vrai, l art n'apporte rien a l'humanité, c'est bien connu...

Ah, parceque tu te définis comme un artiste? Moi qui croyais que tout ce
qui comptais dans ta vie, c'était ta paye faramineuse et ta haine de
l'éducation nationale, ça me déçois. Parceque niveau description de ton
art, c'est très limité, hein, à ce que je lis quotidiennement de ta
prose, je dirais que tu aurais bien besoin de lire "l'Art de l'Insulte",
car même ça, tu n'y apportes aucune dimension artistique. Non, "tocard"
et "je vais te défoncer la gueule", ce n'est pas de l'art, c'est de la
discussion d'abruti. Eh oui, manier des mots, des verbes, et les
organiser dans un tout cohérent, ça demande un minimum de réflexion,
même dans l'insulte. Sinon, on peut aussi se traiter de tocard et se
menacer mutuellement de se foutre des coups de boules dans les
mastaques, mais non, merci, j'ai passé l'âge, en ce qui me concerne.
Un problème glandulaire, peut-être?

Et ça, va
falloir que tu te le rentres dans le crâne: ton taf, dans 1000 ans,
personne s'en rappellera. Feynman, ou Charpak, eux, on s'en rappellera
dans mille ans, comme on se rappelle encore de Socrate, Pythagore ou
Galilée. Et que tu te fasses des couilles en or, tout le monde s'en
tamponne le coquillard: personne ne se souviendra de toi quand tu seras
mort. Aussi riche que tu auras pu devenir.

mais j'en ai rien a foutre que le monde ne se souvienne pas de moi, la
gloire ca n'interesse que les tocards bas de plafond dans ton genre !

Redescends donc sur terre et arrête de te croire le centre du monde,

cesse donc de m'y mettre et tu verras que je n'y suis pas !

Ce n'est pas vraiment l'impression que tu donnes, relis toi un peu: "oui
mais dans la 3d", "oui mais dans la vidéo", "oui mais Softimage, dans la
3D", "oui mais l'infographie". Tu rapportes *tout* à ton expérience
personnelle, qui, (et je l'espère) se rapporte uniquement à l'imagerie
de synthèse, l'infographie et... point barre. Alors, certes, dans ces
domaines, tu es peut être calé, ok. Mais ce n'est pas pour autant que
ton domaine, si intéressant qu'il puisse être, constitue quoique ce soit
d'important en ce bas monde. Ok, c'est cool et c'est joli, la 3D, mais
c'est pas ça qui fait tourner le 'net, ni qui fournit de l'énergie à
toute la planète et encore moins à bouffer à tout le monde. Donc, ouais,
c'est joli la 3D, mais ce n'est pas une priorité, hein.

et
déjà, tu pourras peut être discuter normalement sur les newsgroups,
parcequ'il n'y a pas qu'ici que tu fous la merde.

je discute comme je veux, si t'es pas content c'est pareil, si ca ne te
plais pas, met moi dans ta boite a con et arrete de me rendre
responsable de ton manque de couille !

"je fais ce que je veux, na!". On dirait un gosse, sérieusement. Et
quand, par exemple, t'arrives au supermarché avec ton caddie, tu pousses
la vieille de devant et t'insultes la caissière en la traitant de
"tocarde" parcequ'elle ne taffe pas assez vite pour toi? La vie en
société, le respect des autres, etc, ça te passe au dessus du ciboulot?
Et après tu t'étonnes qu'ici, tout le monde se moque de toi?
Ah, et puis ouais, la petite remarque sur le manque de couilles, tout
ça. Déjà, qui te dit que je ne suis pas une femme, par exemple? Et où
vois-tu du manque de "gonades"? Ce serait peut être plus couillu de te
foutre dans ma boîte à cons? C'est vrai, c'est tellement mieux de
cacher, dissimuler ce qui ne nous plaît pas, pour qu'on ne le voit pas.
Et c'est toi qui me traite de "censeur". Sans dec'.
Professeur M
Le Sun, 15 Jul 2012 17:18:45 -0400, *.-pipolin-.* a écrit :

comparer popitruc à Feynman, faut oser quand même...

un grand homme ce Feynman:

http://libertyontour.com/wp-content/uploads/2011/08/hiroshima-victim.jpg

quel est le rapport avec Feynman ?
leeed
Le 16-07-2012, Professeur Méphisto a écrit :
Le Sun, 15 Jul 2012 17:18:45 -0400, *.-pipolin-.* a écrit :

comparer popitruc à Feynman, faut oser quand même...

un grand homme ce Feynman:

http://libertyontour.com/wp-content/uploads/2011/08/hiroshima-victim.jpg

quel est le rapport avec Feynman ?

Aucun, il doit confondre avec Fermi, par exemple.
PP
On Sun, 15 Jul 2012 06:20:12 +0200, Tonton Th
wrote:
Quoique vu toutes les erreurs sur la conception
de Fuckushima, on peut se poser la question...

C'est sûr que quand on ne fait rien de critique dans la vie, les
erreurs ne se voient pas.
Mais voilà pour une centrale cela se voit !
Cependant, sans les centrales, nous n'aurions pas à ce jour les
technologies dont nous abusons aujourd'hui si facilement avec de
l'énergie très bon marché et fiable !
lunix
Le 16/07/2012 22:59, PP a écrit :
On Sun, 15 Jul 2012 06:20:12 +0200, Tonton Th wrote:
Quoique vu toutes les erreurs sur la conception
de Fuckushima, on peut se poser la question...

C'est sûr que quand on ne fait rien de critique dans la vie, les erreurs
ne se voient pas.
Mais voilà pour une centrale cela se voit !
Cependant, sans les centrales, nous n'aurions pas à ce jour les
technologies dont nous abusons aujourd'hui si facilement avec de
l'énergie très bon marché et fiable !

D’après ce que j'ai lu ,le ras de marée a détruit les circuits
électriques empêchant les pompes de refroidissement des réacteurs de
fonctionner.

Je pense que personne avais prévu le raz de marée.
Professeur M
Le Tue, 17 Jul 2012 18:54:02 +0200, lunix a écrit :

Je pense que personne avais prévu le raz de marée.

C'est vrai que prévoir un tsunami au Japon c'était osé.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 17 Jul 2012 20:10:45 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

C'est vrai que prévoir un tsunami au Japon c'était osé.

Pas besoin d'aller si loin : lors des grandes marées de 99 SJNMA, la
centrale du Blayais a eu en partie les pieds dans l'eau.

--
La Bête des Vosges
Nicolas George
Professeur Méphisto
, dans le message
<5005c6c5$0$6205$, a écrit :
C'est vrai que prévoir un tsunami au Japon c'était osé.

Prévoir qu'il serait de cette ampleur, ce n'est pas forcément évident. Il me
semble que c'est précisément ce qui s'est passé : la centrale était
construite pour résister à un tsunami, juste pas un tsunami aussi gros.
Tonton Th
On 07/17/2012 11:40 PM, Nicolas George wrote:

Prévoir qu'il serait de cette ampleur, ce n'est pas forcément évident. Il me
semble que c'est précisément ce qui s'est passé : la centrale était
construite pour résister à un tsunami, juste pas un tsunami aussi gros.

EPIC FAIL

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/