Lalanne contre Hadopi

88 réponses
Stephane Legras-Decussy
alors bon on dira ce qu'on veut sur francis lalanne,
mais en même temps chez Taddéi, il a été brillant.

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage...

pour les ceusses qui auraient raté :
http://www.youtube.com/watch?v=JMdJev59RQc

10 réponses

LeLapin
MarcoSR se fendait de cette prose :

"Jac" a écrit dans le message de news:
4a04ba39$0$11803$

Et encore, il s'était pas fendu ! Il aurait pu acheter un Siltech :)
http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm

Incroyable et franchement, ça me troue le c...
Certes, tu branches 1,50 m de câble sans doute fantastique et super
protégé contre un tas de parasites ou rayonnements que sais-je,(à 3000
euros on l'espère), mais quid de la merde ramassée par tes 20 ou 30
mètres de fil de cuivre de base non blindé qui court dans tes plinthes
de ton compteur jusqu'à ta prise de courant ?

Ca s'appelle "la pensée magique" !

--
LeLapin
alex
MarcoSR wrote:

Pourtant dans le monde "audiophile" (dont je ne fais pas partie, trop
onéreux) ils ne jurent que par les amplis à lampes (classe a, etc.) pour
leur chaleur de reproduction, leur dynamique, bref y'aurait que ça de vrai
avec un disque vinyle pour restituer la musique avec une supériorité totale
sur le numérique !!

Mais bien sûr.
Et les Simca roulent plus vite que les Ferrari...
Mascaret
Stephane Legras-Decussy a écrit le 08/05/2009 02:25:

alors bon on dira ce qu'on veut sur francis lalanne,
mais en même temps chez Taddéi, il a été brillant.

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage...

pour les ceusses qui auraient raté :
http://www.youtube.com/watch?v=JMdJev59RQc

J'ai plusieurs questions concernant ma (la) grande famille (et hop):

1°)

je discute avec un de mes beaux-frères. Je lui parle du film "300". Il
ne l'a pas vu. Il se trouve que j'ai le DVD, acheté dans le commerce. Un
dvd officiel, pas une copie pirate. Je lui ai donc prêté et il va le
regarder avec son lecteur de DVD sur son écran plat géant de 110 ou 120
cms.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon beau-frère est-il un pirate Hadopi ?

2°)

Ma femme achète des tonnes de romans en librairie.
Une fois qu'elle les a lu, elle les passe a une de ses soeurs, tout
aussi mordue de lecture qu'elle.

Ma femme est-elle une pirate Hadopi ?
Sa soeur est-elle une pirate Hadopi ?

3°)

J'enregistre sur une cassette vidéo un film à la télé.
Je passe cette cassette à une belle-soeur, elle mordue de cinéma.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon belle-soeur est-elle un pirate Hadopi ?

4°) J'enregistre à la radio, sur des cassettes audio, des chansons pour
un beau-frère routier qui fait ses 200 000 000 de kilomètres par an dans
son 38 tonnes.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon beau-frère est-il un pirate Hadopi ?

Merci.
topla
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
4a055c47$0$17075$
Stephane Legras-Decussy a écrit le 08/05/2009 02:25:

alors bon on dira ce qu'on veut sur francis lalanne,
mais en même temps chez Taddéi, il a été brillant.

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage...

pour les ceusses qui auraient raté :
http://www.youtube.com/watch?v=JMdJev59RQc

J'ai plusieurs questions concernant ma (la) grande famille (et hop):

1°)

je discute avec un de mes beaux-frères. Je lui parle du film "300". Il ne
l'a pas vu. Il se trouve que j'ai le DVD, acheté dans le commerce. Un dvd
officiel, pas une copie pirate. Je lui ai donc prêté et il va le regarder
avec son lecteur de DVD sur son écran plat géant de 110 ou 120 cms.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon beau-frère est-il un pirate Hadopi ?

2°)

Ma femme achète des tonnes de romans en librairie.
Une fois qu'elle les a lu, elle les passe a une de ses soeurs, tout aussi
mordue de lecture qu'elle.

Ma femme est-elle une pirate Hadopi ?
Sa soeur est-elle une pirate Hadopi ?

3°)

J'enregistre sur une cassette vidéo un film à la télé.
Je passe cette cassette à une belle-soeur, elle mordue de cinéma.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon belle-soeur est-elle un pirate Hadopi ?

4°) J'enregistre à la radio, sur des cassettes audio, des chansons pour un
beau-frère routier qui fait ses 200 000 000 de kilomètres par an dans son
38 tonnes.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon beau-frère est-il un pirate Hadopi ?

Merci.

Alalala, quel merdier !

Dans je ne sais plus quelle émission l'autre jour, un génie parlait du vol
de musique, en faisant un parallèle avec le vol d'une baguette chez un
boulanger, en demandant :
Entreriez-vous chez votre boulanger, prendriez-vous une baguette et
sortiriez-vous sans payer ?

