Un jour mon prince viendra

88 réponses
Bour-Brown
À force d'entendre les gérontes surestimer les appareils du siècle passé,
j'aurais bien voulu voir leur tête si on leur proposait un dos numérique,
niark niark. Or tout à l'heure, je suis tombé là-dessus, une sorte de
pellicule pour mettre dans les appareils argentiques, avec différentes
résolutions tout ça :

http://re35.net/#

(dégager le popup et regarder les images)

Avec un tel produit, me demande qui utiliserait encore les vieux tromblons
d'hier, moi.

10 réponses

Bour-Brown
markorki a écrit
( 50c4b036$0$1411$ )

Mais voilà, dans certains coins, google earth n'existe tout simplement
pas.

Google Earth, je ne pratique pas, ici c'est Google Street, là où passe les
voitures, et maintenant les piétons : ils se sont lancé dans la numérisation
photographique des centres commerciaux ou des lieux touristiques accessibles
aux piétons. Et l'application dont je parle te permet de faire toi-même ta
mini planète animée avec les lieux référencés, rien d'autre.

Alors évidemment, le street-view sur Paris-Champs élysées, que je connais
même sans ça, c'est bien , mais la vision satellite *exploitable* de là où
on n'a pas d'autre source d'infos, ce serait encore mieux...

Certes, mais ce n'est pas de ça qu'on parle.
Richard

ça a du bon et du mauvais, on a tous eu des photos sur téléphone portable,

Euh.... tous ? Ben non. Moi j'utilise mon téléphone portable
pour téléphoner, rien d'autre.
Richard

Demain *tout* sera numérique, les optiques seront bon marché et excellentes,
les ordinateurs embarqués traiteront l'image de façon optimale en temps réel
(1), les applications proposeront des représentations photographiques
étonnantes, et utiliser à ce moment-là un M3 vieux d'un demi-siècle, ça sera
un peu comme rouler en Panhard et Levassor au temps de l'abs et de
l'airbag...

C'est ça oui. Et j'imagine que tu auras aussi un robot
qui prendra les photos à ta place.
Jide
Le Sun, 09 Dec 2012 11:22:05 +0100, Bour-Brown a écrit:

Euh, mettre dix minutes pour pondre *une* photo et se scotcher devant la
télé en pensant se cultiver, j'avoue, perso j'ai du mal.

Bon, au moins j'aurais essayé! Pour ceux qui s'intéressent à la photo et
au rapport entre le matériel et l'image , ce documentaire vaut vraiment
la peine avec des expérimentations au début du XXe siècle sur les
négatifs, les tirages, les appareils sans objectif ( si,si!) et les
rapports entre peinture et photo , une vraie merveille avec des clichés
de rêve.
J.D.
Jide
Le Sun, 09 Dec 2012 18:47:21 +0100, Richard a écrit:

C'est ça oui. Et j'imagine que tu auras aussi un robot
qui prendra les photos à ta place.

C'est déja fait, mais il ne s'en est pas aperçu! :-)
J.D.
Claudio Bonavolta
Le dimanche 9 décembre 2012 18:47:21 UTC+1, Richard a écrit :
C'est ᅵa oui. Et j'imagine que tu auras aussi un robot
qui prendra les photos ᅵ ta place.

Pour certains, ce sera un *vrai* progrès ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le dimanche 9 décembre 2012 11:11:39 UTC+1, Bour-Brown a écrit :
Exemple d'intérieur, le musée d'Orsay par exemple. À droite, le pla n du
musée, à gauche la vue qu'on y a :
http://cjoint.com/12dc/BLjlir5nhok_orsay_1.jpg

Tu comptes investir pour nous faire visiter ton intérieur ? :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield
Le 09/12/2012 19:29, Jide a écrit :
Le Sun, 09 Dec 2012 18:47:21 +0100, Richard a écrit:

C'est ça oui. Et j'imagine que tu auras aussi un robot
qui prendra les photos à ta place.

C'est déja fait, mais il ne s'en est pas aperçu! :-)
J.D.

google map c'est presque ca

jdd
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Charles Vassallo nous susurrait, le
dimanche 09/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<50c46b6f$0$9017$, les doux mélismes
suivants :

Sérieusement, le monde photographique évolue à la vitesse grand V,
c'est tellement difficile à admettre ?

Pas que le monde photographique. Ça évolue, vite et pas forcément en
mieux (de mon point de vue, que *je n'oblige personne à partager*)

Encore heureux...
J'écoute en ce moment sur Ma Chaine à 50 patates des enregistrements
d'Alfred Cortot, joués en 1919 et de 1923 à 1926...
Remarquable "remastering*...
[NB : pour les incultes, Cortot était un pianiste, n'est-ce pas...Et un
fameux...Ohouialors©]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le dimanche
09/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50c4b6f3$0$1384$, les doux mélismes
suivants :

Si google finance, je veux bien y aller en google-paramoteur, parce
que même en 4*4, c'est pas gagné ;-)

La Grande Île, Je l'ai faite dans tous les sens en...403...Increvable,
et autrement résistante que la 404...ohouialors©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant