K10D ou olympus E510

192 réponses
pascal
Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

10 réponses

John Kelly
John Kelly wrote:
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt

Essaies de changer de lunettes :-)

j'avais lorgné chez pentax aune époque mais la pauvreté de l'offre
optique m'avait fait renoncer.

http://cfs9.blog.daum.net/original/5/blog/2007/11/19/18/35/474158d9e83f5&filename=pentax_prime_lens.png
et ce ne sont que les focales fixes et, comme tu ne vois pas tu es
privé de possibilités très appréciées par les possesseurs de Pentax..

et là: http://kmp.bdimitrov.de/lenses/
pour ceux que ça interesse de vérifier s'ils trouvent leur bonheur en
optique Pentax.

jpw
"John Kelly" a écrit

j'avais lorgné chez pentax aune époque mais la pauvreté de l'offre
optique m'avait fait renoncer.

http://cfs9.blog.daum.net/original/5/blog/2007/11/19/18/35/474158d9e83f5&filename=pentax_prime_lens.png
et ce ne sont que les focales fixes et, comme tu ne vois pas tu es
privé de possibilités très appréciées par les possesseurs de Pentax..
et là: http://kmp.bdimitrov.de/lenses/

pour ceux que ça interesse de vérifier s'ils trouvent leur bonheur en
optique Pentax.

ça fait 20 ans à peu près que je n'utilise pratiquement plus de focales
fixes
sauf exception....

donc je suis assez peu intéressé
par contre un zoom 100-300 mororisé à ouverture constante
m'intéresserait plus

un 70-200 à bonne ouverture également

je crois que l'offre objectifs motorisés est assez pauvrette

je me trompe ??

jpw

"John Kelly" a écrit dans le message de news:
476cf019$0$17273$
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt
Essaies de changer de lunettes :-)

pourquoi faire,

la qualité de mes optiques nikon moderne me convient
et je préfère l'agrément d'utilisation

jpw

alainoSPAMlivier
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt

Moi non plus.

alainoSPAMlivier
Yvon Travailler wrote:

Le système 4/3 n'a aucun avenir, alors même objectif ou non, l'Olympus reste
le choix le plus stupide a long terme.

Ça c'est vraiment du grand Yvon Travailler. :-D

Tallguy
c'était mon dernier message sur le K10D

OUFFF !!!

pas mieux :-)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Alain Olivier wrote:
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt

Moi non plus.

disons que, optiquement, ca peut se concevoir, si elles etaient bonnes,
elles le restent, mais les complications de couplage, merci , sans façon .
--
Ricco

Jerome Lambert
Alain Olivier wrote:
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt

Moi non plus.

disons que, optiquement, ca peut se concevoir, si elles etaient bonnes,
elles le restent, mais les complications de couplage, merci , sans façon .

??? Les optiques KA et ultérieures fonctionnent parfaitement et sans
perte de fonctionnalité du boitier. Il faut juste faire la mise au point
manuellement, et encore est-on aidé par l'autofocus sur le point
central. Pour les KM (sans position A sur la bague d'ouverture), c'est
effectivement plus sioux, mais loin d'être compliqué.

Jerome Lambert
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt

Moi non plus.

Moi si: l'amateur que je suis n'a pas les moyens de remplacer les vieux
objectifs qu'il possède par des nouveaux, tout simplement.

Ricco
Jerome Lambert wrote:
Alain Olivier wrote:
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt

Moi non plus.

disons que, optiquement, ca peut se concevoir, si elles etaient
bonnes, elles le restent, mais les complications de couplage, merci
, sans façon .

??? Les optiques KA et ultérieures fonctionnent parfaitement et sans
perte de fonctionnalité du boitier. Il faut juste faire la mise au
point manuellement, et encore est-on aidé par l'autofocus sur le point
central. Pour les KM (sans position A sur la bague d'ouverture), c'est
effectivement plus sioux, mais loin d'être compliqué.

ah, ca dépend des gens, moi, je me fiche completement de l'autofocus, mais
bon, beaucoup ici ne concoivent pas un appareil ou ne concoivent pas de
faire des photos sans cette technique
si on veut faire quelque chose de different, il faut user de ruses à la noix
pour ne pas avoir le point au centre, moi, quand j'ai vu ca apparaitre je me
suis dit que c'etait bien pour les amateurs photo de famille,je me suis
gourré

--
Ricco