Je suis un Gourou !

P4nd1-P4nd4
Je surfe sur Internet avec FreeBSD

Bon, après 1 heure à m'emmerder avec cela, ca a finit par
fonctionner... (enfin...)

Les outils GNOME pour configurer le réseau, livrés avec, indiquent
qu'ils ne fonctionneent pas car la distro n'est pas supportée !

ILS N'ONT PAS FAIT DE TESTS ?????????????????

Alors on fait tout en ligne de commane, comme il y'a 40 ans en arrière

Merde alors, après le progrès Linux, voilà le progrès BSD

Au fond, c'est vrai que Linux n'est pas si mal...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

JKB
Le 22-05-2010, ? propos de
Re: Je suis un Gourou !,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Il se trouve que JKB a formulé :
Le 22-05-2010, ? propos de
Re: Je suis un Gourou !,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exprimé avec précision :
Le 22-05-2010, ? propos de
Re: Je suis un Gourou !,
Tanguy Briançon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 22/05/2010 19:23, JKB wrote:
Et tu m'explique comment Windows interprète les commandes X11 sans
serveur X, glandu ?

Abrupti, tu mets X-Ming

Et donc ? Tu n'as pas l'impression de te marcher sur les pieds ?
Si tu veux un ssh avec un vrai terminal et un serveur X qui tient la
route, tu prendsvi directement cygwin. Au passage, tu prétendais juste
que putty était capable de faire du X forwarding avaec implicitement
le fait de pouvoir lancer directement des applications X11 avec
juste putty (sans serveur X).

et pour le coté serveur? Installer openSSH sur mes gnu&linux se fait
avec deux ou trois cliques. Sous windwos via cygwin cela doit être
possible mais, a mon avis, c'est surement compliqué...

Je n'envisage pas le moins du monde Windows sur un serveur même dans
mes pires cauchemars. J'ai assez de problèmes à configurer des
machines aux petits oignons pour ne pas me compliquer la vie avec un
système par nature instable.

Il est pourtant vrai que ça doit être assez amusant à configurer ;-)

JKB

Ca permet surtout de faire un nombre incroyable de choses, comme
d'installer automatiquement des postes clients

Mais bon, c'est sûre qu'avec tes 3 postes clients Linux à gérer au
petit oignon, c'est sûre que tu peux faire tous ca à la main

J'ai plus de cinq cents clients Windows XP pro et Seven aux culs de
mes serveurs Unix. Contrairement à toi, je sais à peu près de quoi
je parle. Et les installations se font _automatiquement_ et de
façon reproductible sur tous les postes.

JKB

Cool, un cours de téléinstallation avec Linux je vais prendre

Le pingouin je vais dompter, mes utilisateurs vont morfler

Et je suppose que tu gères aussi les policies, évidemment

Tout ca, c'est du BLA-BLA

man smb.conf (entre autres), ducon (entre autres aussi) !

JKB

consommons tous les jours.
Tanguy Briançon
On 22/05/2010 21:27, P4nd1-P4nd4 wrote:
Il se trouve que Tanguy Briançon a formulé :
On 22/05/2010 19:23, JKB wrote:
[...]

AUtre solution simple: Faire tourner Linux en machine virtuelle et faire
un ssh -X

Faire tourner une machine linux sous virtualbox et rediriger les ports
TCPIP (le 22 en l'occurence) vers la machine
virtuel est simple? Perso je ne sais pas faire. Mon pc est
un serveur ssh (installé en trois cliques) sous gnu&linux.
Michel Talon
JKB wrote:

Bien, je conclus donc qu'il semblerait selon vos propos que BSD est
plus sûre que Linux, mais au niveau des performances, si j'en crois
Phornix, c'est plutôt bonnet blanc / blanc bonnet

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=os_threeway_2008&num=2

Ça dépend des architectures.

En fait les tests en question sont pour la quasi totalité des tests de
vitesse du processeur, donc complètement indépendants du système
d'exploitation. La principale chose que montre ce benchmark c'est que les
gens de Phoronix sont de gros nullards, complètement incompétents.

--
Michel Talon
JKB
On 22/05/2010 19:23, JKB wrote:
[...]

Si, tu peux faire, mais ça demande un tunnel TAP ou TUN et c'est
hors du champ des compétences réduites de l'ourson. Il faut avoir
quelques connaissance de routage par exemple.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 22-05-2010, ? propos de
Re: Je suis un Gourou !,
Michel Talon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

[...]

