K10D ou olympus E510

192 réponses
pascal
Bonjour

yvon va etre content, j'hesite entre le P....... k10D et l'olympus E510 avec
un objectif zuiko 14/54

je n'ai malheureusement pas d'info sur cet olympuce, pardon olymplus ou
moins.

10 réponses

Ricco
Jerome Lambert wrote:
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt

Moi non plus.

Moi si: l'amateur que je suis n'a pas les moyens de remplacer les
vieux objectifs qu'il possède par des nouveaux, tout simplement.

là, fatalement, on ne peut rien t'opposer !

--
Ricco

jpw
"Jerome Lambert" a écrit

Moi si: l'amateur que je suis n'a pas les moyens de remplacer les vieux
objectifs qu'il possède par des nouveaux, tout simplement.

mais là tu as raison...

et encore.....il faut évaluer le cout du remplacement ..

à moins d'avoir des cailloux exceptionnels....

jpw

alainoSPAMlivier
Yvon Travailler wrote:

c'était mon dernier message sur le K10D,

Je ne te crois pas. Et pour ce qui est d'Olympus ? du format 4/3 ?

je pense que tout le monde connait
déjà ma position face a ce DSLR.

Tu devrais penser aux petits nouveaux.

Yvon SE REPOSER
Pas de provocation inutile "IL" pourrait ne pas tenir parole ....et
continuer de raconter ses sornettes !!!

"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1i9j41e.1wk7qks1l030ssN%
Yvon Travailler wrote:

c'était mon dernier message sur le K10D,

Je ne te crois pas. Et pour ce qui est d'Olympus ? du format 4/3 ?

je pense que tout le monde connait
déjà ma position face a ce DSLR.

Tu devrais penser aux petits nouveaux.

flyingtiti
jpw wrote:

sinon, de loin dans une configuration simpl je préférerais un d40
ou d40x avec un 18-55 stab ou un 18-135

Pour les petits budgets, je suis tout à faire d'accord pour ce genre de
config.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

John Kelly
Ricco wrote:

ah, ca dépend des gens, moi, je me fiche completement de l'autofocus,
mais bon, beaucoup ici ne concoivent pas un appareil ou ne concoivent
pas de faire des photos sans cette technique

Bien, ils n'ont pas besoin de reflex; compact ou bridge peut les
satisfaire.

si on veut faire quelque chose de different, il faut user de ruses à
la noix pour ne pas avoir le point au centre, moi, quand j'ai vu ca
apparaitre je me suis dit que c'etait bien pour les amateurs photo de
famille,je me suis gourré

Pas forcément, il est possible de choisir un collimateur sur lequel

faire la map de manière très simple.

Mais bon, j'ai grand plaisir, pour ma part, à prendre des photos tous
automatismes débrayés, je conçois cependant que l'on puisse se reposer
sur ces focntions, cela m'arrive bien sûr également.

Et comme tu dis par ailleurs une bonne optique d'il y a 30 ans reste une
bonne optique; pour 65 euros j'ai acheté un 50mm qui ouvre à 1,7 (avec
un filtre) en parfait état (pas une égratignure). Un piqué d'enfer et
une ouverture interessante. Aucune marque, à ma connaissance, ne permet
cela hors Pentax.
JK

John Kelly
Jerome Lambert wrote:
jpw wrote:

ben moi monter des optiques de 40 ans je n'en voit avbsoluement pas
l'intérêt

Moi non plus.

Moi si: l'amateur que je suis n'a pas les moyens de remplacer les
vieux objectifs qu'il possède par des nouveaux, tout simplement.

De plus, c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas resté chez
Canon. Quelques cailloux et accessoires achetés chers à l'époque,
devenus complètement inutiles. Alors utiliser des cailloux des années 60
sur un matos dernier cri en 2007 et à prix défiant toute concurrence, je
dis bravo Pentax.

John Kelly
Tallguy wrote:
c'était mon dernier message sur le K10D

OUFFF !!!

pas mieux :-)

ouf ouf ? ;-))

jpw
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
476d2ae6$0$17075$
Ricco wrote:

ah, ca dépend des gens, moi, je me fiche completement de l'autofocus,
mais bon, beaucoup ici ne concoivent pas un appareil ou ne concoivent
pas de faire des photos sans cette technique

Bien, ils n'ont pas besoin de reflex; compact ou bridge peut les
satisfaire.

si on veut faire quelque chose de different, il faut user de ruses à
la noix pour ne pas avoir le point au centre, moi, quand j'ai vu ca
apparaitre je me suis dit que c'etait bien pour les amateurs photo de
famille,je me suis gourré

Pas forcément, il est possible de choisir un collimateur sur lequel faire

la map de manière très simple.

Mais bon, j'ai grand plaisir, pour ma part, à prendre des photos tous
automatismes débrayés, je conçois cependant que l'on puisse se reposer sur
ces focntions, cela m'arrive bien sûr également.

Et comme tu dis par ailleurs une bonne optique d'il y a 30 ans reste une
bonne optique; pour 65 euros j'ai acheté un 50mm qui ouvre à 1,7 (avec un
filtre) en parfait état (pas une égratignure). Un piqué d'enfer et une
ouverture interessante. Aucune marque, à ma connaissance, ne permet cela
hors Pentax.

nikon

jpw

Jerome Lambert
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
476d2ae6$0$17075$
(...)

Et comme tu dis par ailleurs une bonne optique d'il y a 30 ans reste une
bonne optique; pour 65 euros j'ai acheté un 50mm qui ouvre à 1,7 (avec un
filtre) en parfait état (pas une égratignure). Un piqué d'enfer et une
ouverture interessante. Aucune marque, à ma connaissance, ne permet cela
hors Pentax.

nikon

Mais uniquement sur ses boitiers haut de gamme...