K10D et photos qui penchent

John Kelly
Salut,

J'avais bien remarqué qu'il était difficile de cadrer "droit" avec mon
K10 et souvent je redressais mes photos par voie logicielle.
Un peu gênant ce phénomène que je n'ai jamais vraiment approffondi
jusqu'à ce soir où j'ai pris le temps de faire une petite recherche.
Je tombe sur un forum :
http://k10dforum.alldiscussion.net/Discussions-techniques-Pentax-K10D-f18/Sondage-sur-APN-possedant-le-probleme-de-photos-inclinees-t2488.htm

(je n'arrive pas à faire fonctionner le minilien pour cette adresse, à
chaque fois ça tape ailleurs)
Le problème est évoqué et selon le sondage effectué, environ 50% des
utilisateurs semblent concernés.
Et vous, possesseurs de k10?
JK

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

je vois surtout une sorte de déformation cylindrique sur le fond, le
chateau.

Oui, et c'est affreux, ça s'aggrave d'heure en heure:
http://cjoint.com/?jxtYEihOez

Enfer, c'est le chat de john qui a un virus:
http://cjoint.com/?jxtZArZp5T

Sale bête, il m'a tout contaminé.

Ghost Rider

Mon chat n'était pas une sale bête, qu'on se le dise!!!!
Même s'il penche un peu plus ce soir:
http://cjoint.com/?jxuhKlxdoP

Sur ta pièce jointe, on voit des courbes dans le cadre, dues sans doute
au fait que tu cherches à me mettre les misères de ton appareil
Olalapuce sur le dos, ralala.
Jk, proteste énergiquement

Ghost-Rider

[...]

Oui mais alors, dis donc, ton Pentax, il penche vraiment un peu
beaucoup, pas qu'un peu du tout, hein ?
Ça s'aggrave vachement du côté de ton chat:

http://cjoint.com/?jxuhKlxdoP

Moi je crois, et je ne suis pas le seul dans cette foire, que c'est ton
chat le responsable, avec ses yeux et sa figure tout noirs, il porte
malheur !

Ou tu t'en débarrasses, ou tout le village va venir te voir dans ta
chaumière avec des torches, à toi de choisir...

Ghost Burner

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

[...]

Arriva, arriva ... Nous sommes fins prêts! :-)
http://cjoint.com/?jxvHxJeX4j
JK

jean-daniel dodin
John Kelly wrote:

Arriva, arriva ... Nous sommes fins prêts! :-)
http://cjoint.com/?jxvHxJeX4j

celle-là, elle est terrible!

elle est de toi ou trouvée sur le net?
jdd

--
http://www.dodin.net

Ghost-Rider

Arriva, arriva ... Nous sommes fins prêts! :-)
http://cjoint.com/?jxvHxJeX4j

Tu dresses tes chats pour tuer, j'en étais sûr, j'envoie le GIGN.

GR

Jean-Claude Ghislain

Arriva, arriva ... Nous sommes fins prêts! :-)
http://cjoint.com/?jxvHxJeX4j

Ne tirer pas ! Le chat visé par le chat se rend !
http://cjoint.com/?jxx6rcEGQH

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
*Jean-Claude Ghislain* a écrit dans news:
:

Ne tirer pas ! Le chat visé par le chat se rend !
http://cjoint.com/?jxx6rcEGQH

cette photo est de toi ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

Ne tirer pas ! Le chat visé par le chat se rend !
http://cjoint.com/?jxx6rcEGQH

cette photo est de toi ?

Généralement je ne poste que des photos perso, mais là j'ai fait une
exception, c'est une photo trouvée sur le Net, je n'en connais pas
l'auteur même si au vu du style, j'ai une petite idée.

C'est promis ferai pû...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

[...]

Bon, j'ai cherché à vitesse supersonique après l'auteur et j'ai trouvé :
http://www.cindypittsphotography.com/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Elle doit fournir le calendrier des PTT...