Je n'ai surtout pas lu le lien. Ces trucs, ça ne veut strictement
rien dire.

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
On 22/05/2010 19:23, JKB wrote:
[...]

Man smb.conf ne permet pas de gérer des policies, tout au plus de créer
des dossiers pour les partages des policies qui vont (peut être)
s'installer sur tes clients

Ca doit bien buger sur ton parc, qulque chose de pas trise

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
[...]

Tu sais _lire_ ? J'ai écrit _entre autres_. Maintenant, tu es
tellement idiot que je n'irai pas plus loin avec toi.
Au passage, je te conseille de relire toute la configuration de
samba, tu risques d'avoir des surprises.

Ca doit bien buger sur ton parc, qulque chose de pas trise

Rassure-toi, ça fonctionne très bien.

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
Tanguy Briançon vient de nous annoncer :
On 22/05/2010 21:03, JKB wrote:
Le 22-05-2010, ? propos de
Re: Je suis un Gourou !,
Tanguy Briançon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 22/05/2010 19:01, JKB wrote:

Bien sûre que PUTTY peut faire du forward X !

Et .tu m'explique comment Windows interprète les commandes X11 sans
serveur X, glandu ?

Pour etre sérieux. Dans une connexion ssh de a vers b. Lequel
doit avoir un serveur X (a le serveur ou b le client)?
Sans doute b car il reçoit des ordres de a.

Celui qui affiche. Le client est le logiciel, dans l'exemple, si
j'ai bien suivi, Mozilla.

Ok merci. Ma blague sur les ingénieurs microsoft étaient donc
moisi. Pour un bon serveur X ils devraient aller voir
Larry Flint ou Marc Dorcel... Ces gars las savent faire du
serveur X, windows visiblement non. Mais comme windows n'
pas non plus de clients X: ou alors on m'explique comment
executer excel sur une machine a avec affichage sur une machine b.

Ben on utilsies RDP...

C'est très supérieur à X, et ca bouffe moins de bande passante

C'est beaucoup plus réactif aussi

Et le son passe, comme les ports COM et USB, ou le mappage de disques
locaux

Là X, il est resté à sa technologie d'origine, qui a 40 ans

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
JKB a couché sur son écran :
[...]

Je vais dire un truc bouffon, j'ai été engagé dans une boite qui
n'avait pas de WIndows

J'ai mis en place une authentification Kerberos sur du Samba avec des
partages pour les policies et les imprimantes, y compris le
téléchagargement automatique de drivers sur les postes clients à la
demande

J'ai aussi géré les policies avec un produit tiers assez pourri, tout
ca pour pas mettre du Windows

Mais des bugs à répétition, des merdes avec smb et une complexité qui
faisait que j'étais le seul à oser toucher quelque chose dans ce fatras
m'a fait virer ce bazare et mettre du WIndows, et ca a été une
révolution

Tout marchait, plus de problèmes, plus de téléphone des clients, plus
de profils corrompus, plus de policies bousillées qui ne s'installait
plus

J'ai compris que la liberté, ce n'est pas un logiciel, c'est un état
d'esprit

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
On 22/05/2010 19:01, JKB wrote:

[...]

Ce n'est pas la même chose.

C'est très supérieur à X, et ca bouffe moins de bande passante

Chic des chiffres ! J'ai installé il y a quinze ans un réseau
10Base2 (BNC, half duplex) avec quatre serveurs (deux SS10, une HP
7xx et une Ultra2) et dix TX en 1280x1024x32. Il n'y a _jamais_ eu
de problème de bande passante. Encore une de tes conneries.

C'est beaucoup plus réactif aussi

Chic des benchmarks ! Ah, non, comme d'hab...

Et le son passe, comme les ports COM et USB, ou le mappage de disques
locaux

Est-ce que tu te rends seulement compte des conneries que tu peux
raconter. Il n'y a pas de montage ou de mappage de disques et POUR
CAUSE ! Quant au son, il est parfaitement normal que ce ne soit pas
du ressort de X, mais je te rassure, on sait parfaitement faire sous
Unix depuis très longtemps. Autre question ?

Là X, il est resté à sa technologie d'origine, qui a 40 ans

Reste dans ta bêtise. X est utilisé depuis une trentaine d'année
parce qu'il est _efficace_ et surtout permet de déporter une
application et non un bureau. Si tu ne vois pas la différence avec
l'esprit étriqué qu'est le tien, je ne puis rien pour toi !

JKB

consommons tous les jours.