La police francaise passe sous Linux

430 réponses
Branlebât
Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec
Linux

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut
être) le système de fichiers, ou encore pester contre les documents
imcompatibles entre OpenOffice et Office

Gageons que ces "immenses" économies vont couter plus de 100 fois les
simples système Windows

lol

10 réponses

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Patrice Karatchentzeff s'est exprimé ainsi :

À la limite, le fait de l'avoir personnaliser « comme sous Windows »
n'est pas nécessaire et contre-productif dans la durée... autant en
finir avec les mauvaises habitudes immédiatement.

Je pense que leur objectif n'est pas le même que celui que nous pouvons
poursuivre éventuellement. Ils veulent la sécurité et l'indépendance en
premier, les économies en deuxième ; linux n'est vraiment qu'un outil et
pas une fin et un outil à la fois (je ne sais pas si je me fais bien
comprendre). Je leur fais confiance pour mettre en place un bureau plus
adapté s'il en ont l'utilité dans une future souche au vu de la bonne
manière qu'ils ont eu de faire cette migration complète. Ils ont dû évaluer
que le passage à un bureau non windows-like représenterait des réticences
et donc de la formation. Ils ont choisi la voie avec le minimum de risques
et d'investissement, à mon avis.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Taureau Debout
euros Branlebât wrote:
Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec Linux

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut
être) le système de fichiers, ou encore pester contre les documents
imcompatibles entre OpenOffice et Office

Gageons que ces "immenses" économies vont couter plus de 100 fois les
simples système Windows

lol

Le chiffre d'affaire de la gendarmerie est de combien?

alcootest radar par exemple

90 euros pour 6 km/h réel, 300 euros pour un alcotest a 1,2 gr

Patrice Karatchentzeff
Stéphan Peccini a écrit :

Je pense que leur objectif n'est pas le même que celui que nous
pouvons poursuivre éventuellement. Ils veulent la sécurité et
l'indépendance en premier, les économies en deuxième ; linux n'est
vraiment qu'un outil et pas une fin et un outil à la fois (je ne
sais pas si je me fais bien comprendre). Je leur fais confiance pour
mettre en place un bureau plus adapté s'il en ont l'utilité dans une
future souche au vu de la bonne manière qu'ils ont eu de faire cette
migration complète. Ils ont dû évaluer que le passage à un bureau
non windows-like représenterait des réticences et donc de la
formation. Ils ont choisi la voie avec le minimum de risques et
d'investissement, à mon avis.

Il ne faut pas exagérer non plus : dans ce cadre, un bureau, c'est
pouvoir lancer les trois applications qui leur servent tous les jours.
Il faut encore épurer un GNOME épuré par Ubuntu pour y arriver : même
Mme Michu arriverait a retrouver ses petits dans ce cadre.

La nécessité de coller à un bureau « comme XP » n'est AMHA qu'un excès
de précaution inutile.

En tout cas, on ne boudera pas son plaisir pour autant... l'intérêt du
libre, c'est justement de pouvoir s'adapter : ce n'est pas avec un
Windows que le contraire eut été possible :)

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Taureau Debout
Taureau Debout wrote:
euros Branlebât wrote:
Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec Linux

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut
être) le système de fichiers, ou encore pester contre les documents
imcompatibles entre OpenOffice et Office

Gageons que ces "immenses" économies vont couter plus de 100 fois les
simples système Windows

lol

Le chiffre d'affaire de la gendarmerie est de combien?

alcootest radar par exemple

90 euros pour 6 km/h réel, 300 euros pour un alcotest a 1,2 gr

non le post c'est police

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Patrice Karatchentzeff s'est exprimé ainsi :

En tout cas, on ne boudera pas son plaisir pour autant... l'intérêt du
libre, c'est justement de pouvoir s'adapter : ce n'est pas avec un
Windows que le contraire eut été possible :)

Je suis bien d'accord.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Nicolas George
Taureau Debout, dans le message
<47a4aadc$0$21450$, a écrit :
Le chiffre d'affaire de la gendarmerie est de combien?

alcootest radar par exemple

90 euros pour 6 km/h réel, 300 euros pour un alcotest a 1,2 gr

La police et/ou la gendarmerie collent les amendes, mais ne les encaissent
pas.

