l'avenir des pellicules

béber
avec le numérique, y'a t'il un risque de voir les pellicules
disparaitre dans le moyen terme? disons une 15aine d'années?

--
béber

http://frmoto.free.fr/

Vincent Becker
Mais fait attention à ce que tu dis, car "3D" ça fait très numérique
;-))

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c=Stereo_Realist

Ca fait de la 3d à tomber par terre et c'est très loin d'être numérique ;-))

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel ROCHA
S'il te plaît, ne reprends pas ma phrase comme si je la pensais : je
tentais de traduire la tienne.

Alors d'accord. De la vient l'erreur :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker
A partir du moment où du matériel top en 24x36 (genre Leica) permet de
sortir une définition maximale pour l'oeil humain sur disons un tirage
30x40, il est clair qu'aucun autre matériel -MF ou autre- ne pourra faire
mieux

Il me semble qu'on atteint cette limite sur des tirages bien plus petits
(voir messages ci-dessus). Pourtant je suis en Leica et en 6x6 ;-) Ou bien,
l'effet de profondeur du MF vient aussi de ce qui est au-delà de ce que
l'oeil peut percevoir, la photo ayant plus à montrer que ce qu'on voit de
prime abord, contrairement à un agrandissement d'après 35mm où on a tout
sous les yeux du premier coup. C'est assez difficile à expliquer.

Et puis il suffit de voir un
jour une diapo 6x6, même pas projetée, pour comprendre l'attrait potentiel
du MF par rapport au 24x36: ce contact avec l'image sur le film est une
sensation plus forte qu'en 24x36, et là encore ce n'est pas une question de
définition.

Toutafé... Ces gros carrés, avec des images qu'on peut déjà voir sans même
les agrandir, c'est magique.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Claude Ghislain

Ca fait de la 3d à tomber par terre et c'est très loin d'être
numérique ;-))

Oui mais en argentique on disait "Relief" ou "Stéréo" ;-))

A l'usine Agfa de Mortsel, il y a un passionné de photo en relief. Sa
collection d'appareil est impressionnante et j'y ai vu des photos
vraiment saisissantes ! C'est un domaine passionnant que ce soit en
argentique ou en numérique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Vincent Becker
Oui mais en argentique on disait "Relief" ou "Stéréo" ;-))

Je vais donc de ce pas me laver la bouche avec du savon ;-)

C'est un domaine passionnant que ce soit en
argentique ou en numérique.

C'est vraiment étonnant aussi, un domaine à part entière, très difficile à
maîtriser. Ca fait des photos de vacances à nulle autre pareille.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel ROCHA
Toutafé... Ces gros carrés, avec des images qu'on peut déjà voir sans
même les agrandir, c'est magique.

Mhhhhhhhhhhhhhh...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans

Mhhhhhhhhhhhhhh...

Eh oh... Le pixel est carré, aussi...
Et y'en a plein dans une image numérique !
Des millions de carrés !!!
Des millions !!!
--
Pierre.

Jean-Claude Ghislain

Eh oh... Le pixel est carré, aussi...

Pas toujours, pas toujours...

Dans Photoshop CS y a même une commande : "Pixel Aspect Ratio".

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:c6uo2b$ugb$

<Pixel carré>

Pas toujours, pas toujours...

Chhhut ! Ne ruines pas les chances de faire basculer le Daniel du côté
obscur de la Force !
--
Pierre.

jpw
"Vincent Becker" a écrit

Tu me fais penser à ses bourges bordelais qui ne veulent rien boire
d'autre que leur foutu pinard local.

Ont-ils goûté les autres pinards? Moi si, et j'ai vite choisi. Je laisse
donc le numérique à ceux qui aiment ça.

intégrisme....

jpw