La police francaise passe sous Linux

430 réponses
Branlebât
Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec
Linux

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut
être) le système de fichiers, ou encore pester contre les documents
imcompatibles entre OpenOffice et Office

Gageons que ces "immenses" économies vont couter plus de 100 fois les
simples système Windows

lol

10 réponses

Ed
On Mon, 04 Feb 2008 23:27:22 +0100, Sylvain POURRE wrote:

Sylvain POURRE wrote on 04/02/2008 17:16:

D'autant plus qu'il n'y a pas que word dans le pack office ou office
pro; il y a aussi excel et surtout access.

hmm, "surtout access" ?!
le pire gestionnaire de données jamais vu ?!?

gagons que des institutions comme la PN ou la GN utilisent de vrais
SGBD, et les solutions libres et ouvertes ne manquent pas!!

Le "surtout" était pour insister sur les problèmes de compatibilité.
Maintenant, vous n'avez pas idée du nombre d'applications "géniales",
développées par des power users avec access qui, je vous le rappelle,
est positionné dans le pack bureautique. Cela signifie que la plupart
des utilisateurs n'ont jamais entendu parler de la moindre méthode
d'analyse, qu'il y a pratiquement jamais de doc qui tienne la route et,
qu'au rythme du turn over, cela atterit tôt ou tard aux services
informatiques qui doivent s'en dépatouiller.

+1
Et en plus, ils en sont généralement fiers de leur pseudo-applis, les
bougres.

--
Ed

Mihamina Rakotomandimby
Sylvain wrote:
btw, tu indiquais récemment "les sociétés ne migrent pas [d'OS, ie 95
vers 98, vers 2k, vers XP, vers Vista]", ben si, elles migrent d'OS

Ce n'est pas moi, mais un mec qui me répondait: mdnews je crois (flemme
d'aller voir c'est qui exactement.

Michel Billaud
Patrice Karatchentzeff writes:

[Bureau simili XP sur les linuxettes des gendarmettes]

C'est un choix biaisé : on aurait très bien pu choisir une culture de
macounet si besoin à ce jeu-là...

C'est biaisé par les pourcentages d'utilisateurs.

Les macounets, combien de divisions ?

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Michel Billaud
Ed writes:

Le "surtout" était pour insister sur les problèmes de compatibilité.
Maintenant, vous n'avez pas idée du nombre d'applications "géniales",
développées par des power users avec access qui, je vous le rappelle,
est positionné dans le pack bureautique. Cela signifie que la plupart
des utilisateurs n'ont jamais entendu parler de la moindre méthode
d'analyse, qu'il y a pratiquement jamais de doc qui tienne la route et,
qu'au rythme du turn over, cela atterit tôt ou tard aux services
informatiques qui doivent s'en dépatouiller.

+1
Et en plus, ils en sont généralement fiers de leur pseudo-applis, les
bougres.

Reprendre ce merdier, ça crée des emplois.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Kevin Denis
On 2008-02-05, Michel Billaud wrote:
Et en plus, ils en sont généralement fiers de leur pseudo-applis, les
bougres.

Reprendre ce merdier, ça crée des emplois.

Faire et défaire, c'est toujours travailler.

--
Kevin

Patrice Karatchentzeff
Michel Billaud a écrit :

Patrice Karatchentzeff writes:

[Bureau simili XP sur les linuxettes des gendarmettes]

C'est un choix biaisé : on aurait très bien pu choisir une culture
de macounet si besoin à ce jeu-là...

C'est biaisé par les pourcentages d'utilisateurs.

Les macounets, combien de divisions ?

Autant -voir moins - que les Linuxiens mais comme ils ont une bonne
comm', ils brassent plus de vent...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

JKB
Le 05-02-2008, à propos de
Re: La police francaise passe sous Linux,
Jerome Lambert écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Steph wrote on 05/02/2008 15:20:

Et en plus, ils en sont généralement fiers de leur pseudo-applis, les
bougres.

Ils ont souvent des raison d'êtres fiers, c'est parfois bien fait,
in-maintenable mais quelquefois très abouti.
Ces utilisateurs du terrain font ces applis parce qu'ils en ont besoin
et qu'il y a un manque que les services informatique ne comble pas.
De toutes façons personne (les décideurs) n'aurait payé pour faire ces
applis tant que le besoin n'était pas démontré, donc c'est souvent un
passage obligé pour des petites applis.

la noble de question de leur abnégation / courage / motivation n'était
pas le point, ni le besoin éventuel.

le (mauvais) choix demeure, et entre un access imposé (par la pub,
l'installation forcée, la pensée unique) et un serveur SQL (lite, my ou
postgres) nul ne devrait hésiter.

