Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

10 réponses

Alf92
Tigerfr :
faux.

Vrai.
La vignette va orienter le pandore, mais ce n'est qu'un moyen.
La seule vérité c'est la carte grise.
Je cite:
“Le fait, pour un conducteur, de circuler en violation des restrictions
d'une zone à circulation restreinte, instituée en application de
l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales,
est puni de l'amende prévue pour les contraventions : 1° De la
quatrième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M2, M3, N2
ou N3 définies à l'article R. 311-1 ; 2° De la troisième classe,
lorsque le véhicule relève des catégories M1, N1 ou L. Sans préjudice
de l'article L. 121-2, est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la quatrième classe, pour les véhicules des
catégories M2, M3, N2 ou N3, ou de l'amende prévue pour les
contraventions de troisième classe, pour les véhicules des catégories
M1, N1 ou L, le fait de stationner dans le périmètre de la zone à
circulation restreinte instituée en application de l'article L.
2213-4-1 du code général des collectivités territoriales 1° Lorsque le
véhicule n'est pas identifié (ndr : on ne sait pas l’identifier comme
trop ancien par exemple) conformément aux dispositions de l'article L.
318-1 et des textes pris pour son application ; ou 2° Lorsque l'accès
de ce véhicule à la zone de circulation restreinte est interdit en
permanence (ndr : on sait clairement identifier qu’il est trop ancien
par exemple). Les infractions prévues au présent article peuvent
entraîner l'immobilisation du véhicule dans les conditions prévues à
l'article L. 325-1”.
CQFD, la vignette critair n'est pas obligatoire

??
je lis l'inverse : si tu ne l'as pas tu te fais pruner.
https://www.google.fr/#safe=off&q=vignette+crit%27air+obligatoire
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 13:28, Dominique a écrit :
Ça ne serait vraiment pas de chance que, à bord d'un croiseur moderne,
on ne trouve pas un smartphone avec une application GPS qui te donnerait
a minima tes coordonnées à la surface du globe.

oui, il suffit de conserver à bord un ou deux vieux tom-tom
de voiture, périmés... ils donnent lat /long
Dominique
Le 11/01/2017 à 21:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 13:28, Dominique a écrit :
Ça ne serait vraiment pas de chance que, à bord d'un croiseur moderne,
on ne trouve pas un smartphone avec une application GPS qui te donnerait
a minima tes coordonnées à la surface du globe.

oui, il suffit de conserver à bord un ou deux vieux tom-tom
de voiture, périmés... ils donnent lat /long

Faut juste que les batteries soient chargées...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 11/01/2017 à 21:30, Tigerfr a écrit :
C'est exactement ça. J'ai au poignet une Jaeger-Lecoultre automatique.
Pour le prix, j'aurai un camion de Swatch autrement plus précises.

Moi, j'ai une Breitling avec règle à calcul intégrée.
Mais j'ai aussi des swatches :)

Tu es un homme prudent. Et puis une règle à calcul sur une dégoulinante,
c'est indispensable :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 13:45, GhostRaider a écrit :
Pas vraiment :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission

je lis le tableau diesel :
CO 2700 -> 500
NOx 500 -> 80
HC + NOx 970 -> 170
particule 140 -> 4.5
c'est ce que je résume à la louche par x6 ...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 14:31, Alf92 a écrit :
Jacques L'helgoualc'h :
Par ailleurs, le principe de la /transmission/ électrique est bien
connu et éprouvé : c'est celui des locomotives diesel-électriques.

la BB67400, la plus belle des locos !
https://i.ytimg.com/vi/o3o0ylFazPU/maxresdefault.jpg

j'y connais strictement rien en train, c'est quoi la plus belle
loco vapeur ? il doit y avoir des trucs US ou Russe au design fabuleux...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 19:07, Alf92 a écrit :
oui, et même sur des 2016

je voulais dire 2016... je vois pas comment, le nuage noire c'est
les particules... il y a un filtre à particule, vu les normes de rejet
de particule diminuée de 30x entre euro 1 et euro 6.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 19:51, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
mais pour le super 8, je ne vois vraiment rien... surtout qu'un bon
traitement transforme du x264 HD en super 8 si on veut...

alors revends ta Seiko 7002 automatique et pour le prix rachète-toi 3
montres à quartz. elles seront plus justes, plus solides, plus...

ça dépend si on parle du résultat ou de l'objet en parlant de super 8.
si c'est l'objet lui même, ok :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 20:00, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Si je ne m'abuse, les chevaux pouvait mobiliser la moitié des surfaces
cultivées... dans un pays moins peuplé.

et la qualité de l'air s'est bien améliorée depuis la fin du poele à
charbon dans les villes...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2017 20:01, Tigerfr a écrit :
On n'a pas une sensation de puissance quand on roule sauf si on regarde
le tachymètre.
Par contre on a la sensation du couple.

à 130 stabilisé, la puissance c'est la trainée x la vitesse,
c'est considérable... la trainée allant en V²