La différence entre un chanteur et un boulanger, c'est que le boulanger se
lève tous les jours à 2h du mat pour faire son pain et le vendre.
Pareil pour le gars à l'usine trimant 8h par jour sur une chaine. Etc.

Le chanteur fait ses petites chansons, les enregistre puis il attend. Aucune
comparaison au niveau du travail.

Le pire c'est qu'au niveau de la production, lors du passage du vinyl au CD,
les prix de vente auraient dû chuter, vu les usines de pressages de CD.
Pensez-vous que les albums soient venus moins cher que les albums 33 T ?
La maillon faible est connu : la maison de disques qui s'en met plein les
poches... d'où les groupes qui court-circuitent le système en proposant leur
album directement sur le net.

Qui se fout de qui ?

Heureusement il y a encore la radio pour écouter de la musique gratuitement,
ou des sites comme Jiwa (meilleur son que deezer) qui proposent des morceaux
en écoute libre.
Jac
"Mascaret" :

4°) J'enregistre à la radio, sur des cassettes audio, des chansons
pour un beau-frère routier qui fait ses 200 000 000 de kilomètres par
an dans son 38 tonnes.
Mon beau-frère est-il un pirate Hadopi ?

Je ne sais pas mais s'il arrive à te faire croire qu'il fait 500 000
bornes par jour avec son bahut, c'est que tu es un bon crédule.

Jac.
Wykaaa
Mascaret a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit le 08/05/2009 02:25:

alors bon on dira ce qu'on veut sur francis lalanne,
mais en même temps chez Taddéi, il a été brillant.

j'ai jamais entendu quelqu'un parler aussi intelligement
du piratage...

pour les ceusses qui auraient raté :
http://www.youtube.com/watch?v=JMdJev59RQc

J'ai plusieurs questions concernant ma (la) grande famille (et hop):

1°)

je discute avec un de mes beaux-frères. Je lui parle du film "300". Il
ne l'a pas vu. Il se trouve que j'ai le DVD, acheté dans le commerce. Un
dvd officiel, pas une copie pirate. Je lui ai donc prêté et il va le
regarder avec son lecteur de DVD sur son écran plat géant de 110 ou 120
cms.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon beau-frère est-il un pirate Hadopi ?

2°)

Ma femme achète des tonnes de romans en librairie.
Une fois qu'elle les a lu, elle les passe a une de ses soeurs, tout
aussi mordue de lecture qu'elle.

Ma femme est-elle une pirate Hadopi ?
Sa soeur est-elle une pirate Hadopi ?

3°)

J'enregistre sur une cassette vidéo un film à la télé.
Je passe cette cassette à une belle-soeur, elle mordue de cinéma.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon belle-soeur est-elle un pirate Hadopi ?

4°) J'enregistre à la radio, sur des cassettes audio, des chansons pour
un beau-frère routier qui fait ses 200 000 000 de kilomètres par an dans
son 38 tonnes.

Suis-je un pirate Hadopi ?
Mon beau-frère est-il un pirate Hadopi ?

Merci.

J'archive sur DVD toutes les K7 VHS de concert que j'ai enregistrées sur
le câble durant les années 90 et le début de ce millénaire.
Hou la la, quel pirate je fais :-)
Mascaret
Jac a écrit le 09/05/2009 15:39:

"Mascaret" :

4°) J'enregistre à la radio, sur des cassettes audio, des chansons
pour un beau-frère routier qui fait ses 200 000 000 de kilomètres par
an dans son 38 tonnes.
Mon beau-frère est-il un pirate Hadopi ?

Je ne sais pas mais s'il arrive à te faire croire qu'il fait 500 000
bornes par jour avec son bahut, c'est que tu es un bon crédule.

Perso, je compte 50 000 bornes par jour sur 365 jours. Ce qui est déjà
énOrme.
MarcoSR
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
4a05e023$0$12631$
Jac a écrit le 09/05/2009 15:39:

Perso, je compte 50 000 bornes par jour sur 365 jours. Ce qui est déjà
énOrme.

Ben alors, Masc, t'as pas de calculatrice ?
200 000 000 km / 365 jours = 547 945 Km par jour...
Jac : 1
Mascaret : 0
MarcoSR
"alex" a écrit dans le message de news:
4a055abe$0$290$
Mais bien sûr.
Et les Simca roulent plus vite que les Ferrari...

Si c'est la chaîne "audiophile" qui doit être comparée à une "Simca", elle
vaut quand même le prix d'une Ferrari...
LeLapin
MarcoSR se fendait de cette prose :

"Mascaret" a écrit dans le message de news:
4a05e023$0$12631$
Jac a écrit le 09/05/2009 15:39:

Perso, je compte 50 000 bornes par jour sur 365 jours. Ce qui est déjà
énOrme.

Ben alors, Masc, t'as pas de calculatrice ?
200 000 000 km / 365 jours = 547 945 Km par jour...
Jac : 1
Mascaret : 0

Ca fait du 22831 KM/H, même pas de quoi se retrouver en orbite (de ch'val).

--
LeLapin