La police francaise passe sous Linux

430 réponses
Branlebât
Gageons déjà que la productivité est très faible avec Windows, au vu de
l'imcompétence des piou-piou, ils vont pas être dans la merde avec
Linux

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut
être) le système de fichiers, ou encore pester contre les documents
imcompatibles entre OpenOffice et Office

Gageons que ces "immenses" économies vont couter plus de 100 fois les
simples système Windows

lol

10 réponses

Taureau Debout
Le troll est qu'ils passent sous Linux pour pas étre emmerder par les
virus et les plantages pendant qu'il écrivent les pv
L'économie j'y crois pas trop

Fin du roulement de tambour

Je tire la corde du mécanisme de la guillotine
Taureau Debout
Nicolas George wrote:
Taureau Debout, dans le message
Le chiffre d'affaire de la gendarmerie est de combien?

alcootest radar par exemple

90 euros pour 6 km/h réel, 300 euros pour un alcotest a 1,2 gr

La police et/ou la gendarmerie collent les amendes, mais ne les encaissent
pas.

je demandais combien ça rapporter

Patrice Karatchentzeff
Michel Billaud a écrit :

Patrice Karatchentzeff writes:

[...]

La nécessité de coller à un bureau « comme XP » n'est AMHA qu'un
excès de précaution inutile.

C'est un premier pas qui permet de réduire les réticences (on s'y
retrouve plus) et les objections (on n'a pas eu de formations), en
profitant de la "culture" windows-xp-ienne.

C'est un choix biaisé : on aurait très bien pu choisir une culture de
macounet si besoin à ce jeu-là...

Quant au système d'objection à l'armée, heu, comment dire...

Il sera bien temps de faire évoluer le bureau ensuite, si besoin
est.

C'est sûr.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Sylvain POURRE
Le troll est qu'ils passent sous Linux pour pas étre emmerder par les
virus et les plantages pendant qu'il écrivent les pv
L'économie j'y crois pas trop

Fin du roulement de tambour

Je tire la corde du mécanisme de la guillotine

Oui oui oui, qu'un sang impur abreuve nos sillons ;-)
Pour l'économie, je te rejoints en grande partie. Le coût des licences,
quoique non négligeable, n'est pas l'élément déterminant. Même avec du
libre il faut une infrastructure humaine et matérielle.
AMHA, ce qui a du peser lourd, c'est la pérennité des données
publiques. Dépendre d'un logiciel propriétaire, au format de données
tout aussi propriétaire et fermé, ne garantit pas d'être capable de
relire certains documents dans 15 ou 20 ans. Par exemple regarde
l'évolution et les incompatibilités d'un pack office à l'autre. Comme
certaines versions ne peuvent même plus tourner sous le dernier OS de la
maison, il va falloir conserver en état de marche une vieille machine,
sous un viel OS, avec une veille version de word, pour espérer relire un
document, ce n'est pas acceptable pour un gouvernement.

--
Sylvain

Patrice Karatchentzeff
SL a écrit :

Et voilà une transition qui se passe bien, sans douleur et sans
idéologie,

Qu'en sais-tu ?

et toi tu viens la ramener avec des conseils ineptes

de quel genre donc ?

et du mépris des usagers du genre de ceux qui sont pourtant
clairement contre-productif depuis des années.

clair comme de l'eau de roche...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Nicolas S.
Sylvain POURRE a écrit:

AMHA, ce qui a du peser lourd, c'est la pérennité des données

Et c'est maintenant qu'ils s'en aperçoivent... Mieux vaut tard que
jamais.

--
Nicolas S.

Taureau Debout <""gnu"@(Taureau Debout)"> a écrit:

je demandais combien ça rapporter

Ça rapporter sûrement pas assez pour eux manger.

--
Nicolas S.

Denis Beauregard
Le Sun, 03 Feb 2008 23:35:40 +0000, Mihamina Rakotomandimby
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Sylvain POURRE wrote:
relire certains documents dans 15 ou 20 ans. Par exemple regarde
l'évolution et les incompatibilités d'un pack office à l'autre.

J'entends tout et son contraire à ce sujet.
T'aurais pas un lien avec des vrais très vieux *.doc pour que j'essaie
avec le Word qui sur le Vista de mon frère?

Le seul problème d'incompatibilité dont j'ai entendu parlé, c'est
un ensemble de fichiers faits avec autre chose que Word (ce n'était
pas word perfect non plus, mais quelque chose de populaire, peut-être
wordstar). C'étaient des vieux numéros de la revue d'une association
qui aurait bien voulu mettre ces numéros sur Internet pour ses
adhérents.

Denis

Mihamina Rakotomandimby
Sylvain POURRE wrote:
relire certains documents dans 15 ou 20 ans. Par exemple regarde
l'évolution et les incompatibilités d'un pack office à l'autre.

J'entends tout et son contraire à ce sujet.
T'aurais pas un lien avec des vrais très vieux *.doc pour que j'essaie
avec le Word qui sur le Vista de mon frère?

Hugues
Ce cher Branlebât <Branlebâ a dit :

Ca va être un plaisir de les foir faire des FSCK pour rétablir (peut être) le
système de fichiers, ou encore pester contre les documents imcompatibles entre
OpenOffice et Office

ça fait qques années déjà qu'ils sont sous OpenOffice + Firefox + Thunderbird
Windows. Ce n'est que la suite logique des choses, et la preuve que jusque là
tout s'est bien passé.

--
Hugues