La police francaise passe sous Linux

430 réponses
Branlebât
Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec
Linux

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut
être) le système de fichiers, ou encore pester contre les documents
imcompatibles entre OpenOffice et Office

Gageons que ces "immenses" économies vont couter plus de 100 fois les
simples système Windows

lol

10 réponses

Hugues
Ce cher Denis Beauregard a dit :

(je vois mal à quoi servirait de faire une mise en page
artistique en milieu judiciaire).

Genre, un modèle de document selon le type de document à rédiger/remplir ?

--
Hugues

Guillaume
Patrice Karatchentzeff a wroté :

À la limite, le fait de l'avoir personnaliser « comme sous Windows »
n'est pas nécessaire et contre-productif dans la durée... autant en
finir avec les mauvaises habitudes immédiatement.

je ne partage pas cet avis :
Le public des utilisateurs "non techniques" (les Lusers, quoi) est très
sensible au moindre changement dans l'interface, et facilement dérouté
par un changement des méthodes de travail, d'autant plus s'il est imposé
à un public d'une fonction publique connue pour avoir certains aspects
...hem, psycorigides ;).

En bref, les youseurs ne raisonnent pas comme les nainformaticiens.

Migrer l'OS en douceur est déjà un très grand progrès. Il sera toujours
possible par la suite d'habituer les usagers par petites touches à une
utilisation plus raisonnée et plus performante de leur OS, sans les
braquer. C'est d'autant plus facile maintenant que la migration est
faite, et qu'elle n'a pas donné lieu à un rejet en bloc.

Je suis curieux de voir l'évolution à moyen terme du parc de la gendarmerie.

--
Guillaume

doug713705
Le lundi 4 février 2008 11:40, Guillaume s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'est d'autant plus facile maintenant que la migration est
faite, et qu'elle n'a pas donné lieu à un rejet en bloc.

Je suis curieux de voir l'évolution à moyen terme du parc de la
gendarmerie.

Et de celui du gendarme également.

Assistera t-on au phénomène "j'ai mis Linux à la maison, au boulot on a le
même." ?
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Steph

Le seul problème d'incompatibilité dont j'ai entendu parlé, c'est
un ensemble de fichiers faits avec autre chose que Word (ce n'était
pas word perfect non plus, mais quelque chose de populaire, peut-être
wordstar).

C'est bien le problème des logiciels propriétaires avec un format non
documenté. Si l'éditeur disparait tout disparait.

Thierry
"Branlebât" <Branlebâ a écrit dans le message de news:

Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec Linux

Les Linuxiens ont interet a virer le tux a l'arriere de leur voiture, ca
risquerait d'enerver la maréchaussée :-)

Sylvain POURRE

Le seul problème d'incompatibilité dont j'ai entendu parlé, c'est
un ensemble de fichiers faits avec autre chose que Word (ce n'était
pas word perfect non plus, mais quelque chose de populaire, peut-être
wordstar).

C'est bien le problème des logiciels propriétaires avec un format non
documenté. Si l'éditeur disparait tout disparait.

D'autant plus qu'il n'y a pas que word dans le pack office ou office
pro; il y a aussi excel et surtout access.

--
Sylvain

Mihamina Rakotomandimby wrote on 04/02/2008 00:35:

relire certains documents dans 15 ou 20 ans. Par exemple regarde
l'évolution et les incompatibilités d'un pack office à l'autre.

J'entends tout et son contraire à ce sujet.
T'aurais pas un lien avec des vrais très vieux *.doc pour que j'essaie
avec le Word qui sur le Vista de mon frère?

la question est fortement biaisée !

1- les "très vieux .doc" que les nouvelles versions bousillaient de
release en release ont soit été resaisi / reformatté / ..., soit jeter
avec la machine / OS / soft (voire support 5"1/4) qui permettaient leur
traitement.

2- lorsque la relecture est possible - et soit c'est le cas pour les
versions récentes, disons depuis Word95 - elle passe par une conversion
du fichier - multipliant sa taille par 5 ou 10 pour le même contenu -
qui empêche toute utilisation avec une version précédente, ce point est
déjà un manque inacceptable de pérénité.

btw, tu indiquais récemment "les sociétés ne migrent pas [d'OS, ie 95
vers 98, vers 2k, vers XP, vers Vista]", ben si, elles migrent d'OS et
de pack Office sous peine de ne pas pouvoir relire leurs docs dès qu'un
seul intervenant (interne ou externe) est contaminé par la dernière version.

Sylvain.

Sylvain
Sylvain POURRE wrote on 04/02/2008 17:16:

D'autant plus qu'il n'y a pas que word dans le pack office ou office
pro; il y a aussi excel et surtout access.

hmm, "surtout access" ?!
le pire gestionnaire de données jamais vu ?!?

gagons que des institutions comme la PN ou la GN utilisent de vrais
SGBD, et les solutions libres et ouvertes ne manquent pas!!

Sylvain.

doug713705
Le lundi 4 février 2008 22:03, Sylvain s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

D'autant plus qu'il n'y a pas que word dans le pack office ou office
pro; il y a aussi excel et surtout access.

hmm, "surtout access" ?!
le pire gestionnaire de données jamais vu ?!?

gagons que des institutions comme la PN ou la GN utilisent de vrais
SGBD, et les solutions libres et ouvertes ne manquent pas!!

La gestion de l'arsenal de la gendarmerie sous access ?
Ce n'est pas encore ce soir que je vais dormir tranquille moi...

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Sylvain POURRE
Sylvain POURRE wrote on 04/02/2008 17:16:

D'autant plus qu'il n'y a pas que word dans le pack office ou office
pro; il y a aussi excel et surtout access.

hmm, "surtout access" ?!
le pire gestionnaire de données jamais vu ?!?

gagons que des institutions comme la PN ou la GN utilisent de vrais
SGBD, et les solutions libres et ouvertes ne manquent pas!!

Le "surtout" était pour insister sur les problèmes de compatibilité.
Maintenant, vous n'avez pas idée du nombre d'applications "géniales",
développées par des power users avec access qui, je vous le rappelle,
est positionné dans le pack bureautique. Cela signifie que la plupart
des utilisateurs n'ont jamais entendu parler de la moindre méthode
d'analyse, qu'il y a pratiquement jamais de doc qui tienne la route et,
qu'au rythme du turn over, cela atterit tôt ou tard aux services
informatiques qui doivent s'en dépatouiller.

--
Sylvain