L'actualité.

Marechal Nouvoilat
Franchement, pas des cadors de photoshop les guignols chargés de transformer
une vieille photo de Laden vivant en cadavre pas trop répugnant, avec même
pas la tronche complétement éclatée, les GI's ils ont dû utiliser du calibre
comme pour tirer les pigeons à la foire, c'est pas possible autrement.

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
02/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4dbeca30$0$30788$, les doux mélismes
suivants :

Il n'en avait assassiné que 3000 et quelques !

Nuremberg....Etoussa...
EOT.

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Hic
Il se trouve que Marechal Nouvoilat a formulé :
[...]

mais non !! il s'est pris un bouclier humain dans la gueule >:|

--
AuReVoiR Hic

Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 02/05/2011 15:59, MELMOTH a écrit :

> Hors charte...Mais...Tout homme, aussi "puant" soit-il, a, dans une
> société de droit/démocratie, droit à un procès en bonne et due forme...

> Les É-U viennent tout simplement, avec l'approbation répugnante et
> obscène des merdias du monde entier, d'*assassiner* un être humain, en
> toute connaissance de cause...

Il n'en avait assassiné que 3000 et quelques !

Il n'empêche que précisément ce qui distingue une état de droit c'est
d'avoir une justice et non pas une loi du talion arbitraire.

C'est Cambacéres qui doit se retourner dans sa tombe...

On voit le tableau : un procès super médiatisé de Ben Laden avec tous
les débordements extrémistes qu'il aurait suscités, tribune donnée à la
propagande du terrorisme aveugle.

Et donc renoncer à un état de droit ?

Finalement on comprend que Marine fasse tant de voies : plus d'idéal
républicain et démocratique...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jide
Le Mon, 02 May 2011 17:06:37 +0200, claude bb a écrit:

ben développe ton idée personelle, sur le post de melmoth

Pas grand chose à développer, sinon qu'un assassinat politique par une
opération militaire dans un pays souverain n'est peut être pas la bonne
réponse à la violence adverse. En plus c'est toujours inefficace, les
français l'ont pratiqué pendant la guerre d'Algérie, avec la torture en
prime, on a vu le résultat!
J.D.
Jide
Le Mon, 02 May 2011 18:10:00 +0200, FiLH a écrit:

Il n'empêche que précisément ce qui distingue une état de droit c'est
d'avoir une justice et non pas une loi du talion arbitraire.

+1
J.D.
efji
On 05/02/2011 05:13 PM, Ghost-Rider wrote:

Il n'en avait assassiné que 3000 et quelques !

Des preuves qu'il en est le responsable ?
Pas plus que celles de sa mort...

--
F.J.
Ghost-Rider
Le 02/05/2011 18:10, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Il n'en avait assassiné que 3000 et quelques !

Il n'empêche que précisément ce qui distingue une état de droit c'est
d'avoir une justice et non pas une loi du talion arbitraire.

La règle de la Diyya en droit islamique, c'est pourtant bien ça.
Or il n'y a pas de droit plus structurant de la société que le droit
islamique.

Et puis, on parle de justice, mais de quelle justice ?
Justice rétributive ? Lui faire un procès pour le faire payer ?
Justice transitionnelle ? Une réconciliation avec ben Laden était-elle
possible ? Envisageait-il sa rédemption ? les victimes sont-elles d'accord ?
Ce n'est pas simple, le concept de justice appliqué à des crimes comme
ceux-là. On parle de milliers de vies et de morts.
Quand des fous posent des bombes il faut se défendre, pas théoriser.

C'est Cambacéres qui doit se retourner dans sa tombe...

Il n'est plus là question de justice pénale, mais d'une opération de guerre.

On voit le tableau : un procès super médiatisé de Ben Laden avec tous
les débordements extrémistes qu'il aurait suscités, tribune donnée à la
propagande du terrorisme aveugle.

Et donc renoncer à un état de droit ?

La guerre est un fait que tous les Etats de droit connaissent. Aucun ne
l'a jamais évitée.

Finalement on comprend que Marine fasse tant de voies : plus d'idéal
républicain et démocratique...

Entre toi qui cite Marine et MELMOTH qui mentionne Nuremberg, je crois
que le point Godwin est atteint.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Marechal Nouvoilat
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de

[...]

Ben Laden étant exécuté, les morts irakiens vont ressusciter
et les estropiés se remettre à marcher.
alain
Ghost-Rider wrote:

> [...]

> toute connaissance de cause...

Il n'en avait assassiné que 3000 et quelques !

Mais quelles victimes évoquez vous ?

Si vous faites allusion à un certain 11 septembre, je m'étonne que vous
vous efforciez encore de donner une crédibilité et faire circuler les
conclusions officielles, conclusions basées sur aucun élément probant
sauf des affirmations repetées d'innombrables de fois par les media.

Que savez vous des commanditaires de ces accidents ? Avez vous eu accès
à, et consulté des éléments probants ?

Si non, vous ne disposez d'aucun moyen de reprendre à votre compte la
version martelée à la face du monde par tant de media qui ont tourné le
dos à leur profession, se limitant à porter un message que d'autres ont
défini et refusant toute enquête autonome.

Un minimum de raison s'impose.

Alain

> [...]

On voit le tableau : un procès super médiatisé de Ben Laden avec tous
les débordements extrémistes qu'il aurait suscités, tribune donnée à la
Et l'inhumation dans la mer permet d'éviter que sa tombe ne devienne un
lieu de pèlerinage des crétins qui croient qu'assassiner des innocents
peut rendre le monde meilleur.
Cet homme avait déclaré la guerre au monde. Le tuer n'est pas une
exécution sans procès mais un acte de guerre.

> Ce monde court à a perte..
> Et ce n'est pas l'idéalisme du grand Edgar Morin dans son dernier opus,
> "La Voie", qui Je le crains y changera quoique ce soit...

L'humanisme trouve ses limites dans l'inhumanité des criminels.
Jean
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de

Ben Laden étant exécuté,

qu'est ce que t'en sais, prouve le, maréchal pétain !
1 2 3 4 5