Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

10 réponses

GhostRaider
Le 11/01/2017 à 20:10, Tigerfr a écrit :
et seul le moteur électrique permet de *récupérer* une grande partie
de l'énergie au freinage

Non, pas le seul.
Bien connu en formule 1:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_r%C3%A9cup%C3%A9ration_de_l'%C3%A9nergie_cin%C3%A9tique

Intéressant.
Dominique
Le 11/01/2017 à 13:50, GhostRaider a écrit :
Je croyais le sextant plus précis.
http://dreammarinea.free.fr/navastro/navastro-images/haddock2.jpg

Ça, c'est un cas d'école :-)
Plus sérieusement, en mer, un point astronomique de très bonne qualité
est à 5 milles près (environ 9 km).
À terre, avec un horizon artificiel composé d'une gamelle avec de
l'huile de vidange bien noire, je descends à environ 1 mille. Sauf coup
de pot, je ne fais jamais beaucoup mieux de façon régulière.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 11/01/2017 à 20:21, Tigerfr a écrit :
Au fond, tu as raison. Je ne m'explique pas le retour au S8. C'est un
peu comme les Polaroïd d'aujourd'hui. Ça coûte un bras et les photos
sont toujours aussi quelconques.

Pourtant les effets sont bien plus impressionnants que ceux obtenus avec
photoshop, et ils ne sont pas virtuels.
https://www.flickr.com/groups/polaroid_/pool/

Mouais...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 20:26, Alf92 a écrit :
Tigerfr :
règle
Ce problème. Idem avec les vignettes crit"air.

Rappel, ces vignettes ne sont pas obligatoires.

faux.
si tu veux rouler à Paris...
Ne pas confondre objectif et moyens.

Précision: même ma Clio de 1996 qui est monstrueuse de pollution aura le
droit de rouler à Paris de 20heures à 5heures et le weekend.
GhostRaider
Le 11/01/2017 à 20:22, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 11/01/2017 à 19:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 11/01/2017 à 19:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
En fait, elle ne me sert que pour aller au club d'équitation car ma
femme ne supporte pas l'odeur de crottin du matériel. J'ai donc besoin
de 2 voitures.

tout est dit !
en vivant à l'américaine, il faudrait 5 planêtes comme la terre pour
encaisser la ponction de combustibles fossiles et les rejets de CO2...

Deux voitures pour le même usage ne consomment et ne s'usent pas plus
qu'une seule.

pdt que tu vas faire de l'équitation, madame ne vas pas faire du
shopping ?

Non, elle ne conduit plus.
de plus il n'y a pas que la pollution générée par la consommation de
carburant qui impacte la planète.

Ben... les pneus, l'huile, tout ça, ne polluent pas plus à deux qu'une
seule qui ferait le même kilométrage.
Et les voitures partiront à la casse deux fois moins tôt.

la production même d'une voiture est source de pollution.
ensuite il y a sa mise au rebut avec encore une fois plein de caca...

Oui, mais roulant deux fois moins, elles dureront 2 fois plus longtemps.
Dominique
Le 11/01/2017 à 20:18, Tigerfr a écrit :
gies
pour voir comment elles fonctionnent. Par exemple, j'ai déstocké ma
règle à calcul il y a quelques mois. Je me suis replongé dans le mode
d'emploi. Ça ne sert à rien. Avec un bête téléphone, les calculs se
font de façon plus juste en quelques instants.

La règle à calcul a un énorme avantage, tu es obligé d'avoir une idée de
l'odre de grandeur du résultat avant de faire le calcul.
Autrement dit, de réfléchir.

Tu as tout-à-fait raison. Pour poursuivre le raisonnement et la
navigation en nautisme, faire un point au compas de relèvement ou fixer
un cap barreur depuis une carte papier oblige à avoir une vison du
milieu dans lequel on se trouve et à réfléchir à ce qu'on pense avoir vu
et ce qu'on voit réellement.
Il est midi, je donne un cap au 240 au barreur, je dois avoir le Soleil
sur ma gauche. C'est un exemple.
Avec un GPS, on perd cette « connaissance du terrain ». On fixe un
waypoint et on cale le pilote automatique dessus. Pas de pot, on a mal
placé le waypoint. Ou on a mal évalué la dérive et on ne voit pas que le
bateau a bien son étrave vers le but mais il « tourne autour » en dérapant.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 11/01/2017 à 19:51, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
mais pour le super 8, je ne vois vraiment rien... surtout qu'un bon
traitement transforme du x264 HD en super 8 si on veut...

alors revends ta Seiko 7002 automatique et pour le prix rachète-toi 3
montres à quartz. elles seront plus justes, plus solides, plus...

C'est exactement ça. J'ai au poignet une Jaeger-Lecoultre automatique.
Pour le prix, j'aurai un camion de Swatch autrement plus précises.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
efji
Le 11/01/2017 à 19:11, GhostRaider a écrit :
Le 11/01/2017 à 19:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
En fait, elle ne me sert que pour aller au club d'équitation car ma
femme ne supporte pas l'odeur de crottin du matériel. J'ai donc besoin
de 2 voitures.

tout est dit !
en vivant à l'américaine, il faudrait 5 planêtes comme la terre pour
encaisser la ponction de combustibles fossiles et les rejets de CO2...

Deux voitures pour le même usage ne consomment et ne s'usent pas plus
qu'une seule.

L'empreinte écologique totale d'une voiture au cours de sa vie, ce n'est
pas seulement l'essence qu'elle consomme. Sa production elle-même n'est
pas du tout négligeable.
--
F.J.
Tigerfr
faux.

Vrai.
La vignette va orienter le pandore, mais ce n'est qu'un moyen.
La seule vérité c'est la carte grise.
Je cite:
“Le fait, pour un conducteur, de circuler en violation des restrictions
d'une zone à circulation restreinte, instituée en application de
l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales,
est puni de l'amende prévue pour les contraventions : 1° De la
quatrième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M2, M3, N2
ou N3 définies à l'article R. 311-1 ; 2° De la troisième classe,
lorsque le véhicule relève des catégories M1, N1 ou L. Sans préjudice
de l'article L. 121-2, est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la quatrième classe, pour les véhicules des
catégories M2, M3, N2 ou N3, ou de l'amende prévue pour les
contraventions de troisième classe, pour les véhicules des catégories
M1, N1 ou L, le fait de stationner dans le périmètre de la zone à
circulation restreinte instituée en application de l'article L.
2213-4-1 du code général des collectivités territoriales 1° Lorsque le
véhicule n'est pas identifié (ndr : on ne sait pas l’identifier comme
trop ancien par exemple) conformément aux dispositions de l'article L.
318-1 et des textes pris pour son application ; ou 2° Lorsque l'accès
de ce véhicule à la zone de circulation restreinte est interdit en
permanence (ndr : on sait clairement identifier qu’il est trop ancien
par exemple). Les infractions prévues au présent article peuvent
entraîner l'immobilisation du véhicule dans les conditions prévues à
l'article L. 325-1”.
CQFD, la vignette critair n'est pas obligatoire
Tigerfr
C'est exactement ça. J'ai au poignet une Jaeger-Lecoultre automatique. Pour
le prix, j'aurai un camion de Swatch autrement plus précises.

Moi, j'ai une Breitling avec règle à calcul intégrée.
Mais j'ai aussi des swatches :)