La pérenité de Windows

Branlebât
Les utilisateurs de Linux sont jaloux de "fenêtres"

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire dans le monde informatique que nous vivons
aujourd'hui

Il n'existe aucun système Linux bénéficiant de la même pérenité

1 2 3 4 5
sansflotusspam
Branlebât wrote:

Denis Beauregard a couché sur son écran :

Je ne m'abuse, MS a embauché un ingénieur de DEC pour lancer Win NT
et ce qui suit est donc d'une architecture assez différente de
celle de Win 98 même si on trouve des éléments communs (la plupart
des logiciels pour Win 98 fonctionnant dans Win XP).

Denis

Je crois que c'est le gars qui a pondu VMS qui est à l'origine de
WNT

En effet, le noyau a toujours été dès le début écrit en 32 bits avec
le reste du système

Win 3.11 était déjà mixte 16 et 32 bits. Par exemple, les accès
disques, fonctionnaient en 32 bits, mais le noyau restait 16 bits et
bootait toujours sous DOS. Il y'a eu une petite évolution avec
Win95, qui comportait encore du code 16 bits, idem avec 98 et ME.
Mais la
branche était pourrie à la base et c'est tombé

En paralèle se développait le noyau de NT, qui allait manger le
monde

D'accord pour le guy qui venait de chez DEC, mais il ne faudrait pas
oublier les formidables "emprunts" à OS/2 ... au nom d'accords de
collaboration diversement interprétés par IBM et Micro$oft ...

Gilles-Claude Rajaobelina
Thierry B. a formulé ce vendredi :
--{ François a plopé ceci: }--

Sans compter qu'il faut tout réapprendre à chaque fois. Et on
s'étonne après que les entreprises jettent au rebut les plus de 5 0 ans !

On appelait ça «harmonisation» de la pyramide des âges à u ne époque
où j'ai donné. On appelait ça entre nous le plan 2 vieux pour un
jeune (promesse de patrons qui ont empoché les "aides" aux
incitations, et qui n'ont embauché personne).

C'est sympa de me dire que c'est à cause de Microsoft que j'ai
autant de mal à retrouver du travail.

Ne pourrait-on pas dire que *grace* à µ$ tu vas pouvoir amé liorer
la situation de l'emploi en te faisant radier des listes à forc e
de refuser des postes ...de balayeur?

Quelque part, ça me
rassure un peu...

Je veux mon neveu, car du coup tu devrais pouvoir gagner plus en
travaillant plus! (au noir)....

L'avantage de quelqu'un qui connait bien Linux, c'est qu'il apprends
facilement à faire fonctionner correctement Windows car il maitrise d es
concepts plus étendus

Tu ne racontes donc point *que* des conneries ?

Ce qui n'est pas forcément vrai pour l'autre sens

+n

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |

Tulle2008
Branlebât wrote:

[...]

Qu'es que tu viens nous faire chier [...] si tu est heureux d'enrichir
Bill "l'homme le plus riche des USA" c'est ton problème, moi je pré fère
garder mon fric pour mes loisirs......

Il y a plus grave, car s'il ne s'agit que de l'expression d'enthousiasme
à tire privé de choix (presque) libre - l'égout est l'écouleur, h ein !
Mais quid de *mon* fric dilapidé par ce choix dans l'Administration ?

En plus ton X P comme tous les systèmes Windows est un ramasse virus et un
espion comme il n'en existe pas....

D'un autre côté, qu'advendrait-il des emplois côté anti-virus et
spyware en tous genres ?

Si tu crois convaincre dés utilisateurs de Linux à retourner sous W indows,
tu te plante grave mon gars.......

Ça arrive. Des fois contraints et forcés.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |
| adore les trous de serrure. Mon tout, bien ciblé, achète n' importe |
| quoi, même (surtout ?) si c'est cher ^<©>^ http://tulle2008.free.fr |

Stéphane CARPENTIER
Gilles-Claude Rajaobelina wrote:

[...]