D'un autre côté, la taille des applis et des données gérées par des
applis sous Access justifient rarement de sortir l'artillerie lourde.

Que tu crois. Lorsque tu es contraint de récupérer des trucs dans
des bases de données de vieilles versions d'Access parce que c'est
vital, tu pleures !

Quant à la facilité de mise en oeuvre, elle est nettement à l'avantage
d'Access.

Non. À la rigueur OpenOffice, OpenOffice + mysql + jdbc connector.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Sylvain
JKB wrote on 05/02/2008 18:34:

le (mauvais) choix demeure, et entre un access imposé (par la pub,
l'installation forcée, la pensée unique) et un serveur SQL (lite, my ou
postgres) nul ne devrait hésiter.
D'un autre côté, la taille des applis et des données gérées par des

applis sous Access justifient rarement de sortir l'artillerie lourde.

Que tu crois. Lorsque tu es contraint de récupérer des trucs dans
des bases de données de vieilles versions d'Access parce que c'est
vital, tu pleures !

access n'a jamais été un gestionnaire de "base de données".
ce n'est qu'un vague agglutineur de choses très dissemblables.
(soit un peu dans la lignée des Paradox, FoxPro ou dBase (>>2))

access reste le plus confus et le plus prompt à perdre ses données.

Quant à la facilité de mise en oeuvre, elle est nettement à l'avantage
d'Access.

c'est basé sur quoi cette affirmation gratuite ?

Non. À la rigueur OpenOffice, OpenOffice + mysql + jdbc connector.

ou php et mysql (en direct).

Sylvain.

JKB
Le 05-02-2008, à propos de
Re: La police francaise passe sous Linux,
Sylvain écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote on 05/02/2008 18:34:

le (mauvais) choix demeure, et entre un access imposé (par la pub,
l'installation forcée, la pensée unique) et un serveur SQL (lite, my ou
postgres) nul ne devrait hésiter.
D'un autre côté, la taille des applis et des données gérées par des

applis sous Access justifient rarement de sortir l'artillerie lourde.

Que tu crois. Lorsque tu es contraint de récupérer des trucs dans
des bases de données de vieilles versions d'Access parce que c'est
vital, tu pleures !

access n'a jamais été un gestionnaire de "base de données".
ce n'est qu'un vague agglutineur de choses très dissemblables.
(soit un peu dans la lignée des Paradox, FoxPro ou dBase (>>2))

access reste le plus confus et le plus prompt à perdre ses données.

Sauf que pour le commun, il est vendu pour le meilleur système de
base de données. C'est comme ça.

Quant à la facilité de mise en oeuvre, elle est nettement à l'avantage
d'Access.

c'est basé sur quoi cette affirmation gratuite ?

Non. À la rigueur OpenOffice, OpenOffice + mysql + jdbc connector.

ou php et mysql (en direct).

Ouaips, sauf que pour cela, il faut s'y connaître un minimum et je
vois assez mal la thésarde d'histoire utiliser directement php +
mysql...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Jerome Lambert
Le 05-02-2008, à propos de
Re: La police francaise passe sous Linux,
Jerome Lambert écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Steph wrote on 05/02/2008 15:20:
Et en plus, ils en sont généralement fiers de leur pseudo-applis, les
bougres.
Ils ont souvent des raison d'êtres fiers, c'est parfois bien fait,

in-maintenable mais quelquefois très abouti.
Ces utilisateurs du terrain font ces applis parce qu'ils en ont besoin
et qu'il y a un manque que les services informatique ne comble pas.
De toutes façons personne (les décideurs) n'aurait payé pour faire ces
applis tant que le besoin n'était pas démontré, donc c'est souvent un
passage obligé pour des petites applis.
la noble de question de leur abnégation / courage / motivation n'était

pas le point, ni le besoin éventuel.

le (mauvais) choix demeure, et entre un access imposé (par la pub,
l'installation forcée, la pensée unique) et un serveur SQL (lite, my ou
postgres) nul ne devrait hésiter.
D'un autre côté, la taille des applis et des données gérées par des

applis sous Access justifient rarement de sortir l'artillerie lourde.

Que tu crois. Lorsque tu es contraint de récupérer des trucs dans
des bases de données de vieilles versions d'Access parce que c'est
vital, tu pleures !

Mais justement, Access est amha très bien pour répondre à des besoins
ponctuels.

Quant à la facilité de mise en oeuvre, elle est nettement à l'avantage
d'Access.

Non. À la rigueur OpenOffice, OpenOffice + mysql + jdbc connector.

... OpenOffice dont les principes d'utilisation du module Base sont un
copier-coller de ceux d'Access. CQFD. ;-)