Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

10 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 11-01-2017, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 14:31, Alf92 a écrit :
Jacques L'helgoualc'h :
Par ailleurs, le principe de la /transmission/ électrique est bien
connu et éprouvé : c'est celui des locomotives diesel-électriques.

la BB67400, la plus belle des locos !
https://i.ytimg.com/vi/o3o0ylFazPU/maxresdefault.jpg

j'y connais strictement rien en train, c'est quoi la plus belle
loco vapeur ?

Le point de départ d'un superbe trol^W retour en charte ;)
Une BB67400, ça ressemble à un camion :/
il doit y avoir des trucs US ou Russe au design fabuleux...

En Afrique aussi, regarde par exemple les « Garratt »...
--
JL
Jacques L'helgoualc'h
Le 11-01-2017, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/01/2017 14:31, Alf92 a écrit :
Jacques L'helgoualc'h :
Par ailleurs, le principe de la /transmission/ électrique est bien
connu et éprouvé : c'est celui des locomotives diesel-électriques.

la BB67400, la plus belle des locos !
https://i.ytimg.com/vi/o3o0ylFazPU/maxresdefault.jpg

j'y connais strictement rien en train, c'est quoi la plus belle
loco vapeur ?

Le point de départ d'un superbe trol^W retour en charte ;)
Une BB67400, ça ressemble à un camion :/
Avant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SNCF_Class_241_P.jpg
il doit y avoir des trucs US ou Russe au design fabuleux...

En Afrique aussi, regarde par exemple les « Garratt »...
--
JL
Dominique
Le 12/01/2017 à 09:14, GhostRaider a écrit :
Plus sérieusement, en mer, un point astronomique de très bonne qualité
est à 5 milles près (environ 9 km).

Pas mal, en effet. Ça suffit bien pour une caravelle partie pour trouver
la route des Indes.

Même aujourd'hui, tu n'as pas vraiment besoin de plus de précision.
Quand tu sais que tu approches d'une côte, tu passes à une navigation à
vue autrement plus précise.
À terre, avec un horizon artificiel composé d'une gamelle avec de
l'huile de vidange bien noire, je descends à environ 1 mille. Sauf coup
de pot, je ne fais jamais beaucoup mieux de façon régulière.

C'est quand même pas aussi pratique qu'un GPS.

Il est vrai que tu n'as pas besoin de notions de trigonométrie sphérique
avec un GPS :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2017 07:05, Tigerfr a écrit :
Aucune mention des vignettes attrappe gogos

c'est de la masturbation de juriste :-)
en pratique, si tu expliques ça au flic, tu te prends rebellion
en plus du PV pour absence de vignette :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2017 08:34, GhostRaider a écrit :
20 h à 8 h.
C'est une man½uvre pour faire croire que ces voitures ne sont pas
totalement interdites, mais ça revient quasiment au même.

c'est juste logique, il y a peu de circulation de nuit, donc les plus
polluantes peuvent rouler...
GhostRaider
Le 12/01/2017 à 11:21, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 12-01-2017, GhostRaider a écrit :
Le 11/01/2017 à 20:00, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Si je ne m'abuse, les chevaux pouvait mobiliser la moitié des surfaces
cultivées... dans un pays moins peuplé.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Du temps du cheval, il fallait utiliser une surface considérable pour
les nourrir. L'avoine, il faut bien qu'elle pousse quelque part...