Sylvain POURRE
Taureau Debout wrote:
euros Branlebât wrote:
Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec Linux

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut
être) le système de fichiers, ou encore pester contre les documents
imcompatibles entre OpenOffice et Office

Gageons que ces "immenses" économies vont couter plus de 100 fois les
simples système Windows

lol

Le chiffre d'affaire de la gendarmerie est de combien?

alcootest radar par exemple

90 euros pour 6 km/h réel, 300 euros pour un alcotest a 1,2 gr

non le post c'est police

<roulement de tambour >

Avis à la population de USENET

Attendu que l'initiateur du post, autodésigné sous le pseudonyme de
Branlebât, parle de police alors que c'est la Gendarmerie qui vient de
passer courageusement et d'un pas décidé, sous la ferme direction de son
commandement éclairé, à la lumière de Linux.

Attendu que la Gendarmerie est un Corps militaire d'élite et ne saurait
être confondue avec des pèquenots de civils.

Attendu que le même individu, dans le texte de son intervention, utilise
le terme piou-piou pour désigner des fonctionnaires de police qui,
quoique civils, sont néanmoins éminemment respectables et que ce terme
argotique désigne d'abord un jeune fantassin (donc un militaire) puis,
par dérision, un jeune soldat du contingent:
http://www.languefrancaise.net/glossaire/detail.php?idH18&PHPSESSIDÖ2a604983fa149a66ed9744e4716842

Déclarons:

Que le nommé Branlebât est nul et incompétent sur la matière.
Que son troll est pitoyable
Qu'il ne passerait certainement pas les tests pour entrer dans la
Gendarmerie
Que ni la police ni les CRS ne voudraient de lui.

Fait à USENET pour servir et valoir ce que de droit (c'est à dire pas
grand chose) ;-)

<roulement de tambour>

--
Sylvain

Michel Billaud
Patrice Karatchentzeff writes:

[Linux et le gendarme]

La nécessité de coller à un bureau « comme XP » n'est AMHA qu'un excès
de précaution inutile.

C'est un premier pas qui permet de réduire les réticences (on s'y
retrouve plus) et les objections (on n'a pas eu de formations), en
profitant de la "culture" windows-xp-ienne.

Il sera bien temps de faire évoluer le bureau ensuite, si
besoin est.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

SL
Le 01-02-2008, Jérémy JUST a écrit :
Le Fri, 01 Feb 2008 16:50:59 -0500,
Denis Beauregard

cela fait plus chaud au coeur qu'un éventuel problème qui n'a pas de
sens dans ce contexte (je vois mal à quoi servirait de faire une mise
en page artistique en milieu judiciaire).

Dans mon esprit,

C'est une vue de l'esprit.

leurs documents se feraient bien mieux avec LaTeX
qu'avec un Word-like.

SL
Le 02-02-2008, Patrice Karatchentzeff a écrit :
Stéphan Peccini a écrit :

Je pense que leur objectif n'est pas le même que celui que nous
pouvons poursuivre éventuellement. Ils veulent la sécurité et
l'indépendance en premier, les économies en deuxième ; linux n'est
vraiment qu'un outil et pas une fin et un outil à la fois (je ne
sais pas si je me fais bien comprendre). Je leur fais confiance pour
mettre en place un bureau plus adapté s'il en ont l'utilité dans une
future souche au vu de la bonne manière qu'ils ont eu de faire cette
migration complète. Ils ont dû évaluer que le passage à un bureau
non windows-like représenterait des réticences et donc de la
formation. Ils ont choisi la voie avec le minimum de risques et
d'investissement, à mon avis.

Il ne faut pas exagérer non plus : dans ce cadre, un bureau, c'est
pouvoir lancer les trois applications qui leur servent tous les jours.
Il faut encore épurer un GNOME épuré par Ubuntu pour y arriver : même
Mme Michu arriverait a retrouver ses petits dans ce cadre.

Et voilà une transition qui se passe bien, sans douleur et sans
idéologie, et toi tu viens la ramener avec des conseils ineptes et du
mépris des usagers du genre de ceux qui sont pourtant clairement
contre-productif depuis des années.

La nécessité de coller à un bureau « comme XP » n'est AMHA qu'un excès
de précaution inutile.

Mais bien sûr, tandis que le risque aurait été utile ?

En tout cas, on ne boudera pas son plaisir pour autant...

Certes.