Journées portes-ouvertes sur fcold.

157 réponses
Kojak
Mazette ! C'est un vrai carnage ici. Et en plus =C3=A7a vole dans tous
les sens. :-)

Il semble y avoir eu, comme qui dirait, un concours de lanc=C3=A9 de
menhirs sur fcold ? ROTFL

Sinon, c'est quoi tous ces nouveaux qui d=C3=A9barquent depuis quelques
temps ? Aurait-on parl=C3=A9 de fcold, sur TF1 ?

Bref, =C3=A7a ne manque pas d'ambiance. =C3=87a je vous l'dit ! :-D

--=20
Jacques.

10 réponses

Laurent P.
Le 22/11/2009 13:43, Michel Doucet a écrit :

C'est vrai que TF1 est à la télévision ce qu'est Windows à
l'informatique ...

Magnifique! As-tu mis longtemps pour la sortir celle-là?

--
Laurent P.
Averelll
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sun, 22 Nov 2009 13:11:50 +0100, *Kojak* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Sinon, c'est quoi tous ces nouveaux qui débarquent depuis quelques temps
? Aurait-on parlé de fcold, sur TF1 ?

C'est vrai que TF1 est à la télévision ce qu'est Windows à
l'informatique ...

Vous n'en avez pas marre de médire et dénigrer monsieur le troll
international bouffi de suffisance ?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 22 Nov 2009 14:44:19 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Sinon, c'est quoi tous ces nouveaux qui débarquent depuis quelques
temps ? Aurait-on parlé de fcold, sur TF1 ?

C'est vrai que TF1 est à la télévision ce qu'est Windows à
l'informatique ...

Vous n'en avez pas marre de médire et dénigrer monsieur le troll
international bouffi de suffisance ?

On voit tout de suite votre mauvaise foi ! TF1 et Windows ne sont-ils pas
populaires au sens propre du terme ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Nov 2009 05:02:16 -0800, Fernand Naudin a écrit:

J'utilise Win et je ne regarde jamais TF1, mais plutôt les docus de Arte
et La 5 et les dvd/blu-ray de la BBC. Comment expliquez-vous ce paradoxe
?

On ne se l'explique pas et on s'en branle. On aimerait pouvoir débattre
autour de Linux de temps en temps. Par exemple, Est-ce Slackware tient
encore le coup? Est-il nécessaire d'installer une distro 64 bits?

--
All thinking men are atheists.
Ernest Hemingway
Stephan Peccini
Le Sun, 22 Nov 2009 14:13:03 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Par exemple, Est-ce Slackware tient encore le coup?

Jamais encore essayé de tester cette distribution. Qu'est-ce qui pourrait
me la faire essayer ?

Est-il nécessaire d'installer une distro 64 bits?

En ce qui me concerne, oui. Processus jusqu'à 7 Go et régulièrement de 4
à 6 Go. Je ne vois pas comment faire autrement. Sinon, je ne peux pas
dire si cela présente un autre intérêt en termes de performances par
exemple. Sinon, qu'est-ce qui peut faire que l'on n'installe pas une 64
bits ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Nov 2009 14:18:07 +0000, Stephan Peccini a écrit:

Par exemple, Est-ce Slackware tient encore le coup?

Jamais encore essayé de tester cette distribution. Qu'est-ce qui
pourrait me la faire essayer ?

Il n'y a pas de dépendances. Enfin il y en a mais elles ne sont jamais
"contraintes". C'est parfois commode. Et puis les logiciels ne sont pas
patchés, donc quand on compile depuis les sources officielles il n'y a
pas de surprises.

Est-il nécessaire d'installer une distro 64 bits?

En ce qui me concerne, oui. Processus jusqu'à 7 Go et régulièrement de 4
à 6 Go. Je ne vois pas comment faire autrement.

Effectivement. Quels processus consomment autant?

Sinon, je ne peux pas
dire si cela présente un autre intérêt en termes de performances par
exemple. Sinon, qu'est-ce qui peut faire que l'on n'installe pas une 64
bits ?

Ça consomme un peu moins de RAM.

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Stephan Peccini
Le Sun, 22 Nov 2009 14:35:31 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Il n'y a pas de dépendances. Enfin il y en a mais elles ne sont jamais
"contraintes". C'est parfois commode. Et puis les logiciels ne sont pas
patchés, donc quand on compile depuis les sources officielles il n'y a
pas de surprises.

Cela ne demande pas malgré tout une certaine cohérence de celui qui
l'installe et la gère ? Enfin, il me semble ; sinon, tu peux avoir des
surprises mais pas du fait des mainteneurs mais de ta part.

Effectivement. Quels processus consomment autant?

Mes scans de 6x9 en 4000 dpi traités soit seuls soit en panorama (jusqu'à
6 photos) pour pré-traitement avant mise à la taille qui sera celle
nécessaire à la sortie prévue.

Ça consomme un peu moins de RAM.

Je ne savais pas. C'est de quel ordre ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Sun, 22 Nov 2009 15:44:18 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit :

Ses traitements de photo, il le dit régulièrement.

Cela se voit tant que ça ? (bon je l'ai redit encore une fois).

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Kevin Denis
Le 22-11-2009, Emmanuel Florac a écrit :

On aimerait pouvoir débattre
autour de Linux de temps en temps. Par exemple, Est-ce Slackware tient
encore le coup?

Il y a des problèmes, mais ça fonctionne toujours aussi bien.

Est-il nécessaire d'installer une distro 64 bits?

Ce n'est pas lié à slackware, mais une version officielle 64bits
est sortie.
--
Kevin
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<4b094c33$0$29364$, a écrit :
Il n'y a pas de dépendances.

Donc on peut installer un paquet et se retrouver avec un programme qui ne
marche pas, faute de composants nécessaires ?

Et puis les logiciels ne sont pas
patchés, donc quand on compile depuis les sources officielles il n'y a
pas de surprises.

Donc quand un logiciel est buggé et que son upstream ne réagit pas ou campe
sur ses positions, on est coincé ?