J'ai des doutes et Il faudrait calculer ça.
Essayons.
L'avoine est très calorique, énerve le cheval et on évite de lui en
donner trop.
Fondamentalement, le cheval se nourrit d'herbe et en hiver, de foin.
Traditionnellement, on dit qu'il faut un hectare de prairie par cheval
pour qu'il soit heureux.
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/alimentation/prairies-et-paturage/paturage-tournant-ou-continu-pour-les-prairies-destinees-aux-chevaux.html
La superficie des terres cultivables de la France est de 29 millions
d'hectares, soit 29 millions de chevaux potentiels, mais plus du tout
d'autres cultures, d'où famine, sauf si on mange les chevaux pour
arriver à un point d'équilibre.
Combien faut-il de chevaux pour travailler la terre ?
Pas tant que ça en fait. Un cheval peut labourer/herser etc. environ 1/2
acre par jour, soit environ 1/4 d'hectare, mais il ne le fait pas tous
les jours, loin de là.
Comment faire le calcul ? Je n'en sais rien.
Heureusement, une étude indique que le besoin de la surface d'une
exploitation agricole pour nourrir les chevaux de celle-ci serait de 11%
à 18%.
http://www.fectu.org/Franz/L'utilisation%20moderne%20du%20cheval%20de%20travail_FECTU%20IGZ.pdf
La différence avec 50% tient sans doute aux meilleurs rendements actuels
dans le cadre d'une agriculture rationnelle.
Photo : seul un cheval peut tirer des charges trop lourdes pour l'homme :
http://www.cjoint.com/doc/17_01/GAmnhIhimI8_P6177052.JPG
GhostRaider
Le 12/01/2017 à 13:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/01/2017 08:34, GhostRaider a écrit :
20 h à 8 h.
C'est une man½uvre pour faire croire que ces voitures ne sont pas
totalement interdites, mais ça revient quasiment au même.

c'est juste logique, il y a peu de circulation de nuit, donc les plus
polluantes peuvent rouler...

Ça a une apparence de logique, mais qui roule seulement la nuit ou le
weekend ?
Ça désamorce les critiques sans changer le résultat. Seuls les pauvres
vont trinquer.
En plus de ça, on les culpabilise : sales pollueurs !
GhostRaider
Le 12/01/2017 à 13:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/01/2017 07:05, Tigerfr a écrit :
Aucune mention des vignettes attrappe gogos

c'est de la masturbation de juriste :-)

Les juristes adorent.
en pratique, si tu expliques ça au flic, tu te prends rebellion
en plus du PV pour absence de vignette :-)

C'est exactement à ça qu'on peut voir que la France n'est pas un pays
démocratique.
Prochaine étape : changement de la loi sur la légitime défense: tu te
prendras 5 balles de 9 mm, comme aux USA.
Alf92
Markorki :
Cette BMW met en jeu des techniques chères et vise les amateurs de
vroum-vroum en étant "performante", au prix de justement d' un prix élevé et
d'un poids de batteries très limité donc d'une autonomie faible.
Pour moi, c'est clairement une pure annonce pour se faire valoir auprès des
gogos sur un marché neuf.
L'agrément de l'électrique, c'est le silence, la propreté, rendus compatibles
avec une autonomie et une disponibilité (pas de perte de temps en recharges
de plusieurs heures) comparable aux véhicules thermiques. Le "plaisir de
conduite" d'un véhicule "performant" , c'est hors de propos; pour
l'adrénaline, il y a le grand 8 et des manèges du style "canyon raft"
http://www.fetesforaines.fr/les-maneges/a-sensations/canyon-raft/ ...être
écolo c'est aussi arrêter les comportements d'ado de ceux qui considèrent à
tout age l'auto comme un défouloir ou un substitut phallique, et cette BMW
ne vise clairement que les post-ados vroumomanes écolos **en_surface**.

déja dans le design d'une voiture on voit tout de suite à qui elle est
destinée. le regard agressif des BMW en dit long.
https://www.lajantemasculine.com/wp-content/uploads/2015/01/bmw-m4-concept-iconic-lights-laser.jpg
les blaireaux n'ont pas de soucis à se faire.
Alf92
GhostRaider :
Deux voitures ne polluent globalement pas plus qu'une seule, depuis leur
construction jusqu'à leur destruction si entre ces deux dates, elles ont
fait *ensemble* le même usage.
C'est comme si j'ai deux paquets de 250g de beurre dans mon frigo que
j'utilise alternativement au lieu d'un seul.
Si un paquet me fait une semaine et deux paquets alternatifs me font
donc 2 semaines, au terme de ces deux semaines, j'aurai consommé :
- dans le premier cas : 2 paquets alternatifs consommés en 2 semaines :
2 x 250 g + 2 emballages
- dans le second cas : un paquet unique par semaine, que je dois donc
renouveler :
(250 g + 1 emballage) x 2

il y a le cout du stockage
il y a le rancicement du beurre