LA LEN EST PASSEE: TOUS A LA MANIF LE 29 MAI POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION !

Fermont
Trop, c'est trop! Loi après loi, directive après directive, c'est un
incroyable mur destructeur de libertés qui est en train de se construire
comme en Chine!

Après les logs destinés à tracer tous les faits et gestes des internautes,
après la LEN (loi Fontaine) qui change les intermédiaires techniques en
juges/censeurs de proximité, qui place les intérêts économiques de
l'industrie "culturelle" au dessus de la liberté d'expression, qui supprime
le caractère privé du mail, et qui supprime purement et simplement la
prescription des délits de presse en ligne (amendement Devedjian), c'est
bientôt la LIL (loi informatique et libertés) qui autorisera les milices
privées à tracer et ficher les internautes, c'est bientôt les brevets
logiciels qui étoufferont la communauté du libre, c'est aussi bientôt la fin
du droit à la copie privée, avec la future légalisation des dispositifs
anti-copie qui nous empêcheront de lire les CD que nous achetons sur nos
baladeurs, alors même que nous payons des taxes sur les supports vierges, et
pourquoi pas tant qu'on y est une taxe sur l'accès ou la bande passante!?
sans compter les campagnes d'intimidation de l'industrie du disque qui fait
un doigt à ses clients, et les menace de poursuites, sous l'oeil
bienveillant du ministère de la culture qui compte aller faire la morale
économique des majors dans les écoles, sous prétexte de défendre la
"diversité culturelle" ! Et bientôt les brevets enlevant la dernière des
libertés aux internautes, faut que ca cesse, fonçons droit devant.

Pour que le techno-fascisme n'arrive pas demain, venez tous manifester le 29
Mai à Paris, à 14h, Place du colonel Fabien, pour défendre nos libertés
Plus d'infos sur:
http://www.odebi.org/
et
http://www.televore.com/article.php3?id_article=227

En esperant vous y rencontrer,
Le televore (.com)

Poip
_______
LEN = enrichir encore plus les riches, apauvrir encore plus les autres.

L'industrie du disque peut bien crier au meurtre, n'empêche que le
téléchargement de musique n'est nullement responsable de la chute des ventes
de CD selon deux chercheurs américains réputé.

1 2 3 4 5
Manuel Leclerc

L'industrie du disque peut bien crier au meurtre, n'empêche
que le téléchargement de musique n'est nullement responsable
de la chute des ventes de CD selon deux chercheurs américains
réputé.

Je viens de lire l'étude en question. A mon avis, elle est
complètement bidon.

--
I have systematically eliminated all references to "software", because
some people disagree about what it means.

Galkine
Le Tue, 25 May 2004 18:18:40 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

[...]

quelle étude ?

au fait tu participe au boycott lancé pa odebi ?

Thierry Boudet
On 2004-05-25, Fermont wrote:
Trop, c'est trop! Loi après loi, directive après directive, c'est un
incroyable mur destructeur de libertés qui est en train de se construire
comme en Chine!

Baisse le son, il y a des enfants qui dorment !

Ah, au fait, la mimolette, ça rend ton discours peu crédible.

--
Bien plus zen que le Contrat Social, et ouvert à tous:
http://tth.vaboofer.com/Cette/cafe_social.html

Fermont
Effectivement, les études annoncé par les majors étaient jouer d'avance, les
artistes musiciens se plaingnent depuis bien avant l'existance d'Internet du
manque à gagner devant venir des majors, de plus en plus ils cherchent à
être connu et une association de musiciens va bientôt voir le jour avec un
réseau P2P indépendant et propre à eux et légal ce qui fait grincher des
dents les majors qui n'aurons aucun moyen de décisions face à cette
situation à moins de brimer la liberté des gens mais un fort mouvement
contestataire est en route.

"Manuel Leclerc" a écrit dans le message de
news: 40b371df$

[...]

Manuel Leclerc

[...]

http://www.unc.edu/~cigar/papers/FileSharing_March2004.pdf

C'est celle qui dit qu'il faut 5000 téléchargements pour
diminuer les ventes d'un exemplaire.

au fait tu participes au boycott lancé par odebi ?

Non.

--
I have systematically eliminated all references to "software", because
some people disagree about what it means.
--Andrew Suffield

siger

Ah, au fait, la mimolette, ça rend ton discours peu crédible.

Que veux tu dire par « la mimolette » ?

Quand à la crédibilité, il n'en est pas question puisque ce sont des
faits.

--
siger

Miod Vallat
Ah, au fait, la mimolette, ça rend ton discours peu crédible.

Que veux tu dire par « la mimolette » ?

Il fait référence au niouserideur utilisé et plus particulièrement son
en-tête X-Mimolette, euh, je veux dire, X-MimeOLE.

Quand à la crédibilité, il n'en est pas question puisque ce sont des
faits.

De mon temps, les faits, on les relatait au présent. Ni au futur, ni
avec «bientôt» dans le texte.

Thierry Boudet
On 2004-05-25, siger wrote:

Ah, au fait, la mimolette, ça rend ton discours peu crédible.

Que veux tu dire par « la mimolette » ?

Produced By Microsoft MimeOLE

Quand à la crédibilité, il n'en est pas question puisque ce sont des
faits.

Oui, certes, ce sont des faits, mais le débarquement agressif

de monsieur Fremont m'a heurté les oreilles. A chaque fois que
l'on découvre que tout va mal dans le monde moderne numérique,
il est de rigueur de venir raler ici.

Je vote [OUI] à la création de fr.comp.os.windows.debats :)

--
Bien plus zen que le Contrat Social, et ouvert à tous:
http://tth.vaboofer.com/Cette/cafe_social.html

Emmanuel Florac
Le Tue, 25 May 2004 18:18:40 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

Je viens de lire l'étude en question. A mon avis, elle est
complètement bidon.

Et l'étude qui montre que les ventes de disques ont en réalité
augmentées, tu l'as lue?

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.