Ça surprend, hein ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER
Moulin wrote:

Il n'existe aucun système Linux bénéficiant de la même pérenité

Qu'es que tu viens nous faire chier avec ton O S à la con ici...

Ben, c'est un troll. Il est mauvais, soit, mais un troll comparant Linux et
Windows a tout à fait ça place ici.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Sylvain POURRE
Win 3.11 était déjà mixte 16 et 32 bits. Par exemple, les accès
disques, fonctionnaient en 32 bits, mais le noyau restait 16 bits et
bootait toujours sous DOS.

Mouarfff ! N'importe quoi. Quand on parle de 32 bits par opposition
à 16 bits sur architecture Intel, c'est du mode de fonctionnement
du proc qu'il est question, du fait qu'il tourne en mode protégé,
c'est-à-dire qu'il n'est pas en train de simuler un 8086 et que
son jeu d'instruction natif - sur 32 bits - est utilisé...

On est habitué au n'importe quoi avec le Branleur bâté ;-)

Windows était (est toujours ?) un système merdique sur une architecture
merdique.
Le fonctionnement en mode coopératif (qui repose sur la bonne volonté
des programmes) permettait à une application de se vautrer en entraînant
tout le système:

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definitionv13

Les premiers micro processeurs d'Intel paginaient leur RAM en
segment/offset et ne possédaient pas de MMU (ni de FPU), ce qui
impactait défavorablement les OS utilisant la mémoire virtuelle et le swapp:

http://www.presence-pc.com/actualite/photoreportages/7-intel-x86-cpu.html

Apparu en 79, le 68000 de chez motorola est capable, dès le début,
d'adresser 16 Mo de RAM linéairement et présente un mode superviseur. La
rencontre de ce processeur génial et d'UNIX permettra l'explosion des
petits serveurs départementaux sous UNIX (MicroMega, SPS7, DPX2000...):

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definitions56

Le premier Windows a peu près exploitable est une réécriture "from
scratch", s'inspirant de VMS et d'UNIX. Comme d'habitude, Microsoft
n'est capable que de plagier.

--
Sylvain

Thierry B.
--{ Gilles-Claude Rajaobelina a plopé ceci: }--

[...]

Je peux te dire qu'à 50 ans avec _uniquement_ 30 ans d'expérience
en informatiques diverses, tu te fait très facilement bouler de
n'importe quel poste de balayeur. Ou de caissier de supermarché.

--
Ici, nous faisont dans le troll de qualité artisanale et vous débarquez
avec du troll industrialisé. C'est mal.

Thierry B.
--{ Branlebât a plopé ceci: }--

Il faut un peu se renouveler

Je voudrais bien, mais Hurd n'est pas encore prèt pour le desktop.

--
http://la.buvette.org/Usenet/ (Warning: Ptilou inside)

Thierry B.
--{ YBM a plopé ceci: }--

[...]

$ man win32s.dll

--
Mais sinon, sans couteau et sans fourchette, c'est sans couverts ou sans
couvert ? Parce que sans couvert, ça voudrait dire sans assiette aussi.

Thierry B.
--{ Sylvain POURRE a plopé ceci: }--

Les premiers micro processeurs d'Intel paginaient leur RAM en
segment/offset et ne possédaient pas de MMU (ni de FPU), ce qui
impactait défavorablement les OS utilisant la mémoire virtuelle et le swapp:

Ce qui n'a pas empéché Minix de fonctionner de façon correcte

sur cette catégorie de matériel. Avec un vrai multi-user.

[...]

Rappellons également que AmigaOS a été le premier vrai système
d'exploitation multi-tâche préemptif (et presque temps réel) à
débarquer dans le monde de madame Michu.

--
je cherche ou télécharger windows média player ou mieux un lecteur me
permettant d'écouter les radios de préférence en format rpm je ne sais pas

1 2 3 4 5