Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

10 réponses

Tigerfr
et seul le moteur électrique permet de *récupérer* une grande partie de
l'énergie au freinage

Non, pas le seul.
Bien connu en formule 1:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_r%C3%A9cup%C3%A9ration_de_l'%C3%A9nergie_cin%C3%A9tique
Alf92
Dominique :
Ça ne serait vraiment pas de chance que, à bord d'un croiseur moderne,
on ne trouve pas un smartphone avec une application GPS qui te donnerait
a minima tes coordonnées à la surface du globe.

Il y a quelques mois dans un avion j'ai fait croire à un papy que
j'avais piraté le système informatique de bord.
j'avais juste lancé l'appli GPS Test sur mon téléphone :-)
vitesse en noeud, altidude, cap, heure GMT/heure locale, carte
satellites type "radar",... tout y est.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr
Tigerfr
Le jour où les véhicules à moteur thermique seront complètement
interdits à Paris approche et c'est tant mieux.

J'éspère seulement que ce n'est pas pour demain.
C'est comme les vacances, on s'en approche à chaque jour qui passe :)
Tigerfr
règle
Ce problème. Idem avec les vignettes crit"air.

Rappel, ces vignettes ne sont pas obligatoires.
Ne pas confondre objectif et moyens.
Alf92
GhostRaider :
Le 11/01/2017 à 19:30, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 11/01/2017 à 00:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Oui, marché de niche pour les amateurs : faible durée, développement
extérieur, joie de monter ses films à la colleuse, mais alors, à quel
prix ?

le prix n'est pas un pb, c'est pour un usage pro.

Pro ? Je suis étonné, car une petite image n'est pas vraiment l'idéal.

la qualité n'est pas non plus un problème
https://www.youtube.com/watch?v-xlfLhTD9g

Tu n'as pas un exemple plus probant ?

pas sous la main.
de mémoire dans le concert de Vincent Delerm 2009 au Bataclan il y a
des bouts de super 8.
Tigerfr
gies
pour voir comment elles fonctionnent. Par exemple, j'ai déstocké ma règle à
calcul il y a quelques mois. Je me suis replongé dans le mode d'emploi. Ça ne
sert à rien. Avec un bête téléphone, les calculs se font de façon plus juste
en quelques instants.

La règle à calcul a un énorme avantage, tu es obligé d'avoir une idée
de l'odre de grandeur du résultat avant de faire le calcul.
Autrement dit, de réfléchir.
Tigerfr
Au fond, tu as raison. Je ne m'explique pas le retour au S8. C'est un peu
comme les Polaroïd d'aujourd'hui. Ça coûte un bras et les photos sont
toujours aussi quelconques.

Pourtant les effets sont bien plus impressionnants que ceux obtenus
avec photoshop, et ils ne sont pas virtuels.
https://www.flickr.com/groups/polaroid_/pool/
Alf92
GhostRaider :
Le 11/01/2017 à 19:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 11/01/2017 à 19:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
En fait, elle ne me sert que pour aller au club d'équitation car ma
femme ne supporte pas l'odeur de crottin du matériel. J'ai donc besoin
de 2 voitures.

tout est dit !
en vivant à l'américaine, il faudrait 5 planêtes comme la terre pour
encaisser la ponction de combustibles fossiles et les rejets de CO2...

Deux voitures pour le même usage ne consomment et ne s'usent pas plus
qu'une seule.

pdt que tu vas faire de l'équitation, madame ne vas pas faire du
shopping ?

Non, elle ne conduit plus.
de plus il n'y a pas que la pollution générée par la consommation de
carburant qui impacte la planète.

Ben... les pneus, l'huile, tout ça, ne polluent pas plus à deux qu'une
seule qui ferait le même kilométrage.
Et les voitures partiront à la casse deux fois moins tôt.

la production même d'une voiture est source de pollution.
ensuite il y a sa mise au rebut avec encore une fois plein de caca...
Alf92
Tigerfr :
règle
Ce problème. Idem avec les vignettes crit"air.

Rappel, ces vignettes ne sont pas obligatoires.

faux.
si tu veux rouler à Paris...
Ne pas confondre objectif et moyens.
Dominique
Le 11/01/2017 à 20:12, Alf92 a écrit :
Il y a quelques mois dans un avion j'ai fait croire à un papy que
j'avais piraté le système informatique de bord.
j'avais juste lancé l'appli GPS Test sur mon téléphone :-)
vitesse en noeud, altidude, cap, heure GMT/heure locale, carte
satellites type "radar",... tout y est.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr

Tu veux qu'il ait des palpitations, ton papy :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es