L'actualité.

Marechal Nouvoilat
Franchement, pas des cadors de photoshop les guignols chargés de transformer
une vieille photo de Laden vivant en cadavre pas trop répugnant, avec même
pas la tronche complétement éclatée, les GI's ils ont dû utiliser du calibre
comme pour tirer les pigeons à la foire, c'est pas possible autrement.

filh
Ghost-Rider wrote:

Le 02/05/2011 22:03, FiLH a écrit :

> Heureusement nous sommes théoriquement en démocratie dans un état de
> droit.

Mais le concept de diyya a été connu de presque tous les temps

Ce qui ne change rien à l'affaire : l'esclavage a été connu de presque
tous les temps, cela ne le rend pas humaniste.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Ghost-Rider wrote:

> Bien sûr que non, sinon l'humanisme devient lui même inhumain et n'est
> plus humanisme.
>
> Vous avez des concepts politiques néanderthaliens.

Allons bon, tu ne peux jamais t'empêcher d'attaquer ad hominem.

Je n'ai pas dit « vous êtes ceci ou cela » , j'ai parlé de vos
principes. Ce sont vos principes qui sont néanderthaliens.

Je n'ai donc pas attaqué votre personne, mais vos concepts politiques,
et ceci n'est pas une attaque ad hominem, mais bien ad principem :)

Il faudrait arrêter de brandir cet « ad hominem » à tort et à travers,
et lire ce qu'il y a écrit.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 02/05/2011 22:19, Ofnuts a écrit :

> Et? il aurait fallu assassiner toutes la chaîne de commandement entre
> Roosevelt et le bombardier de l'Enola Gay après Hiroshima?

Encore une fois, nous sommes en guerre. E

C'est beau comme de la propagande Bushienne ou Benladinienne...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Ghost-Rider wrote:

Le 02/05/2011 22:42, MELMOTH a écrit :
> Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi

> Puis-Je te suggérer de revoir tes connaissances sur ce qu'est le "point
> Godwin" ?...

D'autres plus savants que moi viennent de le faire.

Hélas en tronquant le texte.. que j'ai complété et qui change
radicalement le sens dans la direction que Melmoth et moi même
pratiqucons.

Mais tu as sans doute raison. L'allusion à Nuremberg n'a évidemment
strictement rien à voir avec le nazisme.

Et ? Cette partie de l'histoire est donc taboue ? Faut arrêter de
brandir le point Godwin à tort et à travers.

On a le droit bonté divine de parler de l'allemagne nazie.

FiLH

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
03/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4dbf2ec7$0$14667$, les doux mélismes
suivants :

Mais tu as sans doute raison. L'allusion à Nuremberg n'a évidemment
strictement rien à voir avec le nazisme.

Bien sûr...Et prononcer le mot "juif", dans _n'importe quelle_
discussion, est faire forcément preuve d'antisémitisme, n'est-ce pas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 03/05/2011 07:38, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Sans doute. L'homme n'est pas naturellement bon, ou alors il se force,
mais la diyya sous toutes ses formes diverses est une recherche de
justice, un moyen de retrouver la paix sociale sans laquelle il n'est
pas de civilisation possible.
C'est le point d'articulation entre justice rétributive et justice
transitionnelle.
L'esclavage est tout autre chose.
Bon, moi j'arrête là, on est bien loin d'une photo truquée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 03/05/2011 07:53, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Ah effectivement. Mes connaissances sur le point Godwin étaient bien
lacunaires.
Pan sur le bec, ça m'apprendra à utiliser des notions que je ne maîtrise
pas, ce que j'évite toujours, mais là je suis tombé dans le piège béant
de MELMOTH, ce galopin provocateur.

Mais tu as sans doute raison. L'allusion à Nuremberg n'a évidemment
strictement rien à voir avec le nazisme.

Et ? Cette partie de l'histoire est donc taboue ?

Bien sûr que non. Je n'ai rien dit de semblable, amha.

Faut arrêter de
brandir le point Godwin à tort et à travers.

Je ne le ferai plus, promis, juré, craché par terre.

On a le droit bonté divine de parler de l'allemagne nazie.

Bien sûr, et cette référence à la transcendance me touche.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 03/05/2011 08:32, MELMOTH a écrit :

Bien sûr...Et prononcer le mot "juif", dans _n'importe quelle_
discussion, est faire forcément preuve d'antisémitisme, n'est-ce pas...

J'étais il y a quelques jours à l'Assemblée Générale de ma copropriété,
dont je suis le président du Conseil Syndical.
J'étais en train de commenter le rapport du conseil syndical sur les
dépenses et la nécessité d'être économe, attentif à bien dépenser
l'argent, à prévoir un entretien régulier pour éviter les surprises
coûteuses etc.. etc..
L'une des dames présentes m'a alors demandé si par hasard je n'étais pas
juif !
Et elle a prononcé cette parole devant un autre copropriétaire, qui non
content d'être juif, est rabbin !
En plus de ça, elle est juive elle-même !

Il n'y a plus que les juifs pour avoir le droit d'en parler.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

[...]

Ouh là là... Quelle subtile dialectique. Je suis admiratif, vraiment.
Donc, je ne suis pas attaqué, seulement mes principes. Je suis rassuré.
Mais qu'est-ce qu'un homme sans principes ?
Et bienheureux ceux qui connaissent aussi bien les concepts politiques
de l'homme de Néanderthal.
Bon, j'arrête là, je ne suis pas de taille... et on est sur un forum
photo, souvenons-nous en.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

[...]

Ah, là tu as tronqué ma citation, comme SLD. Ce n'est pas bien.
Allez, terminé, je parle photo (ou chevaux).